L'univers Star Wars étendu (Legends) offre une pléthore de sujet pour des MOCs et autres MODs. Voici donc deux MODs basés sur les excellentes bases que sont le
#9492 TIE-Fighter et le
#9495 Gold Leader's Y-Wing Starfighter. Prenez ces deux set, mélangez-les avec l'univers étendu, ajoutez-y une once de couleur et servez chaud. Vous obtenez des Uglies (Affreux).
Uglies by
Veynom, on Flickr
Les Uglies sont des vaisseaux non-répertoriés créés à partir de modules et composants de vaisseaux récupérés d'un peu partout: champs de bataille, crashes, vaisseaux déclassés, surplus militaires... Ces vaisseaux sont surtout utilisés par des pirates, mercenaires et autres bandes armées d'origines douteuses. Produits sous le manteau et totalement intraçables, ils offrent l'avantage de fournir des escadrilles de vaisseaux à bas coûts car souvent la matière première est facilement disponible. Il s'agit bien du seul avantage qu'ils aient d'ailleurs.
J'ai choisi de vous présenter deux des plus connus parmi eux.
Y-TIELe Y-TIE est l'improbable combinaison d'un cockpit et fuselage de Y-Wing avec les ailes et moteurs ioniques du très classique TIE-Ln. Le résultat est surprenant. Ce modèle est assez répandu durant la période de combats entre l'Empire et la résistance, grâce aux nombreuses épaves de TIE et de Y-Wings. Le résultat est un appareil lourd, lent et assez peu manœuvrable mais robuste et avec une bonne puissance de feu.
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
Un petit profil montrant bien la longueur du Y-TIE par rapport à une simple aile de TIE:
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
Vue du dessus, ou j'ai simplement rajouté un peu de détails et joué avec les couleurs :
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
Et de dos où l'on peut voir que j'ai gardé le système de flicker missiles :
Y-TIE by
Veynom, on Flickr
TYE-WingLe TYE-Wing, affectueusement surnommé DIE-Wing (Aile de la Mort) par les pilotes et leurs méchanos, et le fruit de l'accouplement d'un cockpit de TIE avec des nacelles moteur de Y-Wing. Ce chasseur léger, faiblement armé et faiblement blindé réussi l'exploit de combiner le pire du TIE-Fighter comme du Y-Wing sans réussir à emprunter la moindre de leurs qualités. Aux vues de ces caractéristiques, il n'est pas étonnant qu'il ait gagné son joyeux surnom de DIE-Wing.
TYE-Wing (DIE-Wing) by
Veynom, on Flickr
Il faut un peu chipoter avec des round plates 4x4 pour obtenir un code couleur satisfaisant mais rien de trop compliqué. Le sticker, c'est pour le plaisir.
TYE-Wing (DIE-Wing) by
Veynom, on Flickr
Vue de dos :
TYE-Wing (DIE-Wing) by
Veynom, on Flickr
Et de face :
TYE-Wing (DIE-Wing) by
Veynom, on Flickr
En expo, ces deux Uglies complètent très bien la collection de TIE et de chasseurs rebelles en offrant une touche de couleurs et des formes moins connues.
PS: pour les commentaires, éviter les uglies si possible.

_________________

*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***