FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 18:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2014 00:48 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Je publie un peu à l'avance une émission qui aura lieu le 24 Février 2014.

C'est une émission de 37 minutes sur le réseau national RCF - Radios Chrétiennes Francophones (siège à Lyon), Lr Forum (émission à caractère global non religieux) en décrochage local sur l'ille et vilaine (35), MAIS que vous pourrez écouter en podcast pour ceux qui ne sont pas dans le secteur, dès le dimanche suivant en s'inscrivant sur le site d'RCF.

J'ai la chance d'animer cette émission et encore plus de chance pour les intervenants qui acceptent de participer :

- Laurent Primault - pseudo Malolau, AFOL bien connu sur ce forum ( :merci: ) et qui a bien voulu me pardonner tous les rendez vous manqués je m'en excuse encore (http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=13846&p=331316#p331316)

- Stéphane Knapp, directeur Marketing de Lego France, qui nous fais la gentillesse d'intervenir en direct.

- François Janès - pseudo Efjie, au titre d'un des plus grand collectionneur de France en Lego Technic, puisqu'il possède tous les sets sortis à ce jour sauf 8 rééditions américaines, mais quand même 700 sets au total :!: dont nous publierons une courte interview enregistrée http://www.techlug.fr/Forum/topic384.html que je remercie aussi.

A l'origine l'émission devait avoir lieu le 27 Janvier, mais pour un tas de raisons ça n'a pas pu se faire et donc pour recaler les possibilités de chacun, le LUNDI 24 Février est la nouvelle date.

Au menu

- Communautés d'adultes
- Sites de pièces détachées et entreprises vivant de cela
- Les mocs
- Licences et gammes phare
- Lego Movie (qui sera sorti quelques jours avant)
- collectionneurs et expos
- chiffres 2013, projections 2014
- Lego Technic, gamme à part
- Valeurs de l'entreprise
- Partage avec les enfants, relations créees
- Métiers qui utilisent les légos.

Vu le format court, impossible d'aller en profondeur - malheureusement - on va survoler ces axes pour vulgariser auprès de ceux qui pensent que les légos, "ce n'est qu'un truc de gosse ou d'adulte attardé" et qui ne soupçonnent pas le monde qui gravite autour de la sphère lego.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 01:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
J'ai pas compris où on pouvais capter cette radio, Lyon ou Lille ?
et tu pourrais nous donner l'heure de l'émission et la fréquence de la radio ?

MessagePosté: 03 Fév 2014 01:22 
Hors ligne Commandant

ni l'un, ni l'autre, c'est a rennes :)

MessagePosté: 03 Fév 2014 01:24 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

"l'ille" -> Lille
Faut que je m'couche moi....

MessagePosté: 03 Fév 2014 01:25 
Hors ligne Commandant

ben non, y a le superbowl, faut pas dormir :mrgreen:

MessagePosté: 03 Fév 2014 02:09 
Bienfaiteurs 2025

Oui Rennes, Redon, Vitré et Fougères dans le 35, ille et vilaine.
Mais réécoutable en podcast après inscription.

http://www.rcf.fr/radio/rcf35

Emission le Forum, Lundi 24 Février, de 18h23 à 19h. Rediffusion le mardi suivant même heure et en podcast le Dimanche suivant l'émission donc le 2 Mars.

Pour ceux que ça intéresse, rien à voir, mais j'anime aussi celle du lundi 3 Février même heure, thème : les luthiers de Guitare électriques (et basses) avec Fred Pons de Kopo Guitars et Sébastien Aquillina, de Aquillina Basses, primé à Los Angeles comme meilleure luthier Basses électriques en 2013
http://www.kopo.fr/ et http://www.aquilinabasses.com/ superbes sites.

MessagePosté: 03 Fév 2014 16:48 
Hors ligne Vice-amiral

Kwear a écrit:
Je publie un peu à l'avance une émission qui aura lieu le 24 Février 2014.

C'est une émission de 37 minutes .../...

Au menu
- Communautés d'adultes
- Sites de pièces détachées et entreprises vivant de cela
- Les mocs
- Licences et gammes phare
- Lego Movie (qui sera sorti quelques jours avant)
- collectionneurs et expos
- chiffres 2013, projections 2014
- Lego Technic, gamme à part
- Valeurs de l'entreprise
- Partage avec les enfants, relations créees
- Métiers qui utilisent les légos.

