Je partage les photos de ma dernière construction, j'ai essayé de traiter les photos avec Paint.net pour en faire un joli truc, mais ça fait toujours surexposé, alors j'abandonne les efforts, au pire, on voit bien ce que c'est comme ça.
Alors, il y a évidemment une petite histoire qui va avec, sinon ce ne serait pas drôle.
Il s'agit donc la fille de Barbe-Rouge (remarquez sa chevelure flamboyante), qui squatte joyeusement une île perdue de l'atlantique avec son (petit) équipage. Ils vivent tranquillement, à l'affût des navires de commerce qui se baladent sur l'océan.
Ce sont un peu des ados en fin de crise, ils ont un pauvre rafiot pourri, mais c'est parce que Papa Barbe-Rouge à pas voulu financer les premiers pas de sa fille. Le bateau donc, avec l'effrayante figure de proue (enfin j'ai essayé d'la faire un peu effrayante, en mode reine glaciale de la Mer, bref,... )
De face :
Boat 3 par
Juliette-l-immonde, sur Flickr
De trois-quart :
Boat 1 par
Ça commence comme n'importe quel jour sur l'île : on s'embête, on lit des carte dans la cabane/vigie, on se muscle la jambe de bois en faisant des exercices sur l'échelle, et on boit du rhum, bah oui, faut bien, sinon on est pas des vrais pirates...
C'est un vrai T3 avec bureau et vue sur la mer, kitchenette au rdc et un très grand salon en plein air, malheureusement je n'avais ni la place, ni les ressources pour créer un hamac, c'est un point que j'ai découvert une fois les photos prises et l'île détruite
Sans titre de par
Après une découverte du Capitaine (la fille de Barbe-Rouge si vous suivez toujours), les trois pirates réalisent qu'un bateau de commerce va passer à proximité de leur île, alors ils fêtent ça autour d'un godet de rhum et d'un feu. Pirate un jour, pirate toujours !
2 par
Du coup, ils partent tous contents sur leur radeau, le rhum ça aide quand on a peu de moyens...
4 par
Et là, POUF ! on zappe la bataille, mais je vous assure, ce fut sanglant. Les pirates ont capturé un commerçant italien (la moustache, ça veut tout dire) un peu chétif qui revenait des îles avec des tonnes de trucs, pièces d'or, beaucoup de joyaux et un peu de victuailles. Pendant que le Capitaine jubile en contemplant son or, William (la jambe de bois) se laisse aller à son amour des diamants, tandis que Bernard s'acharne à menacer le pauvre négociant :
6 par
On met ensuite le commerçant au trou, et encore une fois, on ouvre les bouteilles. Pourquoi s'embêter à changer de boisson quand on peut se contenter d'une bonne vieille bouteille chauffée au soleil ?
Y'a Bernard qu'est perché sur sa colline, il est très jaloux de William alors il fait la tronche en taillant son bout de bois, il est aussi très ronchon parce qu'il voulait zigouiller le négociant, mais la capitaine trouve plus judicieux de le garder pour en faire une monnaie d'échange, preuve que les femme-pirates ont un peu plus de jugeotte que les hommes en ce qui concerne les plus valus du butin.
8 par
Voilà voilà, je me ferais un plaisir d'entendre (enfin de lire) vos commentaires et critiques

Pour voir, les autres photos voir dans ma signature l'adresse de mon Flickr !