FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juil 2025 21:29

Heures au format UTC + 2 heures

[ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mai 2015 00:09 
Hors ligne Vice-amiral

Je me doutais bien que l'intérieur serait compliqué mais c'est quand même impressionnant. :coeur: :coeur:
Et j'aime bien ce côté décor de cinéma, d’ailleurs sans les parois de ta boite tu aurais un MOC de studio de cinéma. Il "suffirait" juste de rectifier les façades pas conçues pour un recto verso vu que ce n'était pas dans ton cahier des charges (avec des briques Masonry en 1x1 Lego nous faciliterait la tâche...)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2015 09:30 
Hors ligne Commandant

:shock: :shock:
Oula! heureusement que je suis assis!!
J'adore cette idée très originale.
On ne peut que s'interroger devant ce cube. Plein de questions viennent en tête, dont les premières: Mais qu'est-ce que c'est?? et Mais qu'y-a-t-il à l'intérieur??

Et à l'ouverture, là... :coeur: :coeur: on est sur le cul. On découvre cette splendide scène vraiment bien faite, très réaliste (hormis le pistolet rose peut-être :mrgreen: ), bourrée de petits détails qui font que les yeux sont attirés partout dans cet endroit confiné.
L'éclairage renforce la subjectivité de la scène et bien vu l'idée de colorier du sopalin pour les rideaux ;)

M'enfin, en gros, bravo, chapeau Fujiia, j'aime ton Moc :)

MessagePosté: 09 Mai 2015 09:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Je suis bluffé. J'avais découvert les photos avant d'avoir les explications. j'adore !!!
Quel boulot.
Est quelle sera à exposé à Lord of the Geek?

MessagePosté: 09 Mai 2015 22:40 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
jolly roger a écrit:
très mystérieux... vraiment un travail de folie!
Felkedin a écrit:
Que de travail et de technique dans cette boîte noire!
Merci les pirates!

Nidhogg a écrit:
Cette ambiance... c'est juste magnifique avec les éclairages!
Rien d'autres à ajouter, superbe!

(Oui je sais, ce n'est pas productif, mais vu qu'il n'y a pas de défaut... les compliments suffisent )
Oh, bah merci, ravie que ça te plaise, toi qui es plutôt axé sur le côté cinématographique/photographique de la vie!!

Athanor-paris a écrit:
Je me doutais bien que l'intérieur serait compliqué mais c'est quand même impressionnant.
Et j'aime bien ce côté décor de cinéma, d’ailleurs sans les parois de ta boite tu aurais un MOC de studio de cinéma. Il "suffit" juste de rectifier les façades pas conçues pour un recto verso vu que ce n'était pas dans ton cahier des charges (avec des briques Masonry en 1x1 Lego nous faciliterait la tâche)
Ben merci, j'avoue que maintenant quand je regarde ma boite, je la trouve pas si complexe que ça (alors qu'en fait j'en ai bien chié, quand-même!). Pour les briques masonry 1x1, quand j'ai vu que c'était un lien, j'ai cru que quelqu'un en vendait des custom, je me suis faite avoir tirelangue Bon, le décor de cinéma, ce sera pour une autre fois (d'autant que Nidhogg en a fait un récemment!)

brickàbrac a écrit:
Oula! heureusement que je suis assis!!
J'adore cette idée très originale.
On ne peut que s'interroger devant ce cube. Plein de questions viennent en tête, dont les premières: Mais qu'est-ce que c'est?? et Mais qu'y-a-t-il à l'intérieur??

Et à l'ouverture, là... on est sur le cul. On découvre cette splendide scène vraiment bien faite, très réaliste (hormis le pistolet rose peut-être :mrgreen: ), bourrée de petits détails qui font que les yeux sont attirés partout dans cet endroit confiné.
L'éclairage renforce la subjectivité de la scène et bien vu l'idée de colorier du sopalin pour les rideaux

M'enfin, en gros, bravo, chapeau Fujiia, j'aime ton Moc
C'est gentil de faire semblant de pas avoir vu l'intérieur avant que je ne mette à jour le topic :rires: Y'avait la photo teaser, quand-même! Non, mais je charrie, si c'est le cas, tant mieux! Le sopalin, c'était l'idée de mon maître jedi (ben, mon Kyubidoo, qui d'autre?!!). Il me voyait galérer à essayer de placer des capes lego, on avait du sopalin premier prix dont il voulait se débarrasser au plus vite, et comme 1+1=2 et 2+2=4, mes rideaux sont en sopalin :mrgreen:

--------------------------------------------

Bon, sinon, les pirates, apparemment, la scène n'est pas si mystérieuse que ça, personne ne se demande pourquoi y'a une nana flippée de la life avec un flingue (rose :mrgreen: ) et des gens derrière qui regardent sans rien faire… …? Bon, ok, je note tirelangue

Quand j'ai posté le message, je me suis souvenue que le pistolet je l'ai acheté à Fanabriques il y a deux ans et je crois même que c'est à ce moment-là que j'ai eu l'idée du MOC!!
D'ailleurs, à y réfléchir, je crois même qu'à cette époque-là, le regretté Olaf (legomaniac, bien sûr) parlait souvent de présenter les MOC autrement, dans des boites avec des ptits trous pour épier ce qu'il y a à l'intérieur. J'avais pas fait le rapprochement, mais je crois bien que ça du me travailler inconsciemment, cette histoire!! (ps: "regretté", ça sonne un peu comme "dans la tombe", c'est pas du tout ce que je veux dire!).

Et pour finir, un dernier détail: dans le gif de l'arrière de la boite, on voit le branchement des câbles du ruban LED. Et c'est quand-même très très bon à savoir pour les ingénieurs en herbe: la plupart des câbles électriques font pile la taille des clips lego. Je n'avais jamais essayé, mais je l'ai appris là: sur le site de la pâte Sugru. Et donc, là où ça m'a servi, c'est que la trappe ne se fermait pas bien avec le fil qui pendouille, mais une fois accroché, elle se referme nickel chrome!! ^^

Voilà les pirates! Merci pour l'enthousiasme, ça fait plaiz!!

Ah merde, y'a d'autres messages, oups! -->

john_toulouse a écrit:
Je suis bluffé. J'avais découvert les photos avant d'avoir les explications. j'adore !!!
Quel boulot.
Et bien merci! Et oui, normalement elle y sera. Contre du houblon, je peux faire une démonstration (enlever le toit, du moins!) :mrgreen:

castor_troy a écrit:
Beaucoup de boulot et d'astuces de montage pour un résultat incroyable.
Le rendu du sol est vraiment excellent et le mur couleur "flesh" (ou dark flesh ??? je sais pas trop) est vraiment parfait.
Excellent MOC !
et des photos d'un réalisme incroyable.
(par contre j'ai pas compris le titre "pudeur" mais c'est surement une allusion au poème )
Et bien, merci, Castor ^^ Tant mieux pour le mur et le sol. Si y'avait pas eu la convention, je les aurais peut-être changés une énième fois, ça aurait peut-être été la fois de trop ;)
Pour le côté réalisme, j'en suis la première étonnée!
Et le titre, oui, évidemment, c'est par rapport au poème. Mais par contre, le fait que, en expo, sous la plupart des angles, on ne voit qu'un cube (enfin, un rectangle). Et il faut être en face pour voir à l'intérieur. En gros je ne m'exhibe (pas moi, ma création) qu'à ceux qui prennent la peine de rentrer voir ce qui passe. C'est un peu un jeu sur la pudeur.

MessagePosté: 09 Mai 2015 22:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très original cette idée de boîte mais effectivement, ça donne un effet superbe, une vraie nuit noire en ville bravo!

MessagePosté: 09 Mai 2015 23:24 
Hors ligne Vice-amiral

fujiia a écrit:
Pour les briques masonry 1x1, quand j'ai vu que c'était un lien, j'ai cru que quelqu'un en vendait des custom, je me suis faite avoir tirelangue
Désolé, ce n'étais pas mon intention, j'aurais dû mettre de simples photos. :?
fujiia a écrit:
personne ne se demande pourquoi y'a une nana flippée de la life avec un flingue (rose :mrgreen: ) et des gens derrière qui regardent sans rien faire… …? Bon, ok, je note tirelangue
Ben, désolé j'avais confiance dans ses chances de survie avec un tel flingue ! C'est de la fiction, ils meurent pas les Lego (quoique les zombies Lego ils dégustent un peu quand même. Ce n'est pas comme si elle s'appelait Kitty Genovese :?
fujiia a écrit:
Et le titre, oui, évidemment, c'est par rapport au poème. .../... En gros je ne m'exhibe (pas moi, ma création) qu'à ceux qui prennent la peine de rentrer voir ce qui passe. C'est un peu un jeu sur la pudeur.
C'est curieux bizarre j'avais aussi une idée dans ce genre mais carrément avec des caissons en bois avec des scènes/dio dedans, assez courant en muséographie J'avais pensé à un titre à l'opposé du tien un truc comme "curiosity & Cie"... :!:

MessagePosté: 09 Mai 2015 23:33 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

impressionnant et magnifique !
c'est un moc vraiment original

les photos à l'interieur sont superbes et donnent un petit coté blade runner
Image

MessagePosté: 10 Mai 2015 07:26 
Hors ligne Capitaine

C'est fou les images de films ou autre qui vous viennent à l'esprit à tous!! La, ça vient tout droit de ma ptite tête de dérangée!!
Sauf que je me suis inspirée d'images dont une en particulier pour le décor:
Image

Mais j'avoue que vos interprétations sont beaucoup plus sci-fi que la mienne dans l'ensemble.

Zed_43,
ilive,
Eh ben merci bien!

Athanor,
pour les briques "briques", t'inquiètes, no prob!!
Athanor-paris a écrit:
Ben, désolé j'avais confiance dans ses chances de survie avec un tel flingue ! C'est de la fiction, ils meurent pas les Lego (quoique les zombies Lego ils dégustent un peu quand même. Ce n'est pas comme si elle s'appelait Kitty Genovese
Je sais pas, mais super intéressante, l'analogie avec Kitty Genovese! Y'a des similitudes, mais heureusement, beaucoup de différences aussi.
Mon esprit divague, j'ai envie de partir dans le 3615 Ma Vie :navré: tirelangue C'est pas pour rien que j'ai choisi une photo de New York pour mon background, ville où j'ai vécu (quelques mois seulement et dans une autre vie, on dirait). Faut dire que je suis en train d'écouter ce morceau (entre autres) et ça m'y fait penser… Bref, en tout cas, rassurez-vous tous, la fille au pistolet rose survit à la fin de l'histoire! ^^

cheers, les pirates!

MessagePosté: 10 Mai 2015 09:58 
Hors ligne Commandant

En voyant la photo qui t'as inspiré je te réitère mon chapeau car c'est trèèèès trèèèès ressemblant! Encore bravo.

Par contre, maintenant qu'on en sait plus sur cette boîte, je serais curieux de lire ce fameux poême :mrgreen: Yaurait moyen que tu le posts ou mettes un lien?

MessagePosté: 10 Mai 2015 13:15 
Hors ligne Capitaine

En MP à ceux qui me le demandent gentiment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais il est sur le net sinon, si vous cherchez bien niark :owned:

MessagePosté: 10 Mai 2015 16:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
fujiia a écrit:
john_toulouse a écrit:
Quel boulot.

fujiia a écrit:
Et bien merci! Et oui, normalement elle y sera. Contre du houblon, je peux faire une démonstration (enlever le toit, du moins!) :mrgreen:

Ok, Quelle est ta bière préférée et tu en auras à Nimes? ;)

MessagePosté: 11 Mai 2015 10:14 
Hors ligne Capitaine

Oh, te tracasse pas, va. Je mettrai ma main à couper qu'il y aura ce qu'il faut sur place!! On est des habitués, maintenant :mrgreen: Et puis si Yann vient nous faire un ptit coucou, alors là… ! (sinon, je suis pas difficile non plus ^^ mais mon péché mignon contient plutôt du raisin! :mrgreen: )

Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 2 heures