Vu le format court, impossible d'aller en profondeur - malheureusement - on va survoler ces axes pour vulgariser auprès de ceux qui pensent que les légos, "ce n'est qu'un truc de gosse ou d'adulte attardé" et qui ne soupçonnent pas le monde qui gravite autour de la sphère lego.
Fichtre !
37mn, 3 intervenants, 11 sujets de prévus... je pense que c'est très optimiste comme timming !!!
En traiter ne serait-ce que la moitié me semblerait plus raisonnable.

En tout cas merci de l'initiative et bon courage pour l'émission.

Sinon, une petite précision, Lego est une marque donc pas d'accent et... c'est invariable ! ;)

MessagePosté: 03 Fév 2014 19:36 
Hors ligne Lieutenant

Oui dans le même laps de temps sur RTL dans on refait le monde il traite 3 sujets correctement et 1 rapidement.
Et il s'agit d'intervenant pro de la radio dans un concept d'émission rodé et huilé.

11 sujets me semble beaucoup mais très bonne initiative hâte de l'écouter en podcast.

MessagePosté: 07 Fév 2014 00:51 
Bienfaiteurs 2025

Oui vous avez tout à fait raison si effectivement, si c'était des sujets que nous allions "traiter". Or et malheureusement ce n'est pas le cas dans ce sens là.
Avec 37 min, dont 2 pauses musicales (mais on en remplace une par une interview courte du 3ème intervenant), et donc 2 invités en direct, ça fait en gros 3 temps de 8/9 min.

On ne peut donc pas approfondir, à regrets pour moi le premier, ces "sujets". En fait non, ce sont des axes de discussion, des points qui seront évoqués, mais ni les questions ni les réponses ne vont "obligatoirement" évoquer stricto sensu ces points là.

On va donc "survoler". Pour la réf à RTL ("On refait le monde"), ils sont un peu plus de temps, 3/4 d'heure, sans pause musicale, ce qui fait donc 1/4 d'heure par sujet (3 sujets), et là effectivement ça peut être - un peu - plus approfondi. Mais l'animateur a beaucoup moins de liberté organisationnelle que moi. (Un animateur RTL, France Inter ou autre, ne choisit pas les artistes qui passent en pause musicale dans son émission, par exemple)

Je fais avec les contraintes qui me sont données, et c'est déjà beaucoup au niveau de la liberté que l'on me donne : je choisis et contacte mes invités, je choisis les artistes de pause musicale, j'ai la possibilité de remplacer l'une ou les deux par des "virgules" ou des interviews, je choisis mes sujets (que je soumets à appropation cependant, mais avec une grande latitude). Qui a dit qu'une radio chrétienne serait peu ouverte ? :mrgreen: Car effectivement sur cette émission qui n'est pas à caractère religieux, l'ouverture d'esprit est très importante (c'est par ailleurs l'état d'esprit de la station, oeucuménique au passage).

L'émission se veut positive. Donc il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on soit dans un débat rentre dedans, ce n'est pas du tout le propos.

Je souhaite :
1 ) - montrer que le lego, ce n'est pas "qu'un truc de gosse ou d'adulte attardé"
2 ) - faire intervenir des personnes très impliquées pour montrer la qualité des approches et le côté exponentiel de la construction lego
3 ) - faire connaître les satellites et évènements qui gravitent autour du produit de la marque : sites, blogs, expos, thèmes, actu.

Aussi, sur la page de l'émission on retrouvera le lien de
- Brickpirate
- Techlug
- Hothbricks
- Bricklink
Et j'en passe. Et bien sur de Lego en premier lieu.

Donc il y aura des déçus, mais en même temps, les premiers visés, ce sont ceux qui ne soupçonnent pas tout cet incroyable univers qui vit et s'amuse, collectionne et conventionne avec les briques, à savoir le grand public, et leur montrer que cette occupation, elle est saine, que ceux qui y pensent mais n'osent pas (par "honte" que ce soit que pour les gosses, parce que leur femme ou eux-mêmes trouveraient cela déraisonnable) peuvent y aller, il y a déjà du monde qui est là et heureux de l'être, et proposer une activité différente de la sempiternelle télé, avec des joies simples et qui se partagent.

J'ai souhaité l'intervention d'un membre de Lego France parce que je pense que son éclairage "côté entreprise" était très intéressant et je m'intéresse à titre personnel, tout autant sinon parfois plus, à l'entreprise LEGO, son histoire, son devenir, sa façon de penser les choses par rapport à son produit, ses chiffres, ses angles de vue par rapport à la communauté AFOL etc.

Je ne vous cache pas que je souhaiterai plutôt avoir 1h pour en parler, mais c'est déjà très bien, des spéciales Lego sur des radios nationales, ce n'est pas tous les jours.

Et l'angle d'approche n'a rien à voir avec ce qui s'est fait sur Europe 1, on va dire que c'est exactement ce que je ne veux pas faire. Mais bon, le concept est radicalement différent aussi. 8)

MessagePosté: 23 Fév 2014 22:38 
Bienfaiteurs 2025

L'émission a lieu demain soir.

Je propose comme sur Techlug, de faire une synthèse de questions que je pourrai poser à Stéphane Knapp (dir Marketing Lego France) au cas où ça vous viendrai à l'esprit.

2 restrictions :
- l'émission se veut positive : pour les récrimination, faut vous adresser au SAV Lego, qui écoute TOUT ce que vous avez à dire, profitez-en, c'est suffisamment rare pour être souligné.

- Je ne peux pas poser tout ce qui vous passe par la tête, genre question à 2 balles. Mais émettez tout de même vos idées, j'essairai de faire une synthèse.

Kwear 8)

MessagePosté: 23 Fév 2014 23:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Moi ce qui intéresserais le plus (un peu une plainte, mais bon) c'est la raison des l'absence de la plupart des offres promotionnelles en France comme les Polybags et figs exclusives avec les DVD.

Et après, la convertion 1$=1€ tirelangue

MessagePosté: 24 Fév 2014 11:19 
Bienfaiteurs 2025

C'est noté. ;)

MessagePosté: 24 Fév 2014 12:23 
Bienfaiteurs 2025

Voici le lien de la page de l'émission avec ses liens

http://www.rcf.fr/radio/rcf35 la page d'accueil aujourd'hui sur RCF Alpha (Rennes),

http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336 la page dédiée avec tous ses liens

MessagePosté: 24 Fév 2014 22:36 
Bienfaiteurs 2025

Donc pour écouter l'émission c'est ici : http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336

Si ça ne fonctionne pas ou vous ne voyez pas le lecteur, vous vous inscrivez, nouveau compte, gratuit, et ça sera bon.

Dans le feu de l'action, j'ai zappé ce qui m'avait été demandé et même une mention importante dans mes propres axes de discussion, à savoir que la famille détentrice de l'entreprise tient véritablement et exige que cette volonté soit prise en compte, à savoir une dimension éducative, par exemple apprendre à lire une notice, à aider les enfants à explorer leurs possibilités.

On apprend également sur Lego Movie et Star Wars...

MessagePosté: 24 Fév 2014 22:38 
Hors ligne Administrateur

Kwear a écrit:
Voici le lien de la page de l'émission avec ses liens

http://www.rcf.fr/radio/rcf35 la page d'accueil aujourd'hui sur RCF Alpha (Rennes),

http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336 la page dédiée avec tous ses liens

Kwear a écrit:
Donc pour écouter l'émission c'est ici : http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336

...

Tu te répètes.

MessagePosté: 24 Fév 2014 23:00 
Bienfaiteurs 2025

ui je sais mais ça n'était peut-être pas évident pour tout le monde que ce soit le même lien.... ;)

L'as-tu écoutée ?

MessagePosté: 24 Fév 2014 23:19 

J'ai même pas été voir le film.

MessagePosté: 24 Fév 2014 23:34 
Bienfaiteurs 2025

"Tu ne possèdes même pas tes désirs"... Franci Cabrel. Ah...le temps, toute la modernité est une conspiration contre la méditation (ce n'est pas de moi..) :mrgreen:

MessagePosté: 24 Fév 2014 23:48 

Si c'est à moi que tu réponds, tu te goure, ça n'a rien a voir. C'est juste que ça ne m'intéresse pas.

MessagePosté: 25 Fév 2014 11:29 
Bienfaiteurs 2025

C'était une plaisanterie, hein, wala, mais je pensais que c'était évident.
En même temps c'est étonnant que ça ne t'intéresse pas, vu que le Lego est ta passion et que ça ne parle que de lego. M'enfin, chacun ses sensibilités.

Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures