FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 05:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2014 15:29 
Hors ligne Newbie

Hello !

Comme j'en ai déjà parlé dans mon topic de présentation, je me suis remis aux lego avec les technic l'année dernière.

J'aimerai beaucoup me mettre au MOC castle, mais je n'ai chez moi QUE des pièces technic (je pourrai récupérer un carton de pièces génériques chez mes parents, mais en l'état, c'est loin et difficile à organiser). Du coup, j'aurai voulu savoir quelle est selon vous la meilleure solution pour m'attaquer à ça.

Est-ce qu'il existe des gros sets intéressants qui permettent d'avoir directement un gros paquet de pièces variées et sympa (le 9474 par exemple ?), est-ce qu'il vaut mieux que je me constitue une liste avec Bricklink, est-ce que je dois plutôt guetter les ventes de lego en vrac ?

J'aimerai dans un premier temps commencer avec des dioramas 16*16 pour me faire la main, un peu dans cet esprit là.

A terme ce qui me ferait rêver c'est des gros dioramas du genre de ce que fait avec un talent fou Mark of Falworth.

Merci d'avance de vos réponses ! :)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Commencer le MOC castle
MessagePosté: 12 Jan 2014 18:48 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: FreeLUG SoBrick
l'avantage d'avoir du technic, c'est que tu as moulte pièces pour faire des bases potables!

tu montes en hauteur sans problème, ce qui bouffe énormément de pièces génériques.

détails d'un post de Cadam (que tu peux voir pas mal de fois cité dans les meilleurs MOCs du net).

Image

ou alors dans la construction même, tu peux te servir de technic aussi...

exemple tiré d'eurobrick : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=53197&st=125#entry996153

après, pour la construction même, pour te donner des idées, tu as ce site qui te donne pas mal d'idées!

MessagePosté: 12 Jan 2014 19:23 
Hors ligne Newbie

Merci pour les infos !

J'ai déjà commencé à trainer un peu sur Classic Castle, c'est une bonne mine de ressources, dommage que le site soit si mal conçu :roll:

Le topic de Cadam est incroyable :shock: c'est génial de pouvoir suivre la démarche de construction pas à pas comme ça !

J'ai craqué aujourd'hui, j'ai trouvé le set 9474 (gouffre de Helm) à 100 euros sur le net et je l'ai commandé. Après avoir jeté un coup d'oeil au listing des pièces, je pense que quoi qu'il arrive tout ça me servira bien pour mes futurs MOC ! :)

MessagePosté: 12 Jan 2014 22:44 
Hors ligne Commandant

salut

y'a pas vraiment de recettes miracles pour se faire un grand vrac, sachant que toutes les sources d'approvisionnement sont bonnes à prendre.
Si tu t'orientes vers du castle pour tes MOCs, il te faudra de la pièce nombreuse et variée dans les divers gris, vert, marron, beige et leurs déclinaisons en foncé. D'autres couleurs sont également les bienvenues.
Pour cela les grosses boites de briques de base ne te seront d'aucun secours (hormis utiliser les briques de base pour des supports afin de faire du relief dans tes dioramas). Il reste la piste des sets existants dans le thème choisi, les murs de briques des lego store et le pick a brick sur le shop en ligne de Lego, les opérations de type bulk (si tu fait partie d'un LUG et est éligible à cette opération), les lots d'occasion en brocante ou sur les sites de vente et l'achat via Bricklink (www.bricklink.com).
Tout dépend si tu cherches des pièces neuves ou non.
Parmi les dernières boites achetées j'ai trouvé que le set The Gobelin King battle (set 79010) était une très bonne source en reddish brown, dark brown, dark bluish gray. Le set du gouffre de helm est bien aussi.
Le problème est que ces sets sont sous licence donc chers en neuf, et pas toujours moins cher d'occasion. :?
L'achat par le biais de Bricklink me semble s'imposer, tu trouveras certaines pièces en grande quantité dans certaines boutiques et tu pourras faire ton marché selon tes envies. Attention on y prend vite gout :mrgreen: et il faut penser que les frais d'envoi se rajoutent à la fin ;)

MessagePosté: 13 Jan 2014 00:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Les sets LOTR/Hobbit sont une bonne base comme le dit rhakam, le prix est élevé, mais les figs sont superbes, si tu n'en veux pas tu peux les revendre.

MessagePosté: 13 Jan 2014 00:35 
Hors ligne Newbie

J'avoue avoir été étonné de voir à quel prix se revendent les figurines ! :o

MessagePosté: 13 Jan 2014 00:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Il faut aussi dire que le Gouffre est un set cher (150€ sur le s@h) et puis quand on est fan de LOTR (comme moi :mrgreen: ) on est plus enclin à dépenser pour ces figs qui sont quand même très bien faites (outre les sérigraphies, le niveau de détail des casques de Gimli et Théoden est juste énorme)

MessagePosté: 14 Jan 2014 10:11 
Hors ligne Lieutenant

Dans l'ensemble, je trouve que les sets LOTR / The Hobbit, même s'ils sont sous licence, sont pas mal pour se faire un vrac, notamment le 79002 et 9474/9471, mais à ne prendre qu'en promo...et revendre les minifigs !

Juste avant noël, j'ai réussi à dégoter 4 79002 pour à peine 100€ au total, et bien c'est génial pour la végétation, sans compter que les figs sont pas mal pour faire une armée et donc revendable facilement (surtout les Wargs ^^)

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures