FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 13:46

Heures au format UTC + 2 heures

[ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Oct 2015 17:41 
Hors ligne Newbie

Affiliation: Freelug
Hey !
Très belle expo, effectivement ! Beaucoup de mocs, et des très beaux.
Pour ma part, grosse impression face à la délirante réalisation de Castor Troy, même si, moi, les vampires et autres zombies, ça me gonfle...
Quasi même enthousiasme pour le château Disney de Stéphane (désolé : zappé le pseudo) et la tour Raiponce de kloou.

Et pis surtout quel plaisir de faire la connaissance en vrai de gens jusqu'ici cachés derrière des pseudos : athanor, kloou, pistash, the real punch, maitresoda et d'autres encore. L'occasion de les féliciter pour leurs oeuvres. J'avais pas amené les miennes mais ce sera sûrement pour l'année prochaine.

Très belle orga, et, en plus, les frites étaient bonnes ! :)

https://jive69mocs.blogspot.fr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Oct 2015 17:43 
Hors ligne Lieutenant

Il manquait qu'une chose, un GBC :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2015 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
De retour apres un super weekend et 3 heures de route sans encombres
Une expo geniale, la meilleure que j'ai faites :coeur:
Je developperais demain.... :navré:

Icare

MessagePosté: 19 Oct 2015 01:48 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Bien rentré à l'instant.

J'était hésitant à venir à l'expo du fait de la distance, mais maintenant je ne regrette rien. J'ai passé un super week-end avec tout le monde.

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 19 Oct 2015 07:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Bien rentré aussi !
Superbe expo. Une organisation parfaite. Des Mocs de tueurs, et surtout se fut l'occasion de faire la connaissance de plein de personnes. Des discussions sur la petite brique, les comics (avec Icare), de bonnes tranches de rigolades avec Klou, stephle59, Cartor Troy, real punch, N3rik68, et plein d'autre !

Après une expo en tant qu'organisateur où je n'ai pas parler à personne, ce fut un réel plaisir de prendre part à celle là en tant qu'exsposant !
Bravo à Dom,toute l'équipe de Lug'Est ainsi que les jeunes élèves bénévoles!

je mettrai quelques photos dans la semaine !

MessagePosté: 19 Oct 2015 08:40 
Hors ligne Commandant

Dôle est maintenant derrière nous, et mes amis... quel week-end ! :coeur:
Après une pause de deux ans, j'ai repris une place parmi les exposants, et retrouvé avec plaisir la bande de copains !!
L'occasion de revoir mes anciens complices Icare et Stephle, mon pyrénéen Rodo (le grand type qui cache ses MOC tout un week-end!!), monsieur le président Domino, mais aussi Brick-a-ben, Athanor (je peux te garder quelques cartons!!), Nico, JL, Fab, louloute, Kiub' et Fujia, Yannoch, Quentin, le cliky, Eric, Djaur et son gros bird, Thierry et Guy Meyer, et Franck... au fur et à mesure des années, la liste ne fait que s'agrandir. Et cette année, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos de Zombrick, Castor, Pistash, JM Barré, Zed la pince :rires: , Yatkuu et quelques autres !
Car au fil des expos, les compagnons de route prennent autant d'importance que les créations qu'on y amène !

Et à Dôle, il y avait du lourd ! Qualitativement, c'est sans doute l'expo la plus relevée à laquelle j'avais participé jusqu'ici, en commençant par Castor, avec un univers steampunk et un château hanté aux proportions hors-concours !! Vrai coup de coeur pour Steph et son château Disney, mais aussi le diorama Springfield de Kiuby qui aura fait son effet auprès du public, la mise en scène d'Icare et sa bande-son magique... la ville post-apoc de Dom avait été remaniée et le Kong s'élevait sur un building désormais à sa mesure ! Les délires du Kloo (va falloir me dire combien vous êtes dans ta tête, hein !), Franck et sa ville à deux étages; quant à la galerie d'art, on avait de quoi s'enthousiasmer entre la vision poétique de Fujia :coeur: , la marionnette de Nico, l'essai très coloré de Pistash... et la "révérence" d'Olaf_LM, qui range ses briques en beauté, pour le coup...

L'orga était carrée, et l'ambiance festive... nos amis suisses savent (toujours aussi bien) vivre, Castor a survécu à 28 AVC simultanés, j'ai participé aux jeux olymbrick des valides parce qu'une nouvelle fois, le handicap n'est pas reconnu dans ce pays, et on s'est taillé une bonne tranche de rires sur le tube de pâté de foie... et quelqu'un peut-il nous dire si JM est bien rentré?

En bref, Dôle m'a redonné beaucoup d'envie, et reste un excellent souvenir !
Si ça se refait, j'en serai ! :)
Merci à Florian pour ses pneumatiques, et au Lyonnais pour sa capacité à provoquer des dépenses... imprévues :rires:

D'ailleurs, j'ai ramené quelqu'un de ce week-end, qui a désormais très envie de plonger ses mains dans le pot à confiture !! Je vais discrètement tenter de l'y plonger toute entière !! ouaaah

MessagePosté: 19 Oct 2015 09:51 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
the_real_punch a écrit:
... et quelqu'un peut-il nous dire si JM est bien rentré?

Il va falloir patienter un peu pour pouvoir répondre à cette question.

Sur les coups de 21h00, ce pauvre Jean-Marc s'est ouvert le front en se cognant sur un angle de l'une de ses caisses en bois lors du rangement.

L'hémorragie était assez importante, les pompiers sont donc intervenus mais rien de très grave, c'est bénin et il a toute sa tête.

Ils l'ont tout de même emmené à l'hosto afin de lui appliquer des points de suture.

On a récupéré les clefs de sa bagnole afin de pouvoir ranger son matériel (on a hésité à se faire un draft ! :mrgreen: ) et il n'a
pas manqué de nous donner ses recommandations de chargement avant d'être embarqué par les secours. Donc tout allait bien. ;)

J'ai dû quitter les amis aux alentours des 22h00, ils donneront des nouvelles dans la journée sans doute.

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:02 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Nico3939 a écrit:
the_real_punch a écrit:
Sur les coups de 21h00, ce pauvre Jean-Marc s'est ouvert le front en se cognant sur un angle de l'une de ses caisses en bois lors du rangement.

ben merde ! ! !
j'espere que tout ira bien pour lui. C'est qu'il a de la route à faire en plus !

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bravo tout le monde ! L'expo a été de très haute facture ! Les 5h de route ont été largement justifiées (d'ailleurs merci à mon ami Nico-R5-N2 pour le covoiturage).

- J'ai été impressionné par la table de Castor, car ses 2 "awesome" Mocs sont énormes. Ca été la claque quand on a vu les projets et les photos au fur et à mesure.
- Springfield est aussi un truc à voir en vrai. Bravo Brick66 !
- J'ai aimé voir en vrai tous les mocs et dioramas de Jean-Marc et je salue sa passion et sa patience sur son dio animé. D'ailleurs, je lui souhaite un bon rétablissement.
- les mocs de zombrick et crimso sont intéressants à voir en vrai, même si les photos sur FlickR sont bien travaillées.
- gros clin d’œil à Nico3939 et sa superbe collection space classic :coeur:
Je n'ai pas le temps de commenter tous les autres superbes mocs, mais bravo pour le boulot. Kloou, je n'ai pas trouvé le mouton à trois pattes... tirelangue
L'idée de la salle d'exposition est très bonne. Par contre, pour prendre des photos, ce n'est pas évident avec les murs de la salle pas terrible.

J'ai été content de revoir des copains de Lego que je n'avais pas revu pour certains depuis Fana 2013 et pour d'autres depuis un repas d’anthologie chez le furet. J'ai été aussi très heureux de rencontrer IRL les Nico3939, Crimso, Zombrick, Pistash, Castor et j'en oublie surement. Je n'ai pas pu discuté avec Jean-Marc qui était bien occupé sur son stand. Je regrette d'avoir raté Obi, Elbreco, Chewbie et Athanor (déjà vu lui ;) ).

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:20 
Hors ligne Capitaine

je vous jalouse un peu, voilà une expo que j'aurai bien aimé voir...
Et voilà que j'apprend que vous avez abimé JM, c'est officiel je vous déteste tirelangue
Bon rétablissement JM !

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:22 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
C'était ma 1ere fois en exposant, donc je manque peut-être de recul, mais je crois que c'était une expo de haut niveau - un bon nombre de pistes "d'ameliorations" qui avaient été évoqués dans les topics sur les expositions ont ici été appliqués, les deux points forts étant : une priorité aux MOCs, et un espace gallerie, concept nouveau et prometteur.

Merci à tous les organisateurs, à Florian et Pistach qui m'ont motivés à venir.
D'un point de vue plus perso, j'ai été très heureux d'avoir pour voisins d'expos Florian et Zombrick, hyper sympas, et dont les MOCs allaient bien avec les miens. Il est vrai que si on parle SF au sens large, l'expo était très riche : entre les SW, les vaisseaux "retro SF" (Zombrick, Florian et moi), et la nostalgie avec le superbe dio ClassicSpace de Nico, plus les autres sujets de fantasy (je crois que les oeuvres de Castor ont fait l'unanimité !)

Des tas de discussions sympas et enrichissantes, aussi bien avec les fous de space (merci à Guss de sa présence très chaleureuse !) qu'avec des MOCeurs d'horizons differents (Je ne connaissais pas Icare, sinon par des photos de MOCs, ce fut un plaisir de le rencontrer - et content aussi de croiser Quentin, et Athanor et Alkinoos en visite ! et tout les autres).

Il y en a que j'ai "zappé" par timidité, qu'ils m'excusent...

Sur l'espace gallerie : faire partie de cette expérience était un vrai bonheur. Au niveau des MOCs présentés, certains m'ont forcement plus touchés que d'autres (mention spéciale a la scéne sur Lovecraft), mais tous méritaient leur place par leur qualité et leur originalité.
Je sais que Pistach réfléchit déjà à des améliorations pour le futur de ce concept : mais pour une 1ere, je crois que c'était une franche réussite.

Divers : la créativité des enfants, qui avaient à leur disposition des briques 2x4 rouges, étaient très sympa a voir, en observant certains, on se disait que la relève des Moceurs était assuré :navré:
- Les stands exposants des sets étaient dans l'ensemble (a quelques briques jaunies près :mrgreen: ) de qualité ! Par exemple, le dio Arctic, avec des solutions simples et efficaces (polysterene pour la banquise), allait vraiment dans le bon sens en ce qui concerne ce type de stand.
J'ai enfin vu des modulars de près, c'est vrai que c'est bien foutu, ces petites choses, ça donne envie (d'en MOCer toute une rue aux couleurs des Blacktron et autres Futurons :rires: )
Sympa aussi de voir que le purisme est en recul :rires:

Bref, une expo qui je pense, tire les choses vers le haut, mais tout en restant fun. Le pied :)
Je pense retenter l'experience, peut-être pas tout de suite, mais en tout cas je suis maintenant totalement convaincu par "l'ambiance expo" (même si mon agoraphobie m'a rendu les heures de pointe un peu difficile...)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

Dernière édition par Crimso le 19 Oct 2015 10:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
yannoch06 a écrit:
Nico3939 a écrit:
the_real_punch a écrit:

ben merde ! ! !
j'espere que tout ira bien pour lui. C'est qu'il a de la route à faire en plus !

Effectivement, pas cool du tout. Si des gens ont des nouvelles à apporter depuis, on est preneur...

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

A mon tour de faire un retour des plus élogieux, car pour une première, on frise quasiment la perfection :coeur:

Non content de revoir des têtes bien connues, et ravi de faire la connaissance des petits nouveaux, dont je félicite le courage d'avoir franchi le pas de l'exposition (Crimso, PirateCox, Zombrick entre autres), et d'avoir passé des moments de franche rigolade avec ce trublion de Castor_Troy (enfin en exposition, j'espère que ce ne sera pas ta dernière !), je dois dire qu'au niveau du contenu c'était de très haute volée.
Les dolois et autres visiteurs n'ont pas été déçu. Lug'Est a su concentrer dans 1500m² certainement l'une des plus belles expositions qu'il m'ait été donnée de voir, et surtout de vivre. Ces 2 jours ont juste été trop courts !

Je tiens donc à saluer le boulot abattu pour faire de cette première édition une sortie, qui pour moi, va très vite devenir incontournable sur la scène française ! J'espère franchement que ce ne sera pas la dernière...
Et non seulement je félicite les organisateurs, mais je tire aussi mon chapeau aux élèves, qui ont fait un travail époustouflant, depuis l'accueil jusqu'à la sécurité, le bénévolat, la communication, le journalisme, etc.

Pistashio, quelle magnifique idée cette galerie, si tu veux bien, je vais en parler au bureau de Fanabriques pour présenter quelque chose de similaire. Tu en auras toute la paternité ;)

En tant qu'exposants, nous avons été chouaillés, du début à la fin (merci pour le petit panier repas à emporter, avant de prendre le départ, encore une attention des plus sympathiques)

Si on me demande de revenir, je signe sans hésiter :coeur:

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 19 Oct 2015 10:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
stephle59 a écrit:
Non content de revoir des têtes bien connues, et ravi de faire la connaissance des petits nouveaux, dont je félicite le courage d'avoir franchi le pas de l'exposition (Crimso, PirateCox, Zombrick entre autres), et d'avoir passé des moments de franche rigolade avec ce trublion de Castor_Troy (enfin en exposition, j'espère que ce ne sera pas ta dernière !), je dois dire qu'au niveau du contenu c'était de très haute volée.

Je maudis ma timidité qui a fait que j'ai pas trop osé aller vous parler à toi et tes co-exposants... mais j'ai adoré voir ces MOCs en vrai - et mon amie visiteuse ne tarissait pas d'éloges sur cette partie, elle a craquée pour "l'armée des Lotsos" :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 19 Oct 2015 11:00 
Hors ligne Lieutenant

Vraiment super expo, tout était génial, du très très très au niveau de moceurs, je ne regrette vraiment pas, j'en ai pris plein les yeux
Ravie d'avoir échangé avec certains d'entre vous, encore merci, et surtout avec Castor Troy, son château et le repère quel claque :shock:
Je devrais avoir plus de temps maintenant, j’essaierai de venir plus souvent au rencontre BP (resto, sortie,...) :mrgreen:

Un grand bravo à tous
:bravo:

MessagePosté: 19 Oct 2015 12:28 
Hors ligne Lieutenant

Photo de groupe après une Brique a Dole 2015, merci à tous :shock:

Image

MessagePosté: 19 Oct 2015 13:14 
Hors ligne Commandant

Bien rentré , tranquillement , et bien dormi aussi

C'était ma 2ieme expo , pour faire court ma 1ere avait été pas tres motivante , en toute sincerité :navré:

La , rien a voir , faut saluer l'organisation , la demarche , de tout ceux qui ont participé de pres ou de moins pres a cette expo Je vais pas les citer ils se reconnaitront , et surtout j'ai trop peur d'en oublier un seul! tirelangue

Je dirais 80% de mocs dans absolument tout les styles , et de tres haut niveaux

(vraiment content pour vous que ça ai super bien marché)

La dio de Castor , bah c'était LE truc a voir , qu'on soit fan ou non du genre , tres tres impressionnant , on sait meme plus ou regarder , du détails et des trouvailles de partout , sur un ensemble monstrueux , respect
(bon , chut , c'est pas pour balancer mais il a utilisé des stickers pour tenir les cheese slopes du vitrail.......et du sticker non lego , assez honteux :rires: )
C'est vraiment pour en citer un car il y avait trop trop de mocs terribles a voir , quel que soit le style on trouvait son compte

Evidemment pour moi de longues discussions , passionnées , mais trop courtes avec Florian et Crimso , que j'ai enfin pu rencontrer et que je reverrai IRL a coup sur et sur le net pour d'autre projets (ami "virtuel" a ami IRL c'est infiniment plus cool , ya pas a chier)
Tres content aussi d'avoir été placé a coté de Guss et de ses collegues Suisse, on s'ennuit pas une seconde (faut pas etre surpris si on s'absente et qu'on retrouve un autre moc en train de s'accoupler avec son vaisseau ) J'oublie pas Fox , BananeJaune tirelangue , JP , Quentin , Cyprien et ses mocs technic de malade , Fabien (tres sympa encore merci pour les tournevis) Icare (on attends ton vic viper, tu n'y echapperas pas) Pistach evidemment j'ai envie de dire , et tout les autres.......malgré tout , 2 jours restent trop court pour vaincre une certaine timidité , mon coté ours autiste de l'espace , et discuter avec absolument tout le monde , c'est que partie remise

Merci a ceux aussi qui se sont deplacés et que j'ai pu rencontrer meme tres tres rapidement ou plus longuement
Obi qui en revait, et qui a pu enfin voir mes mocs SW :mrgreen: , Athanor , Alkinoos , Leguman , SeigneurFett, Moune.....et ceux que j'ai oublié

RDV a la prochaine

MessagePosté: 19 Oct 2015 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Le reportage France 3, avec Dom et Fox ;)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 32533.html
Quel charisme ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2015 14:35 
Hors ligne Commandant

Nous avions énormément partagé sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de messages positifs et flatteurs d' "anonymes" au retour de leur visite.

Un petit message afin de leur témoigner toute notre gratitude ...

Image

Dernière édition par Nico3939 le 19 Oct 2015 17:23, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Oct 2015 14:41 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Bien rentré cette nuit également, avec cette petite tristesse des lendemains de fête.

On a eu droit à du très très lourd pour ce weekend; florian, crimso et zombrick et leurs véhicules que l'on a pu enfin admirer en vrai; des mocs ou on comprend la notion du mot gigantisme avec la ville post apo, la gare de Rochefort, Springbricks ou bien évidemment le dio de castor; de l'humour, toujours de l'humour avec le dio bretzel; de la poésie avec l'espace gallerie et de belles photos de kloou, nat et samsofy; j'en oublie plein volontairement ou involontairement mais vous aviez qu'à venir tirelangue

Du point de vue humain la réussite est selon moi encore plus importante, j'ai discuté (un tout petit peu) avec tout le monde et ai pu découvrir des visages derrière ces pseudos que l'on rencontre ici.
Merci à Crimso et Zombrick d'avoir "osé" faire le déplacement, on a bien vu que ce n'était pas facile pour vous d'aborder l'aspect social du truc, chacun sa personnalité, mais les quelques minutes de dialogue partagées ont été un très grand plaisir.
Merci au sud sud ouest d'avoir fait le déplacement, Jimmy devait certainement être un des invités les plus attendus et quand on l'entend parlé bah c'est le même que quand on le lit avec ce style tout particulier. J'espère que tu vas perséverer pour brickouzes et binouzes, en France aussi on sait faire tirelangue
Merci à Olaf, Eliott et Louloute, jolie manière de tirer sa révérence pour Monsieur LM, j'espère quand même qu'on se reverra à d'autres expos.
Merci à Yatkuu et madame d'avoir fait la surprise de leur présence, ce fut un honneur de vous voir irl.
Merci à l'Alsace et à la Suisse pour la franche camaraderie qui a régné sur ces 2 jours.
Merci à Cyril d'avoir vidé mon portefeuille (t'aurais pas du partir dimanche, j'ai filé le reste de mes thunes à Martin)
Merci à mon poto tiret du bas, mais même en expo il a fallu qu'on parle boulot ... enfin pas trop quand même; j'espère que t'es pas rentré trop malade, faut profiter des vacances maintenant ;)
Merci à tous les autres exposants que je n'ai pas cité, que j'ai découvert ou redécouvert et que ca fait toujours bien plaisir de voir leurs tronches : Nico, Vincent (et LN, ça fait bien comme pseudo ça pour s'inscrire sur BP), Yannick, Thierry, Guy, Benoit, DJ-Aur, Quentin, Franck, JM (bon rétablissement), Samsofy et tous ceux dont je n'ai pas retenu le nom ou que j'ai oublié.
Et enfin merci à Monsieur Castor Troy, certainement une des rencontres qui m'aura le plus fait plaisir. Je dirais simplement que ta gentillesse et ton enthousiasme sont à l'image de la taille et de la qualité de tes créations. Stp viens aux autres expos, tu es le rayon de soleil parmi tous ces tas de briques.

Enfin rien de tout ça n'aurait pu se faire sans Lug'Est, merci à tous ses membres, merci à l'organisation aux petits oignons qui a su mêler afols et étudiants.
Merci donc à Banane Jaune, Fox, Romuald, Martin et Jenni, Cyprien, Nico; à Samuel la cacahuète qui a su prolonger sa créativité artistique dans l'organisation d'une expo, nickel le coup de la galerie, certainement le truc qui permet un climax dans une expo.

Merci à Dom, t'es un champion aussi bien dans la démesure de tes créations que pour avoir su gérer tout ça et courir sans arrêt pendant 3 jours (et le reste) et malgré tout discuter avec chacun de nous. Tes derniers mots m'ont touché lors du départ, t'aurais presque réussi à me faire chialer.

Vivement la prochaine !!!

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€

Dernière édition par fabien7857 le 19 Oct 2015 15:45, édité 3 fois.

Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures