FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mai 2025 04:12

Heures au format UTC + 2 heures

[ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2011 12:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
lego-maniac a écrit:
quand j'ai vu ça j'ai pensé à toi Steph :

Image

le rendu est terrible je trouve, on sait jamais ça peut servir ;)
en tout cas belle avancée sur ton projet, bravo !

Effectivement j'aime bien le rendu, cela pourra être fort utile pour une section du projet un peu plus tard. Merci Oliv' ;)

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2011 00:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Avec les "Cheese" c'est un un peu galère de faire les fenêtres, du coup je suis parti sur quelque chose de plus simple.
J'ai fait deux essais sur la face avant :

- L'un en dark bluish gray :
Image

- L'autre en light bluish gray :
Image

Voilà, qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre idée ? Si non, laquelle rend mieux ?

Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 23 Mar 2011 11:27 
Hors ligne Lieutenant

Je suis plus séduit par le dark Bluish gray, les pierres ressortent mieux... ça a de la gueule en tout cas.

MessagePosté: 23 Mar 2011 12:08 
Hors ligne Lieutenant

Dark bley sans hésiter, ça ressort bcp mieux.
En tout cas je n'étais pas venu depuis un moment, et ça avance à pas de géant. Le rendu est magnifique et on a envie de voir tout ça une fois terminé (toi aussi j'imagine !).
Sinon la fenêtre semble un peu haute en comparaison des portes juste en dessous. Ou plutôt les portes sont petites par rapport à cet imposant bâtiment. Est-il possible de les agrandir ? Comme dans cette scène du SdA : http://www.youtube.com/watch?v=Zgv4cGXQ24E

MessagePosté: 23 Mar 2011 14:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour vos retours ;)

@Domino : en fait, pour te donner une idée du gabarit d'une commanderie, et du pourquoi les portes de devant paraissent petites, il faut que je montre une autre photo qui m'a servi de base pour la face avant, la commanderie de Saint Martin des Champs :

Image

Image

MessagePosté: 06 Avr 2011 22:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Quelques nouvelles du front : le projet est pour le moment au point mort. Pas pour une question de motivation, non, mais parce que mon vendeur bricklink s'est trompé dans ses références de couleur. Du coup je me suis retrouvé avec une foultitude de briques en old gray au lieu de light bluish gray. Il s'en est rendu compte, s'est excusé et nous nous sommes arrangés pour un retour, mais bon... J'aurai bien profité de ma semaine de congés pour avancer la commanderie. Du coup c'est peanuts pour les grands travaux, on verra cela la semaine prochaine.

MessagePosté: 22 Mai 2011 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Hop, mise à jour de l'avancée des travaux à un peu plus d'un mois avant Fanabriques (Week-end un peu pluvieux ici, j'en ai donc profité :mrgreen: )

Vue générale:

Image

L'auberge et sa cave:

Image

Image

Image

Image
J'ai dégagé une partie du mur pour voir l'accès à la cave.

La commanderie:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Encore pas mal de travail dessus. Il me reste, entre autres, la charpente et le toit à poser, ainsi que le plafond intérieur.

La forge:
Image

Image

Image

La tour:
Image
Pose de la charpente. Il est possible qu'elle reste comme cela pour Fanabriques, histoire "d'animer" un peu sa construction.

Image
Le chemin de traverse

Divers:
Image

Image

A vos comm', si vous en avez ;)

MessagePosté: 22 Mai 2011 19:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Tu vas provoquer des bouchons à l'expo : y a trop de détails à regarder !!

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 22 Mai 2011 20:09 
Hors ligne Lieutenant

Oh punaise !
Des projets de psychopathes comme je les aimes !
C'est juste sublime !
Effectivement il y a tellement de détails c'est incroyable !
Je suis aussi plus pour les pierres foncées.
Bravo et j'attends les nouvelles photos avec impatience !

MessagePosté: 23 Mai 2011 10:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour vos commentaires ;)

De même, si vous voyez des choses à modifier, des incohérences, n'hésitez pas à les remonter :navré:

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:28 

Juste une question : pourquoi avoir fait une deuxième forge (puisque tu as mis la forge du marché médiéval) ?

Après, on aura du mal à voir les incohérences sans avoir une idée du reste de ton futur ENORME projet de cité complète. Y a pas de marché pour alimenter l'auberge, mais je suppose que c'est dans une prochaine partie.

Pour l'instant, la seule chose qui me laisse perplexe, c'est comment tu vas distinguer la "ville haute (qui devrait contenir la commanderie, il me semble plus le château en lui-même etc) de la ville basse (forge, auberge, marchands, paysans etc etc)

MessagePosté: 23 Mai 2011 12:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Bonne remarque : en fait la forge du marché médiéval est devenu la maison du maréchal ferrant. J'ai d'ailleurs enlevé l'enseigne de la forge pour la placer sur la nouvelle forge. La forge a donc toute son utilité, ce sera d'ailleurs le marchand d'armes de la cité.

Deuxième excellente remarque, le marché n'est pas implanté. Il devrait se trouver sur le module devant la commanderie. Pour Fanabriques, j'intégrerai juste celui du marché médiéval.

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:01 

Faudra voir à la fin. Mais ça me parait étrange que les gens de la ville haute (nobliaux qui se la pètent) acceptent d'avoir si près de chez eux en temps de paix, une forge : magasin on ne peut plus bruyant dès l'aube.

Et pour le coup, sauf si je me plante mais en général, le maréchal ferrant est également le forgeron non ? Le feu pour fondre sert aux deux artisans (et ça coute assez cher à faire fonctionner pour qu'ils essayent de rentabiliser un maximum)
Et ça lui fait une maison énorme pour un maréchal ferrant (ok, y a surement une cavalerie mais comment il a pu se payer une maison aussi grande et comment peut-il l'entretenir ?)

J'aime beaucoup la petite maison que tu utilises comme forge, mais pour moi, elle aurait plus à être développée comme autre chose. vente de bijoux ? d'herbes médicinales ? Au passage, n'oublie pas la maison du médecin (pour le coup, dans la ville haute)

MessagePosté: 23 Mai 2011 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Pas bête Séverine, pas bête...

Merci pour la critique, je vais y réfléchir ;)

MessagePosté: 23 Mai 2011 16:30 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Formidable projet !

Moi qui fait une petite chapelle, ce post est une vraie source d'inspiration.

Tu n'as pas fait une gallerie brickself ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 23 Mai 2011 16:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci Candia,

Non, je n'ai pas ouvert de galerie BS.
J'ai une galerie Picasa mais elle n'est pas publique. Je vais voir ce que je peux faire autour de cela.
Je vais aussi penser à remettre la timeline dans le post initial, pour suivre l'évolution du projet.

MessagePosté: 23 Mai 2011 21:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: 3Lug
Alors, par où commencer ?? Peut être par un : "J'ai hâte de le voir en vrai à Fana !" ? tirelangue

Sérieusement, j'aime beaucoup la tournure que ta cité médiévale prend. Il y a une foule de détails à observer.

La cave de l'auberge est une super bonne idée, tout comme tous les autres dénivelés que tu as créés un peu partout. Ce n'est pas trop gourmand en pièce de soutènement du coup ?

J'étais passé à côté de la commanderie, et j'avoue qu'elle en jette sacrément ! Tu arrives bien à donner de la variation sur la façace grâce aux tiles ou au cheese slope, et cela est du plus bel effet. Même l'effet donné par les tiles grises claires en haut est efficace ! Discret mais réaliste.

Petite question à propos de ta charpente : en l'état, elle est très jolie pour simuler les travaux, comme tu veux le faire pour l'expo, mais comment compte faire le toit après ? Je suis assez intrigué par les toits circulaires...

Au niveau des petits détails qui font la différence entre un moc et un bon moc, je citerais le chemin de traverse, les wings vertes pour l'herbe irrégulière, le dénivelé d'herbe à côté du chemin...

Au niveau des quelques pistes d'amélioration, je citerai l'eau en SNOT. En temps normal, ça ne me dérange pas mais vu que le reste est tellement détaillé, là elle semble un peu simple. ^^ De même, l'intérieur de la commanderie est peu trop lisse. Je sais que tu compte continuer à bosser dessus, mais le sol et le bas sont un peu ... lisse ! Tu vas mettre des meubles et quelque chose dans la salle ? une salle d'arme ?

Bon courage pour la suite !

Retrouvons nous !
ImageImageImage

MessagePosté: 23 Mai 2011 23:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

74louloute a écrit:
Alors, par où commencer ?? Peut être par un : "J'ai hâte de le voir en vrai à Fana !" ? tirelangue

Moi aussi Louloute :mrgreen:

74louloute a écrit:
Sérieusement, j'aime beaucoup la tournure que ta cité médiévale prend. Il y a une foule de détails à observer.

La cave de l'auberge est une super bonne idée, tout comme tous les autres dénivelés que tu as créés un peu partout. Ce n'est pas trop gourmand en pièce de soutènement du coup ?

En fait, cela ne demande pas trop de pièces de soutènement. Les poutres et briques technic, c'est bon, mettez en :mrgreen:

74louloute a écrit:
J'étais passé à côté de la commanderie, et j'avoue qu'elle en jette sacrément ! Tu arrives bien à donner de la variation sur la façace grâce aux tiles ou au cheese slope, et cela est du plus bel effet. Même l'effet donné par les tiles grises claires en haut est efficace ! Discret mais réaliste.

Petite question à propos de ta charpente : en l'état, elle est très jolie pour simuler les travaux, comme tu veux le faire pour l'expo, mais comment compte faire le toit après ? Je suis assez intrigué par les toits circulaires...

J'avoue que pour la commanderie, je suis un grand malade. je ne m'attendais pas à la quantité de boulot que cela représentait au début, mais bon j'aime les défis :navré:
Pour la tour, j'avoue que je vais devoir tester différentes techniques, j'en ai une qui me plait assez, même si elle est compliquée, on aura l'occasion d'en parler à Fana ;)
Pour le toit de la commanderie, bah ce sera une charpente tout à fait classique, et un toit en tiles. Pour moi, la plus grosse difficulté réside dans la création du plafond intérieur. Dans l'absolu, il devrait être de style gothique avec arches de soutènement, bref un beau casse-tête. Possible que ce ne soit pas le cas pour Fana, mais j'essaierai de la faire quand même.

74louloute a écrit:
Au niveau des petits détails qui font la différence entre un moc et un bon moc, je citerais le chemin de traverse, les wings vertes pour l'herbe irrégulière, le dénivelé d'herbe à côté du chemin...

Au niveau des quelques pistes d'amélioration, je citerai l'eau en SNOT. En temps normal, ça ne me dérange pas mais vu que le reste est tellement détaillé, là elle semble un peu simple. ^^

Effectivement, je pense la même chose que toi. Mais là je me heurte à un sérieux problème : je n'ai pas de brick en light blue pour augmenter le réalisme sur les berges. Le blanc n'est pas un problème par contre.

74louloute a écrit:
De même, l'intérieur de la commanderie est peu trop lisse. Je sais que tu compte continuer à bosser dessus, mais le sol et le bas sont un peu ... lisse ! Tu vas mettre des meubles et quelque chose dans la salle ? une salle d'arme ?

Effectivement, la commanderie sera meublée. Tout comme les autres bâtiments. Mais je n'ai encore rien fait à ce niveau.
J'essaie de boucler le gros oeuvre au plus vite.
Encore beaucoup de boulot alors qu'il ne reste qu'un mois, mais pas impossible ;)

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:27 
Hors ligne Commandant

Tu seras à Rosheim... je vais pas te louper !!!
J'ai hâte de le voir de mes yeux :navré:

Mets un bon coup de collier, dans un mois, que du bonheur, tu devrais attirer des "clients" ;)

MessagePosté: 24 Mai 2011 09:42 
Hors ligne Lieutenant

Je crois que l'essentiel a été dit, c'est marrant de voir a quel point vous recherchez le réalisme dans vos MOC. En même temps c'est surement cela qui fait la différence.
Je n'aurai jamais pensé aux détails historique comme l'a fait Severine Rogue et c'est vraiment appréciable.
J'ai hâte de voir l'avancé des futurs travaux même si je ne serai pas a Fana...

Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures