Hello ! Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'avancée de mon travail, et ça ne se fait pas de faire attendre les gens
Oh, my sweet summer child.Les mises-à-jour sont principalement de l'ordre technique. De ce fait, à moins de jouer aux 7 Différences, ça ne sautera pas aux yeux :
MOC Winterfell, une MAJ depuis longtemps attendue (lol, mauvaise référence) by
State Alchemist, sur Flickr
MODIFICATIONS PRINCIPALES :1) à l'avant du socle, ajouts d'épées pour encadrer les boucliers. Ça a tout de suite plus de gueule
NDA : J'ai tenté d'installer les
boucliers pentagonaux de Nexo Knights, car leur contour allait plutôt bien avec le
design médiévalo-mécanique du modèle, mais ils sont trop grands (et leurs
studs/barre sont pénible à gérer) :

2) encore un gros changement fait dans l'agencement des rouages, qui découle de mon désir de pouvoir soulever le plafond. En effet, les engrenages verticaux et horizontaux passaient les uns au dessus des autres : c'était donc impossible de bouger tout ça sans que cela s'accroche !!
Le mécanisme a été déplacé, détourné, pour enlever les axes horizontaux les plus casse-pieds. Dorénavant, les engrenages du plafond devraient venir se poser tout simplement sur ceux du socle.
3) ajout de plus de piliers pour soutenir les longs axes horizontaux. Comme le contact entre les divers rouages va se jouer au poil de cul, il ne faudrait pas qu'un axe se courbe, et fausse l'entrainement des dents.
4) J'ai abaissé la profondeur des encoches pour les tours montantes, afin que leur soulèvement soit plus visible. Auparavant, elles se seraient soulevé de 2 plates. Ici, ça sera un soulèvement d'une brique de haut (c'est pas beaucoup, mais en
microscale, ça fera une différence).
Dans le même ordre d'idée, j'ai doublé le nombre des pièces "tape-cul", pour assurer le plus de surface de contact possible. En toute logique, ça ne sert à rien, mais psychologiquement, ça joue
5) Je me suis rendu compte que le poids des tours montantes allaient sans doute être un problème, alors j'ai alléger vite fait leurs fondations (en jaune sur le
screenshot). Je verrai IRL si je peux faire plus, ou si c'est suffisant comme tel.
6) J'ai fait une rapide vérification des coloris disponibles, et ai ajusté les pièces en conséquence (notamment pour tout ce qui est
Dark Brown). Toutefois, quelques erreurs persistent, car j'ai souvent confondu le
dark brown et l'ancien
brown 
7) Simplification du mécanisme sous la tour-bannière. Elle m'aura fait suer, celle-là
Voilà, encore de belles modifications, à une petite échelle. Il y a un vrai effet domino, où bouger un axe à gauche oblige à enlever une roue à droite, mais je ne vais pas vous mentir, j'aime bien ce moment-là de la conception, quand les bases sont là, et qu'on affine juste les détails.
Merci de votre attention