FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Mai 2025 06:02

Heures au format UTC + 2 heures

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fabuland in wip.
MessagePosté: 31 Mai 2010 20:12 
Hors ligne Capitaine

bonsoir, un petit moc en cours en fabuland; suivant le moment, c'est pour ma fillotte; une école, maison ou étude :

Image

Image

Image

à  essayer, c'est rigolo comme gamme ^^

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: fabuland in wip.
MessagePosté: 31 Mai 2010 20:51 
Hors ligne Lieutenant

david.28 a écrit:
à  essayer, c'est rigolo comme gamme ^^

Le souci des Fabuland est qu'en trouver actuellement en bon état est devenu vachement ardu. La catégorie d'àge à  laquelle s'adressait le thème n'est pas forcément la plus soigneuse. Alors quand on y ajoute 20 ans de grenier et de poussière, ça n'aide pas.

Je n'y avais jamais pensé, mais les Fabuland permettent de transcender le MOC "traditionnel". J'avais bien pensé mélanger du Duplo aux briques ordinaires. Résultat minable. Je n'avais jamais songé à  faire de même avec les Fabuland, n'en possédant pas et n'en voyant que rarement. Puis, je suis tombé sur ce site: BrickZone (http://brickzone.net/). Va y faire un tour puis reviens à  ton MOC, et tu convaincras les plus sceptiques d'entre nous du potentiel de la gamme.

Entendons-nous bien, je ne dénigre nullement ton travail, loin de là . J'aime beaucoup. Le souci est que les Fabuland sont old-school .Couleurs généralement basiques et fenêtre et portes en deux tenons de profondeur font qu'en comparaison avec ce qui se fait actuellement, la gamme est grossière. Par contre, en mélangeant ce qui est spécifique à  cette gamme (les personnages kawai, les véhicules, certaines pièces spécifiques comme les magnifiques toits), on obtient à  mon humble avis un résultat encore meilleur que ceux de certains MOCs, et certainement de beaucoup de sets officiels, mis à  part les extraordinaires 10xxx.

J'attends avec impatience tes prochaines photos. Old ou new school, on s'en fiche, c'est de toute façon prometteur. Et dire que la génération actuelle n'aura jamais rencontré le monde incroyablement poétique de Fabuland. :cry:

Edit: au fait, pour gagner en réalisme et en possibilités, n'hésite pas à  remplacer les bras des figs originales par des bras de minifigs "normales".

MessagePosté: 31 Mai 2010 21:38 
Hors ligne Capitaine

merci pour le lien don cristo ;) le but du moc est juste pour le moment de jouer tranquilement avec ma fille qui a 4 ans .
c'est un peu elle l'architecte du projet, l'escalier on le met là , ici des fenêtres, et là  la cantine, .... du calme, faut aussi construire des murs pour faire tenir l'ensemble, mademoiselle !!
je suis le maçon trop lent du projet en somme :mrgreen:
pour ce qui est des pièces, j'ai encore du stock, c'est pas simple à  trouver, mais je remplis des tiroirs depuis un moment !
pour les figs , lui en manque toujours une vingtaine de la gamme, (une quarantaine de double en attente d'échange).
sùr que cette gamme a de magnifiques pièces, a associer à  d'autres gammes; superbes exemples sur brickzone.
reste que l'optique actuelle n'est pas celle-ci.
juste jouer au légo est faire partager le résultat ;)

MessagePosté: 31 Mai 2010 22:22 
Hors ligne Lieutenant

J'espère que tu n'as pas cru que je voulais critiquer ta création, en balançant le lien. Je connaissais le site depuis un moment, mais ce n'est qu'il y a environ une semaine que j'ai vraiment prêté attention aux MOCs Fabuland. D'habitude, je regardais les autres MOCs présentés sur ce site. Ce fut la claque, et ton post était l'occasion rêvée d'enfin en faire mention dans le forum et de peut-être rencontrer un écho (à  priori, peu nombreux sont les Fabuland addicts :sad: ).

Heureux de te lire, j'en déduis que plus est à  venir. C'est avec impatience que j'attends la suite du menu.

Plus sérieusement, poste ou MP éventuellement la liste des figs que tu recherches. Si d'aventure j'en croisais, je pourrais toujours essayer de faire main basse dessus. Cherches-tu uniquement des figs en parfait état ou es-tu moins regardant? En dépit de l'improbabilité d'une découverte fabuleuse (jeu de mots involontaire), n'excluons pas la possibilité d'un incroyable coup de bol.

Je partage ta philosophie du montage, du jeu et du partage, mais j'ai l'impression que tu tires (comme beaucoup dont je fais partie) avantage de ton enfant pour justifier ta déviance briquesque.

Au fait, les toits verts et gris étaient-ils courants, dans la gamme? J'ai été longuement persuadé qu'elle ne proposait que les couleurs traditionnelles. Ca ajoute encore de l'intérêt à  un thème que j'ai toujours convoité sans jamais le posséder. Comment TLC a-t-elle pu en cesser la production? Il surpassait l a r g e m e n t les Duplo. No comprendo. A-ce été un improbable flop, ou d'autres raisons en expliquent-elles la disparition?
padrole47

NB: au fait, je profite de ce post pour confesser ma profonde ignorance: quelle est la signification de l'abréviation "wip" que l'on rencontre dorénavant à¼berall? "Work in progress"?

