FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 20:48

Heures au format UTC + 2 heures

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AFOL Community survey mai 2014
MessagePosté: 12 Mai 2014 12:09 
Hors ligne Administrateur

C'est ici que ça se passe, en français : http://lego.fluidsurveys.com/s/AFOL_2014_Q2/langfra/?collector=27271

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2014 09:39 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FrenchBrick
Voici le Compte-rendu du sondage de mai :

Citation:
Enquête AFOL - Q2 2014 Résumé
Chère Communauté de fans LEGO ®,
Nous avons interrogé plus de 4500 AFOL et plus de 500 TFOL en mai 2014 dans le cadre d'une initiative en cours pour mieux comprendre
les motivations et les activités communautaires des fans de LEGO . Près d'un quart des réponses provenaient de l'Asie et un autre quart de
l'Amérique du Nord. L'Europe représentait un peu moins de 10% de la base des réponses. Plus de la moitié des réponses ont été données
par des AFOL engagés dans la communauté depuis trois ans ou moins, et la majeure partie étaient âgés entre 25-44 ans.
Les AFOL qui sont susceptibles de recommander des produits, visent les aspects de la créativité et de l'utilisation des produits LEGO pour
tous les âges. Ceux qui sont beaucoup moins susceptibles de recommander les produits LEGO® visent le prix comme une raison majeure.
Bien que près de la moitié des AFOL sont principalement des constructeurs solitaires, il existe des différences entre les différentes régions.
Les constructeurs les plus solitaires sont en Europe de l'Est, Europe de l'Ouest et en Australie / Nouvelle-Zélande; le plus social, en Amérique
centrale / du Sud, Asie, Europe centrale et Europe du Sud. En Europe de l'Est, de l'Ouest et du Sud, et en Asie, la participation à divers types
d'activités est plus faible. Et, la fréquence des constructions est le plus faible en Europe de l'Est, Europe de l'Ouest et en Asie. Un peu plus de
la moitié des AFOL appartiennent à un LUG; l'Europe occidentale et orientale ont la plus faible participation de LUG. Les AFOL d'Europe occidentale
et d'Asie affirment qu'ils n'appartiennent pas à un LUG, principalement parce qu'ils ne sont pas au courant de tout; Toutefois, les AFOL dans toutes
les autres régions qui ne sont pas membres disent qu'ils n'ont pas le temps.
Avec les remerciements de l'équipe de soutien aux Communauté et Événements
20 juin 2014

Dernière édition par Legomadfan le 22 Juin 2014 10:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Juin 2014 12:47 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Merci d'avoir pris le temps de répondre en français, ce qui n'est pas le cas partout. Ce n'est pas que je ne comprenne pas l'anglais mais je ne suis pas bilingue pour autant. L'anglais ayant, comme toutes les langues, des subtilités de langages, il est très facile de ne pas comprendre correctement le texte.

MessagePosté: 20 Juin 2014 13:05 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FrenchBrick
De rien ;)

Je fais de mon mieux, mais il est vrai que c'est mieux de vous le traduire, et encore je dirais plutôt "interprêter", car certaines
formulations ou expressions ne se traduisent pas. N'est-ce pas M.Hollande :mrgreen: ...

Maintenant je ne suis pas parfait, et je dois certainement faire des fautes d'orthographe ou grammaire à énerver les modos xD
Et puis ici on est chez BP, et ailleurs franchement on s'en mulet

MessagePosté: 20 Juin 2014 14:43 
Hors ligne Commandant

Merci effectivement d'une part pour la traduction et d'autre part pour partager ce compte-rendu, ça fait plaisir de savoir qu'il y a au moins un minimum d'analyse de fait sur ces enquêtes.
Dommage que l'Europe ne représente qu'une si petite part des réponses, après faut pas s'étonner que la plupart des évènements et exclusivités aient lieu aux US. (c'est pas demain qu'on aura droit à des figs exclusives du niveau de la comic con :cry: )

MessagePosté: 20 Juin 2014 16:44 
Merci beaucoup pour ce retour.
C'est toujours agréable de savoir que les enquêtes auxquelles on répond servent réellement !

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures