FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 10 Mai 2025 16:35

Heures au format UTC + 2 heures

[ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2013 12:37 
Hors ligne Enseigne

Ca y est j'ai les billets d'avion pour aller à Billund.....youpppiiii et ensuite visite de Copenhag.
Quelqu'un est il déjà allé à ce Legoland (j'ai pu faire celui de Günzburg et je voulais savoir si c'était mieux/pareil)... ?
et y a t-il d'autre "trucs" sur Lego à voir au Danemark étant donné que c'en est la patrie !!!
Et mon fils voulait ausii savoir si il y avait aussi une Fabrik pour concevoir ces minifigs. :rires:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Visite Legoland Billund
MessagePosté: 18 Jan 2013 13:51 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG - BaB
Bonjour,

J'y suis allé. J'ai trouvé le Miniland de Billund bien mieux que celui de Gunzburg.
Pour le reste ==> c'est un parc d'attraction ou il y en a pour tous les gouts : du très calme au très remuant ...

Attention le DK, à part les deux mois d'été est un pays plutot frais et pluvieux. J'y ai passé 12 jours début octobre ==> 10 jours de pluie ;-)

Il y a une fabrik de MF à Billund ==> l'usine Lego qui ne se visite pas ou alors faut être VIP.

cdhd

MessagePosté: 21 Jan 2013 13:08 
Hors ligne Enseigne

Je compte y aller fin avril...je prierai pour avoir un temps pas trop pourri, mais j'ai dejà pu faire l'Allemagne du nord, alors on s'habitue au mauvais temps :?

Merci pour les infos mais en dehors de Billund, y a t-il des boutiques ou musées Lego, à Copenhag peut être ?

MessagePosté: 24 Jan 2013 18:24 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Crazy Mocs
Quand vous dites VIP c'est avec la carte ou c'est comme le Lego Inside Tour ?

MessagePosté: 24 Jan 2013 18:35 
Hors ligne Lieutenant

smartyboy a écrit:
Merci pour les infos mais en dehors de Billund, y a t-il des boutiques ou musées Lego, à Copenhag peut être ?

Il y a un musée Lego à Billund ==> mais c'est un musée privé donc visite possible sur invitation privée ==> donc très difficile. (ou alors peut-être dans le programme : Lego Inside Tour).

Il y a un LegoStore à Copenhague
==> http://photos.freelug.org/main.php/v/dhuot/LegostoreCopen/

Et aussi plein de magasin de jouets etc dans toutes les villes ou l'on trouve des Lego.

cdhd

MessagePosté: 24 Jan 2013 18:37 
Hors ligne Lieutenant

evansdu95 a écrit:

Bonjour,

Malheureusement c'est pas avec la carte VIP du LegoShop (trop facile !) mais plutôt avec le Lego Inside Tour par exemple.

cdhd

MessagePosté: 24 Jan 2013 18:53 
Hors ligne Capitaine

cdhd a écrit:
evansdu95 a écrit:

Bonjour,

Malheureusement c'est pas avec la carte VIP du LegoShop (trop facile !) mais plutôt avec le Lego Inside Tour par exemple.

cdhd

Mais comment fait on pour participer au Lego Inside Tour, il faut être une star ou quoi :?:

MessagePosté: 24 Jan 2013 19:24 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Il faut t´inscrire et payer environ 1600€/personne. J´économise pour le faire en 2014.

http://aboutus.lego.com/en-gb/lego-grou ... side-tour/

MessagePosté: 24 Jan 2013 19:31 
Hors ligne Lieutenant

Hello,

Et voilà : chez Lego==> VIP = j'ai de la tune pour payer ==> Lego Inside Tour :rires:

cdhd

MessagePosté: 24 Jan 2013 19:52 
Hors ligne Capitaine

:shock: :shock: :shock: aaaaaa quoi 1600 euros par personnes mais ils sont dingues ! C'est du grand n'importe quoi, ça me déçoit :shock: :shock:

MessagePosté: 24 Jan 2013 21:56 
Hors ligne Enseigne

Merci pour ces infos et pour le Lego Inside tour, pour la plupart je pense qu'on dépense ou va dépenser tous largement plus en boite de Lego que ces 1600 euros...

Faudrait garder les factures et dès la somme atteinte on y aurait droit..... tirelangue !!!!!!!!

MessagePosté: 24 Jan 2013 22:32 
Hors ligne Commandant

Attention aussi sur place à la convertion EUR - DKK, y'a une boutique dans le parc avec plein plein de boites, et des gros bacs au milieu avec des "vielles boites" bradées, c'est vite tentant, mais quand j'y etait allé à l'époque, avec le taux de change c'était carement super cher :?

MessagePosté: 27 Avr 2013 19:01 
Hors ligne Enseigne

De retour du Parc à Billund et.........super, éclatant, etc.... température env. 13-15 ° et pas de pluie
Pas de grosses différences avec Gunzburg mais on en a aussi profité pour visiter Copenhag qui est magnifique avec son parc Tivoli.

Je pense que c'était le début de saison car pas d'attente aux manèges et autres, le paradis quoi. Personnel super gentil et serviable.
Les boîtes, un peu cher par rapport à ici mais on ne peut pas sortir sans rien non plus :oops:
La possibilité d'échanger les minifigs achetés avec le personnel du Parc qui en a chacun une sur son badge ou au comptoir des boutiques.

Petit bémol pour le logement au Legoland Village, personnel limite sympa et buffet matin et soir....bof, bof..
Il faut appeler si l'on compte arriver après 18h00 et il faut arriver impérativement arriver avant 20h pour récupérer les clés du logement et pas plus tard que 19h30 pour manger....
Comme nous avions atterri à Copenhag à 16h15, le temps de prendre la voiture de location et faire les 250 kilomètre jusqu'à Billund, j'ai du un peu "speeder" sur l'autoroute pour arriver à 19h50...oufff .. la personne à l'acceuil nous attendait fermement (les clés et formulaires tout prêt)..je pense qu'elle était pressé de rentrer chez elle :shock:

Nous sommes restés 1 jours 1/2 et c'était largement suffisant vu le peu d'affluence si ce n'est le mardi ou des cars entiers d'écoliers (12/14 ans) sont arrivés mais jamais d'attente au attraction.

Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures