Salut à tous,
Comme promis après ma présentation, un MOC réalisé il y a peu de temps dont j'avais posté une V1 sur TL, que j'ai retravaillé pour arriver à ceci :

Je me suis fixé un CDC, le voici :
- produire un MOC solide ;
- jouable, swooshable ;
- détaillé

, faire quelques greebs sympas ;
- capable de pouvoir un bon nombre de postures d'expositions.
C'est donc une version neo-classic space, qu'on pourra évidemment associer à pas mal de versions produites, dont celle de Reid que l'on ne présente plus. Pourtant je ne suis pas parti dans une logique de le reproduire, plutôt d'avoir une exo suit avec ses propres points forts, différente, en fait l'objectif était de partir dans une démarche créative : je pars de la cabine et toute la construction se fait autour, aucune contrainte d'esthétisme, là les pièces s'expriment dans leur assemblage, et c'est assez fun à faire.
Pour autant, j'ai repris deux idées du MOC officielles, à savoir les rotules pour les jambes qui offrent de nombreuses possibilités d'orientation ainsi que les deux jantes en diagonales qui dépassent sur le toit, ça je trouve que ce désaxage plus prononcé que sur la version Ideas casse le côté carré de la cabine.
Je vous mets en spoiler une image de la V1 :
Pour compléter le facteur jouable/exposition j'ai ajouté un canon qui se clippe dans le dos, il s'intègre dans le MOC, ce n'est pas un accessoire.

Une image des différents ensembles séparés que vous pouvez agrandir en suivant
ce lien vers ma galerie.

Et enfin les vues classiques autour, avec ou sans arme :

Voilà pour mon premier MOC SF, n'hésitez pas si vous avez des remarques, critiques, suggestions pour l'améliorer, je m'excuse pour la retouche des photos, c'était propre sur mon ordi, là en ligne ça rend assez moyen, bizarre... J'ai encore pas mal de progrès à faire de ce côté là

. Je pense que s'il fait appel à une V3, je me mettrai vraiment à Photoshop

...
Et puis le traditionnel lien vers l'album
Bricksafe pour ceux qui veulent les photos en plus grand ou voir d'autre de mes MOCs

.