FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Mai 2025 04:11

Heures au format UTC + 2 heures

[ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2012 00:28 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Qui a dit qu'il fallait faire des mocs realistes ?

A si je sais : toi :roll:

Tu m'as l'air très ouvert d'esprit on va bien s'entendre...

Pour finir, si tu met dans chacune de tes interventions "vous allez me detester", faudra pas venir pleurer quand ce sera le cas.

En bonus je dirai que non, nous ne sommes pas obligé de te supporter.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2012 01:08 
Hors ligne Vice-amiral

Je plussoie à 100 %, j'aurais malheureusement pu rédiger le même post. :?
Sans jouer aux bisounours un minimum d'empathie et d'ouverture ne fait jamais de mal. :|

MessagePosté: 19 Nov 2012 13:05 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: freelug
je m'excuse bien bas mais quand j'ai lu que c'était la réplique de la frégate française "Minerva", j'ai cru que c'était sensé être un MOC réaliste, tant pis pour moi, je sors !

MessagePosté: 20 Nov 2012 10:07 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLUG
Bin faut pas oublier que la brique Lego est un jouet à la base et que même si on fait le plus proche possible de la réalité, il y aura toujours des bugs à des endroits. En clair si on veut faire du modélisme et compter les rivets ou les clous, bin, on le fait pas en lego. C'est pas que je pars avec des idées reçus quand je construits. On fait tout de même en sorte de construire au plus juste. Mais je ne construit jamais avec la rêgle. Je me souviens d'un visiteur qui me disait que ma BB 67020 avait un "bel aspect"........

Donc pour moi, le Minerve est une belle réplique....... en Lego.

Par contre, je suis d'accord avec toi que d'utiliser les coques métapièces est une erreur. parce que ça ne se voie peut être pas sur la photo, mais ça donne un bateau très fin, trop haut, enfin, pas trop équilibré. Ca se fait pour les cargos alors pourquoi pas là??

Je sais que pour mes trains, quand je construit des modèles perso, je n'utilise pas du tout le châssis Lego. Mais je pars d'un châssis solide en poutrelle Lego. Ca change carrément tout.

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.

MessagePosté: 21 Nov 2012 16:14 
Hors ligne Lieutenant

d'ailleurs je m'aperçois que jac a souvent les mêmes pensées que moi...il y a vraiment un problème de stabilité quand on expose ce genre de modèles, un courant d'air et patatras...

à Parigné, nous avions canardé Laurent B avec les canons LEGO et arrivions à le démater facilement, d'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, LB a passé son temps à réparer...

le gros problème de ce genre de MOC est la solidité, sur celui_là, il est clair que c'est réussi!
par contre les cordages...et les poulies...dommages il y a d'autres possibilités, je les posterai dès que je retourne dans mon antre légotique...

MessagePosté: 02 Déc 2012 22:36 
Hors ligne Lieutenant

je suis jaloux... :oops: :mrgreen:

MessagePosté: 25 Mai 2013 01:40 
Hors ligne Enseigne

Bonjour, je me permet de venir m'intercaler dans le topic, parce que je ne suis pas d'accord avec le fait que les coques soit trop longue pour la largeur. Cette frégate est magnifique mais il est vrai et j'en ai fait les frais moi même que souvent, les navires sont trop haut et justement parce qu'ils ne sont pas assez long, je vous propose d'aller voir ma frégate, la Proserpine, sur la quelle cette différence ce vois un peut moins de par sa longueur ( 8 centres ) et il faut savoir aussi qu'il est bien de jouer sur les "demis", je vais appeler sa comme sa, pour élargir ces coques, les coques sont juste une base donc elle ne justifie en rien la taille du navire. Je terminerai pour dire que sur le net, cette frégate la " Minerve " est reprise dans les plus réalistes et je le pense aussi, elle est super et il est un peu triste de ne voir que les petites choses qui ne sont pas " Parfaites ", moi, quand je n'aime pas une création, je ne dit rien, par respect pour le constructeur qui lui à le droit d'être fier de son travail au vu des heures qu'il a passé dessus, pour dire "c'est mauvais", il faut déjà savoir faire mieux sur le sujet. Le cordage aussi, oui, sa aussi, je suis fan de navire de ce genre, je suis avec passion le Chantier de l'Hermione Lafayette en France, je connais le Victory comme le fond de ma poche, je m'attarde sur des navires du monde entier ayant servi durant ces époques, allant des navire Hollandais, Allemand, pour passer par les Espagnol, les Français, les Anglais, les Japonais tout en faisant halte par l'Indonésie et la Thaïlande, je lis énormément d'article sur ces sujets, j'ai des livre avec les noeuds pour les différentes fonction à bord, mais je suis incapable moi même de réaliser un cordage parfait car il n'existe que très peu de manuel expliquant la marche à suivre pour l'entièreté du moindre bout de ficelle attaché à un navire, il y a des Km de cordage et même dans les maquettes de navire que l'ont peu voir (Mon papa, décédé hélas, était dans le modélisme, ayant fait des concours aussi) , beaucoup de ces cordage sont un peu fait au filling et non à la perfection et il faut aussi rappeler que ce sont des LEGO et avec les LEGO, on fait avec les pièces qui existe et non avec celle que l'on voudrait, le cordage dois s'adapté donc à des élément non pas de marine, mais de LEGO. Sur ce, c'est mon avis, je ne vise personne et je dit tout cela en toute sympathie, même si j'aurais bien moins accepté que l'on parle de l'une de mes créations de cette façon, je préférerais que l'on me dise, " Tien, moi j'aurais fait ainsi" après tout, on crée pour mieux créer non ? Et le but d'un forum comme celui-ci, c'est de partager des photos de créations mais aussi de partager des modes de fabrication différents. :mrgreen:

Michifusa

MessagePosté: 28 Mai 2013 14:19 
Hors ligne Lieutenant

je suis d'accord sur le fond, d'ailleurs je me suis permis de critiquer tes cordages sur d'autres sujets (oups)!
maintenant, je trouve que le haubanage est très important mais qu'il n'est jamais à la hauteur...

si tu veux du précis il faut acheter la monographie de Boudriot qui doit couter une quinzaine de bras...ou alors bien regarder les photos que tu as de ce genre de bateaux...

si tu souhaites du croquis simplifié, envoyes moi un MP à mickbatto@voila.fr, je me ferais un plaisir de te faire un ou deux croquis...

mick

MessagePosté: 03 Juin 2013 03:02 
Hors ligne Enseigne

Oui, je comprend bien, ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai posté des photos de mes navires mais je n'ai jamais dit que j'avais fini le cordage et il n'y a aucuns haubans sur mes navire, ils ne sont pas encore fait car ils demandes beaucoup de travail, beaucoup de nœuds et je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre, très certainement après que la Belle Rose soit construite entièrement. Etant donné que c'est un travail de titan qui prends des heures, je compte les faire tous d'un coup quand mes deux plus grosse frégate seront finie. Voilà pour le sujet des haubans. Et pour les photos, il n'y a aucuns souci, si il y a des navires d'époque qui existe encore à l'heure actuel, je les ai ou je les visiterai tous dans le courant de ma vie, j'ai des dossiers photo sur tout ceux que j'ai visité, j'aime ces navire depuis tout petit et sa fait maintenant 12 ans que je les traque à travers le monde.

MessagePosté: 31 Jan 2014 13:48 
Hors ligne Newbie

Y'en a qui ont un talent fou ici... (j'hallucine sur les détails) BRAVO

MessagePosté: 12 Fév 2014 01:51 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

J'étais passé à côté de celle-là ! Alors là, bravo ! Si un bateau doit monter sur le podium de ceux qui ont de la gueule, celui-ci en fait partie !

Réaliste ou pas, quelque part.... On voit bien qu'on affaire à un de ces bateaux d'époque, canons de côté et cordes, la grande marine à cheval sur corsaires et pirates, bois et boulets ! On est pas sur du Glastron ni sur du cuirassé...

Le lego, ce n'est pas du modélisme : si on a pas compris ça, on a manqué un petit épisode. Ah moins de faire à une échelle démentielle (vénator de 2mètres, voir section dédiée sur Techlug), et encore.

Et franchement, si on peut être instuit par qqu'un qui connaît, pour autant sur le moc, faut pas non plus chercher le détail de proportion qui ne choque pas le regard : moi il m'a tout de suite plu !

On a envie de jouer avec, de le toucher, de s'émerveiller, et même la petite incartade aux pièces légos en ces cordes ma foi très sympa, pour une fois, ça ne me dérange pas.

Bref, je suis fan !!! 8)

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures