FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 18:14

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lego Bilbo the hobbit
MessagePosté: 14 Juil 2014 17:53 
Hors ligne Capitaine

ça serait vraiment dommage qu'ils arrêtent... il ont pourtant de quoi faire

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2014 18:40 
Hors ligne Commandant

bof, pas convaincu en fait, ce que j'aime dans cette saga c'est le coté épique et grandiose...et on n'a quand meme pas eu beaucoup de sets épiques et grandioses au final, donc si c'est pour continuer comme ça c'est pas plus mal qu'ils arrètent :roll:
C'est clair qu'il y avait de quoi faire, et ça aurait été cool d'avoir des super sets enormes et tout, mais après il faut les vendre, et je suis pas convaincu que la gamme à eu autant de portée auprés des fans de l'univers de Tolkien (hors Afols), que des gammes comme star wars ou DC/Marvel dont la communauté de fans collectionnent plus facilement un peu tout ce qui touche à leur univers...amha ;)

MessagePosté: 14 Juil 2014 18:51 
Hors ligne Capitaine

Y aurait-il un moyen de savoir si cette gamme s'est bien vendue (par rapport aux autres gammes, bien évidemment) ?

J'ai bien ma petite idée, mais ce serait forcément très subjectif.

MessagePosté: 14 Juil 2014 19:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Nazbator a écrit:
Y aurait-il un moyen de savoir si cette gamme s'est bien vendue (par rapport aux autres gammes, bien évidemment) ?

J'ai bien ma petite idée, mais ce serait forcément très subjectif.

J'ai farfouillé dans les resultats de 2013 de LEgo en anglais mais ils ne parlent pas des resultats des gammes. Dommage.

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro

MessagePosté: 14 Juil 2014 19:59 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
et a on une idée du nombre de set hobbit qui vont sortir pour la sortie de ce 3eme épisode?

MessagePosté: 14 Juil 2014 20:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

4 je crois

edit:

Citation:
ShyTy from Brickipedia released a list of confirmed information (nothing new), and said that all the sets will be shown at SDCC:

"First things first, you will be receiving The Lonely Mountain as the biggest set. And yes, it includes Smaug. Don't forget the Arkenstone as well! (Be sure to put this on your article of The Lonely Mountain set).

While The Battle of the Fives Armies set is harder to explain, I'll tell you about the Lake Town one.

The Lake Town set includes the tower of which
Spoiler
. This set will include Bain. (Be sure to put this on your article of The Lake Town set)

And finally the Dol Goldur set. This set features a small rock like structure and a feature. It comes with Galadriel. (Be sure to put this in your article of The Dol Goldur set) ...

To answer your question, Brunito's. These sets will be unveiled at Comic Con. Along with a Battle of the Five Armies trailer. Get excited!!!"

MessagePosté: 14 Juil 2014 22:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
4 sets sont pour l'instant annoncé.

Obiwankenobrick a écrit:
Licence acquise en 2012 pour 2 ans donc c'est logique qu'elle s'arrête en 2014 vu que le contrat ne semble pas avoir été renouvelé (ce qui est bien dommage je vous l'accorde).

Quelle est ta source pour ces 2 ans d'exploitation? Dans tout ce que j'ai lu il était annoncé "plusieurs années" sans aucune autre précision....

MessagePosté: 15 Juil 2014 18:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A mon avis galaad, la licence se termine en 2014 car je vois mal TLC payer la licence Lotr un bout de temps et ne rien sortir en sets pour compenser le cout de la licence. SI déja en 2014, on a rien eu et qu'en 2015, on a la confirmation qu'on aura rien, c'est qu'il y a anguille sous roche. Je crois bien avoir vu que la licence (en 2011) se terminerait fin 2014 mais renouvelable sans doute selon les resultats de la gamme.