MessagePosté: 03 Juin 2010 20:46 
Hors ligne Capitaine

Don Cristo a écrit:
  J'espère que tu n'as pas cru que je voulais critiquer ta création, en balançant le lien.

du tout, ;)

Citation:
Je connaissais le site depuis un moment, mais ce n'est qu'il y a environ une semaine que j'ai vraiment prêté attention aux MOCs Fabuland. D'habitude, je regardais les autres MOCs présentés sur ce site. Ce fut la claque, et ton post était l'occasion rêvée d'enfin en faire mention dans le forum et de peut-être rencontrer un écho (à  priori, peu nombreux sont les Fabuland addicts :sad: ).

effectivement, la gamme ne bouscule pas les foules !

Citation:
Heureux de te lire, j'en déduis que plus est à  venir. C'est avec impatience que j'attends la suite du menu.

agrandissement en cours ^^

Citation:
Plus sérieusement, poste ou MP éventuellement la liste des figs que tu recherches. Si d'aventure j'en croisais, je pourrais toujours essayer de faire main basse dessus. Cherches-tu uniquement des figs en parfait état ou es-tu moins regardant? En dépit de l'improbabilité d'une découverte fabuleuse (jeu de mots involontaire), n'excluons pas la possibilité d'un incroyable coup de bol.

à  l'occasion vais reposter la liste dans un topic de recherche, pour l'état: le meilleur possible.

Citation:
Je partage ta philosophie du montage, du jeu et du partage, mais j'ai l'impression que tu tires (comme beaucoup dont je fais partie) avantage de ton enfant pour justifier ta déviance briquesque.

la petite joue au légo de temps en temps, donc le moc avance doucement !

Citation:
Au fait, les toits verts et gris étaient-ils courants, dans la gamme? J'ai été longuement persuadé qu'elle ne proposait que les couleurs traditionnelles. Ca ajoute encore de l'intérêt à  un thème que j'ai toujours convoité sans jamais le posséder. Comment TLC a-t-elle pu en cesser la production? Il surpassait l a r g e m e n t les Duplo. No comprendo. A-ce été un improbable flop, ou d'autres raisons en expliquent-elles la disparition?
padrole47

je suis pas expert au point de répondre à  ces questions, pour les toits le gris n'apparait que dans 1 set : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4323

Citation:
NB: au fait, je profite de ce post pour confesser ma profonde ignorance: quelle est la signification de l'abréviation "wip" que l'on rencontre dorénavant à¼berall? "Work in progress"?

c'est bien ça ;)

MessagePosté: 16 Jan 2011 17:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Les photos ne sont plus visibles... J'aurai bien aimé voir ce qu'on peut faire avec cette gamme que je viens de ressortir du grenier et de finir de nettoyer (pas de pièce cassée en soit, par contre... plusieurs figurines ont perdu un bras. Bon, on était des gamins de 3 4 ans quand on jouait avec..
Me semblait qu'on en avait plus que ce que j'ai retrouvé dans le grenier, mais je vais déjà faire avec ca (j'ai retrouvé mon personnage à tête de cochon qui va bien me servir même s'il a perdu un bras)

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 16 Jan 2011 23:56 
Hors ligne Lieutenant

Severine Rogue a écrit:
Les photos ne sont plus visibles... J'aurai bien aimé voir ce qu'on peut faire avec cette gamme que je viens de ressortir du grenier et de finir de nettoyer (pas de pièce cassée en soit, par contre... plusieurs figurines ont perdu un bras. Bon, on était des gamins de 3 4 ans quand on jouait avec..
Me semblait qu'on en avait plus que ce que j'ai retrouvé dans le grenier, mais je vais déjà faire avec ca (j'ai retrouvé mon personnage à tête de cochon qui va bien me servir même s'il a perdu un bras)

Deux choix: soit du old school soit du moderne. Pour cette deuxième manière de fabuliser, je te renvoie à BrickZone (cfr. plus haut). Tu y trouveras ce que je considère comme la transcendance en la matière. D'ailleurs, j'échangerais mes modular contre des réalisations pareilles (avec leurs occupants). Lorsque je n'étais encore qu'une miniature, les Fabuland me faisaient rêver, je n'en ai eu aucun. C'était le compromis idéal entre le jeu gentil (les aventures de mignons petits animaux) et la création/construction. Remis au goût du jour, ils constituent pour moi le summum de l'onirisme du LEGO.

[edit] Pour le bras manquant, remplace-le simplement par un bras de minifig (fais pareil avec l'autre). Tu verras sur BrickZone, ça permet d'ouvrir de nouveaux horizons, les bras des fabfigs étant monoblocs.

MessagePosté: 17 Jan 2011 13:26 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Merci pour l'astuce, je vais essayer.

Http://brick-and-rogue.fr

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures