En lançant ce Post là je n'aurais jamais cru qu'il susciterait autant de réactions même si nous nous sommes éloignés du sujet de départ (quoi que pas tant que cela à la limite)
Pour ce qui est des expos je suis quand même sur le c.. de vos retours !
Je n'ai hélas faute de temps comme de proximité jamais eu l'occasion d'y assister
Mais franchement je peux vous assurer que si j'y vais un jour ce ne sera que pour aller vers des créations perso/originales...
Quel intérêt de retrouver des sets officiels ?
Et juste posés sur des nappes -quel mauvais goût

Par exemple, ton projet Brickistan, v2, quentin D (c'est sûr que je choisis là quelquechose d'extrême qui ressort de l'ordinaire

) je le vois en expo je suis comblé pour plusieurs jours et cela motiverait mon déplacement...
M'enfin il en va des expos Lego comme des autres sans doute même si moins touchés par ce syndrome qui m'horripile pour le moins, à savoir le "je suis venu parce que j'ai vu de la lumière..."

si vous voyez ce que je veux dire (oh les conneries que j'ai pu entendre parfois).
Mais comme à mes yeux, naïvement, EXPO +LEGO = passionnés cela me débecterait encore plus qu'à une expo photos, peintures ou autres...
A la limite je trouve -même si bien sûr irréalisable/ingérable- que ne devraient être exposées que des "créations" même si utilisant of course des sets officiels (un socle perso avec un vaisseau/véhicule SW ou une mise en scène avec d'autres choses... ça le fait)
Dernière chose qui me permet d'en revenir au sujet...
Citation:
d'ailleurs si on commence a aller par la , sans meme parler des vaisseaux, les figs classic space ont des bouteilles mais un casque ouvert sans visiere
Tu vois, Zombrick, cet aspect ne m'a jamais "gêné"... Au contraire même puisque tout ce qui est sorti ensuite avec visières (dont certaines d'ailleurs chouettes, notamment avec l'effet/le rendu mirroir) m'a semblé en trop, accessoire, etc...
J'ai sans doute été conditionné dès l'enfance avec nos chers ancêtres astronautes dont je croyais d'ailleurs que la visière était là mais invisible
Brickman a écrit:
quentin D a écrit:
Parce qu'autant en SW, il y a moyen de faire des trucs superbes, autant la majorité des exposants préfèrent se contenter d'exposer les sets.
Mais après, ça rentre dans un autre débat ...
Oui j'ai un peu de mal avec l'exposition pure et simple du catalogue LEGO... mais du point de vue du public je peux (un peu) comprendre l'intérêt, tout le monde n'habite pas à côté d'un LEGO Store ou d'un grand magasin de jouets qui expose les sets.
Et oui en termes de diorama ou de MOCs, il ne faut pas négliger l'univers SW qui propose aussi de belles choses (même si on est plus souvent sur la reproduction de scène de film que sur de la création pure et dure).
La solution pour relancer l'attrait du Classic Space serait peut-être de le mixer avec SW (ça va crier au sacrilège

) ? Genre un Tie Fighter qui poursuit le 6929 Starfleet Voyager ou encore le 6989 M-Tron charger ses cargaisons dans le Millenium Falcon

J'y pense souvent !
Enfin quand je regarde des épisodes de Star Wars Rebels : il y aurait vraiment un mix terrible à faire entre du Space et du SW notamment au niveau des bases d'atterissage et pistes d'amerrissage avec débarquements de vaisseaux, attaques et tout ça

...