Salut à tous et joyeux Noël/réveillon !
Aujourd'hui je vais vous présenter une voiture que j'ai construite de Jerry Builds Brick, un MOCeur qui poste des vidéos avec les instructions pour ses modèles. J'ai donc utilisé la liste de pièces, dont le lien figure dans la description de la vidéo, pour acheter les pièces sur Bricklink. J'ai vraiment galéré pour convertir le fichier .xml au format de Wanted List sur BL.

Mais après ça j'ai fais le tri de pièces que j'avais déjà pour ne pas les commander et j'ai passé une commande pour une centaine de pièces pour un total de 18 euros. C'était la première fois que j'achetais des pièces sur BL. J'ai reçu les pièces aujourd'hui et j'ai aussitôt monté la voiture.
Pour ceux qui ne connaissent pas la Ford RS200 :
Voici les photos de la voiture en Lego :
Lego Ford RS200 by
RACING 67, sur Flickr
Lego Ford RS200 by Jerrybuildsbrick by
RACING 67, sur Flickr
Lego Ford RS200 by Jerrybuildsbrick by
RACING 67, sur Flickr
La voiture est assez rapide à construire, elle est à l'échelle des sets Speed Champions. Elle n'utilise pas les même les mêmes roues, c'est un assemblage de 2 pneus et de 2 jantes. Le résultat est nickel. Niveau construction, elle est originale notamment pour l'arrière mais n'est pas extraordinaire non plus. Une nouvelle fois, elle ne ressemble pas trop à celle des sets Speed Champions. On peut y caser une minifig dedans.
J'apprécie bien le fait que cette RS200 soit basse par rapport à une autre voiture de rallye officielle, la Fiesta. Sinon la voiture est vraiment très ressemblante à l'originale, je la reconnais immédiatement. Je n'ai rien à dire de plus que je suis très satisfait du résultat, je ne lui reproche rien. La prochaine sera la Lancia 037, du même MOCeur.
C'est tout sur cette voiture de rallye, étant un fan de voitures de rallye je suis bien content de cette Ford. Si vous avez des questions sur ce modèle vous pouvez me les poser et je vous répondrai. Merci de m'avoir lu.
La chaîne YouTube de Jerry Builds BricksEt la vidéo avec les instructions de montage