Après quand il est question de Moc, d'armées sur les forums.., j'ai l'impression que beaucoup de monde aient acheté des minifigs lotr: on voit un bon nombre de francophones, anglophones possedaient au moins une dizaine de minifig du seigneur des anneaux. Soit l'impression est trompeuse car la population fan de lego n'a pas le reflexe de poster sa collection et on retrouve donc seulement un echantillon ridicule d'acheteurs, soit seuls ceux qui ont un porte monnaie garnie pour les Lego montrent leur collection et ne sont représentatifs d'aucune population fan de LEgo.
Dans tous les cas, j'ai l'impression que malgré le fait que certaines minifigs aient eu du succès grâce aux senographies des personnages, les sets n'ont pas pris preneurs.
Peut être que Tlc devraient reflechir à sortir des sets pour collectionneurs (1 par an) + un battle game de minifigs qui auraient un succès important.

MessagePosté: 15 Juil 2014 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Uruk a écrit:
A mon avis galaad, la licence se termine en 2014 car je vois mal TLC payer la licence Lotr un bout de temps et ne rien sortir en sets pour compenser le cout de la licence. SI déja en 2014, on a rien eu et qu'en 2015, on a la confirmation qu'on aura rien, c'est qu'il y a anguille sous roche. Je crois bien avoir vu que la licence (en 2011) se terminerait fin 2014 mais renouvelable sans doute selon les resultats de la gamme.

Tu "crois" avoir vu l’arrêt en 2014 mais je n'ai rien vu confirmant cela, donc pour l'instant je perds pas espoir. (un espoir de fou :mrgreen: )

Pourtant, si l'on regarde le nombre de figs sur Bl des thèmes Tolkien, on en a 43491, soit plus du double qu'HP (21586) et plus que toute la licence Super Heroes (41878) alors que moins de sets sont sortis.
Ça veut bien dire que la gamme ne s'est tout de même pas trop mal vendue, en plus, j'imagine que de nombreux Afol moyennement fans se sont tout de même procuré la communauté complète et comme tlc l'a éparpillé ça en fait des boites de vendues...

Reste encore le mystère de cette tour d'Orthanc, pourquoi sortir un tel set (aussi cher, "réservé" à l'Afol) si la gamme doit s’arrêter là ?
De plus, rappelons qu'à part SW, aucune autre licence n'a eu de set comme celui-ci

Uruk a écrit:
Peut être que Tlc devraient reflechir à sortir des sets pour collectionneurs (1 par an) + un battle game de minifigs qui auraient un succès important.

Ce serait le meilleur compromis à faire.

MessagePosté: 15 Juil 2014 19:32 
Hors ligne Commandant

Le prob à mon avis c'est que BL n'est représentatif que des Afols, ça ne montre aucunement combien de fans non Afols ont acheté ces sets, ni combien de familles tout court ont acheté ces sets ;)

Sinon, si il y a L'Arkham Asylum 10937 dans la gamme SH ;)

MessagePosté: 15 Juil 2014 19:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Si il y a plus de LOTR sur Bricklink que d'autres licences, c'est peut-être parce que tout le monde trouve ça pourri et veut s'en débarrasser :rires:

(humour, pas taper)

MessagePosté: 15 Juil 2014 21:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Quelques signes ne trompent pas: Si je peux comparer lotr à star wars. Ce sont deux gammes dont les films sont sortis, il y a un petit moment. Quant on voit la 1ere vague de Lotr et la 2ème, on peut deja se poser des questions. Tout d'abord on passe d'une vague de 7 sets, qui est assez ambitieux à une vague de 4 sets l'année d'après + un gros Ucs. Tandis que la gamme Sw, elle a chaque année au moment 7 sets qui sortent et un gros Ucs par an. On a la même approche avec la gamme hobbit hormis le fait qu'il n'y ait pas eu un seul Ucs: on est passé de 7 sets à 4, et l'année prochaine on aura 4 sets hobbits dont un set tout petit, ce qui reduit à 3 sets "ambitieux": ça fait pauvre comme contenu.
Là ou sur star wars, on a droit à des sets plus elaborés, ceux du seigneur des anneaux n'ont cessé de decliner vers des bouts de murs + minifigs. Le constat est là, la 2eme vague Lotr n'a pas été assez ambitieuse ou attrayante: certes le pirate ship est beau mais ne fait reference pour ceux qui n'ont suivi que le film de 2 min (c'était la principale critique l'année dernière) ou une bouche de Sauron invisible en salle de cinéma et unique dans la version longue.
Le fait que la gamme ne marche pas auprès des enfants, et certains afols condamnent ceux qui ont decidé de collectionner: Qui ne rêve pas de possèder une armée du Mordor face à une armée du Gondor en armure etincelante comme dans le film? Tout le monde.

Parfois je regrette de ne pas avoir acheté uruk army en plusieurs volumes car ce set offraient la possibilité d'obtenir 2 soldats du rohan (un biaisé car c'était Eomer) et 4 Uruk + un bout de mur pour le gris (moc....). ce genre de set a été un vrai succès à mon avis et je m'étonne que tlc ne l'ait pas developpé. On peut le revoir à travers la gamme hobbit avec la bataille des elfs contre les orc de gundaband (7 minifigs si je m'en souviens).

MessagePosté: 16 Juil 2014 08:58 
Hors ligne Capitaine

+1 pour le côté collectionneur/Afol plus que le côté jeu d'enfant.

La gamme lotr/hobbit reprend des scennettes du film, et peut-être qu'elles n'offre pas assez de possibilités de jeu...
La dernière vague de sets met peut-être plus l'accent sur le jeu que sur la reconnaissance de scènes emblématiques, et servait peut-être de test pour voir comment réagissait le client habituel de lego (enfant).

Pour la gamme SW ou super héros, l'aspect jeu prend le dessus même si l'on ne connait rien aux film: des vaisseaux spaciaux, ça a toujours été vendeur chez les enfants, y compris en légo!

MessagePosté: 16 Juil 2014 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Uruk a écrit:
On a la même approche avec la gamme hobbit hormis le fait qu'il n'y ait pas eu un seul Ucs: on est passé de 7 sets à 4, et l'année prochaine on aura 4 sets hobbits dont un set tout petit, ce qui reduit à 3 sets "ambitieux": ça fait pauvre comme contenu.

Sauf que le film était prévu en 2 parties, donc 2 vagues.
Avec le nouveau découpage, je pense que tlc a été contraint de prévoir de nouveaux sets pour qu'il y ai 3 vagues

Uruk a écrit:
Là ou sur star wars, on a droit à des sets plus elaborés, ceux du seigneur des anneaux n'ont cessé de decliner vers des bouts de murs + minifigs. Le constat est là, la 2eme vague Lotr n'a pas été assez ambitieuse ou attrayante: certes le pirate ship est beau mais ne fait reference pour ceux qui n'ont suivi que le film de 2 min (c'était la principale critique l'année dernière) ou une bouche de Sauron invisible en salle de cinéma et unique dans la version longue.

Si SW a des sets élaboré, c'est uniquement car 95% des sets sont des vaisseaux, donc "facile" à faire et surtout à identifier par les jeunes.
Dès que l'on a affaire à des décors (ce qui est principalement le cas des LOTR), c'est tout de suite moins ressemblant/attrayant. Il suffit de regarder ce qui est sortit, (et encore, j'ai rien pris datant d'avant 2005)
Image Image Image Image Image
mais bien sur y'a des exceptions...

Et puis avec Le Gouffre ou encore le(s) porte(s) noire(s), comment faire autrement que des bouts de murs ?
Quant à faire des figs telles la bouche de Sauron est tout de même un bon clin d’œil aux afols/fan de LOTR, et ça change de Gimli/Aragorn/Gandalf/Bilbo. Meme si il y'avait d'autres priorité en termes de figs, je suis d'accord.

Uruk a écrit:
Parfois je regrette de ne pas avoir acheté uruk army en plusieurs volumes car ce set offraient la possibilité d'obtenir 2 soldats du rohan (un biaisé car c'était Eomer) et 4 Uruk + un bout de mur pour le gris (moc....). ce genre de set a été un vrai succès à mon avis et je m'étonne que tlc ne l'ait pas developpé. On peut le revoir à travers la gamme hobbit avec la bataille des elfs contre les orc de gundaband (7 minifigs si je m'en souviens).

C'est exactement ce que les fans veulent! Un set "moyen" avec des figs permettant de se faire une armée, un perso "pricipal"/nommé et une construction passable.
On a bien compris qu'à part SW, on aura Jamais de battles pack. Pourtant parfait pour une licence comme ça, qui même à 20€, se vendraient à merveille et gonflerais leurs chiffres....
Le tout accompagné d'un set de la trempe du Gouffre et on a la vague parfaite qui se vendra Trèèès bien et qui ravira Afols et enfants

MessagePosté: 16 Juil 2014 22:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Je te quote pas galaad sinon on vera plus rien mais je te reprends un peu sur la Gamme hobbit: Certes il était prévu initialement 2 films mais la pression marketing a forcé Jackson a en faire 3 . Ce qui je pense est une bonne chose pour Tlc dans le fait que la mediatisation de ces films qui je le rappel est un film destiné pour les enfants permet de consolider le personnage dans le temps: Bilbo devient donc une sorte de heros que l'on a plaisir de suivre durant 3 ans et permet donc de drainer une population differente que celle des Afols. Certains enfants ont donc pu recevoir la maison Cul de sac (très reussi ) et autres petits sets bien plaisants de la gamme. Si la Gamme hobbit était un échec, je peux te le dire que l'aspect financier aurait pris le dessus sur la fabriquation de nouveaux sets. L'exemple le meilleur est la gamme Lotr, qui devait initialement sortir chaque année des sets en même temps que celle des hobbits grâce à la mediatisation des films, et qui a été ejecté du business plan de TLC car pas assez rentable.

Ensuite vis à vis des decors à mettre en place en Lego, ce n'est jamais évident mais les sets du type modular sortis en Lotr (orthanc, maison bilbo, ou Helm) est une franche réussite (artistique ) et Tlc aurait du continuer à sortir ce genre de Sets. Je peux comprendre que les enfants ne soient pas ou peu interessés par des bouts de murs et des minifigs superbement dessinées. Mais alors pourquoi Tlc a mis en place ce système là? Pour les collectionneurs
Pourquoi Tlc a continué dans ce sens sur la 2ème vague avec un gros Ucs? Pour les collectionneurs .
Cette gamme, je ne l'a vois que destiné aux collectionneurs: minifigs superbes/ polybags uniques ( elrond/ garde lake town....), bouts de mur pour les pièces mocables/ le prix des sets (même si licence, le prix est haut)/ minifigs dispatché dans 7 sets pour avoir la communauté de l'anneau/ 13 nains Erebor ===> pour les collectionneurs.
Qui a revendiqué à Tlc l'envie de voir sortir la gamme Lotr? les collectionneurs

Après, la question est de savoir si Tlc s'attendait donc à plus de Afol/ fanboy de lotr/ collectionneurs et qu'ils ont été deçu face aux peu de vente engendré alors que la communauté lui avait demandé de sortir la gamme (un debut de reponse à la fin de la gamme?).

MessagePosté: 16 Juil 2014 23:16 
Hors ligne Lieutenant

Au sujet du Hobbit, le livre était prévu pour les enfants. Pas les films, Jackson ne s'en cache pas.

MessagePosté: 17 Juil 2014 14:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

@ Uruk: tout a fait d'accord, et maintenant j'ai plus aucun argument :rires:

MessagePosté: 18 Juil 2014 18:19 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: brickouest
quelqu'un a une idée d'un set ou d'une fig promo pour le comic con?

MessagePosté: 18 Juil 2014 20:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Un énième Bilbon ? Un troisième Thorin ?

MessagePosté: 18 Juil 2014 21:50 
Hors ligne Lieutenant

http://www.lordofthebrick.com/2014/07/sdcc-2014-minifig-exclusive-bard-the-hobbit/

L'url est assez parlante ^^

Répondre au sujet  [ 2132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures