FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 14:40

Heures au format UTC + 2 heures

[ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2014 15:17 
Hors ligne Lieutenant

Image
(bah, on a le droit de s'amuser tirelangue )

Quitte à ne pas les faire dans l'ordre, autant tout mélanger... :navré:

Les M:trons ont ceci de commun avec les nains qu'ils font des trous partout, qu'ils sont travailleurs, et qu'ils sont un tantinet moqueurs.

Aussi n'hésitent-ils pas à affubler les véhicules de leurs coéquipiers des noms les plus ridicules lorsque l'envie devient irrésistible.

Le pilote du robot de chantier en a fait les frais. Un jour où il traversait l'épaisse jungle avoisinant la base, il fut rebaptisé "Petit Chaperon Rouge" par la troupe entière de ses collègues qui faisaient une pause déjeuner.

Image
C'est qu'il a fière allure avec son petit panier.

Image
Panier que son bras extensible lui permet de poser n'importe où, au sol comme en hauteur.

Image
Image
Ah ! Les aimants, tellement pratiques quand on ne veut pas se baisser.

Image
"Si c'est comme ça, j'vais l'dire à ma mémé."

Voilà, il n'y a pas grand chose à décrire qui ne se voit pas déjà. J'ai surtout fait ce MOC pour utiliser cette vieille verrière M:Tron (péniblement restaurée, elle était tellement rayée qu'on ne voyait pas à travers par endroits) à la verticale
Les deux bras ont toute la mobilité qu'on peut en attendre, les doigts tiennent plutôt bien les petits objets qu'on met dedans, et les jambes permettent de lui faire prendre les mêmes poses que les autres robots du genre.

Le panier est totalement interchangeable avec les containers et autre mini-rover et peut donc être posé et transporté sur les autres véhicules accueillant des containers. Je détaillerai ça plus tard avec le rover quand j'aborderai cet autre tout petit MOC.

Dernière édition par Spirit le 29 Juil 2014 01:54, édité 3 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2014 19:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Sympa ce mécha!
J'aime beaucoup les jambes et le bras avec main. J'aime aussi beaucoup l'idée du bras télescopique!!!!
La verrière, je l'aurais intégrée dans un tronc un peu plus large.

A propose de la verrière, comment l'as tu restaurée? Ça m'intéresse!

MessagePosté: 13 Juil 2014 20:30 
Hors ligne Lieutenant

Pour restaurer, faut poncer et polir. Les mains dans l'eau avec des papiers de verre 1200 (quand c'est vraiment profond), 3000 et 5000 (si tu trouves plus fin, ça peut être bien aussi), et pour polir il faut frotter avec du quelque chose en coton (serviettes de bain ou torchon de vaisselle donnant souvent de meilleurs résultats que des tissus spécialement conçus pour le polissage) en appuyant bien fort mais en faisant attention à pas tordre la pièce.

C'est vraiment pour les cas extrêmes : tu ne retrouveras pas le lustre parfait et par conséquent la transparence cristalline d'une pièce neuve. Mais quand elles sont vraiment fichues, ça peut sauver une pièce relativement rare.

Par contre les angles à l'intérieur peuvent poser problème, mieux vaut se contenter de faire l'extérieur si possible.

MessagePosté: 13 Juil 2014 21:06 
Hors ligne Enseigne

J'aime beaucoup l'initiative de construire plusieurs MOC sur un univers défini. Pour la pièce endommagée je trouve que c'est pas spécialement dérangeant ça donne un peu de cachet à la construction et renforce le côté rétro du thème M:Tron .

MessagePosté: 13 Juil 2014 21:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Ah oui, comme pour la peinture de carrosserie au final! Merci pour l'info!

MessagePosté: 15 Juil 2014 00:30 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ah bah c'est vraiment très très sympa tout ça (celui-ci et ceux des autres sujets) !

Bon déja j'aime bien les M-Tron, et là ya une belle palette de nouveaux modéles, avec des petits "plus" subtils comme les touches de lime, plein de détails sans que ça devienne trop fouillis, bref c'est bien fait, vraiment !

Mais surtout j'apprécie l'humour des présentations, qui va bien avec l'idée de creuser ces "vieux" thèmes, qui par leur coté pas trop trop réaliste, se marient bien avec un esprit un peu léger.

:bravo:

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 15 Juil 2014 15:00 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Je plussoie ;)

Tu nous montres de très belles choses dans tes différents posts ;) J'ai compris qu'il t'en restait sous le coude :mrgreen:

Tu vas finir par un superbe décors c'est ça ?? :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juil 2014 15:37 
Hors ligne Lieutenant

@Zed: J'insiste sur le fait que pour les transparentes, c'est vraiment à faire en tout dernier ressort, quand la pièce est fichue et tellement laide qu'elle est inutilisable. Pour les pièces opaques, ça fonctionne largement mieux et c'est beaucoup moins risqué, mais ça arrondit les angles si on ne fait pas très attention.

@Pistash: J'aimerai bien, mais la base est loin d'être finie. Il me manque encore un paquet de pièces importantes et relativement difficiles à trouver, et je dois encore ajouter quelques modules et des couloirs pour les relier, alors ce n'est vraiment pas pour tout de suite. (d'autant que je dois finir la montagne, qu'est-ce que ça bouffe comme pièces :shock: ) :navré:

Et pour le reste, j'ai encore deux modèles de taille moyenne en construction (750-1250g), et je me prends parfois à rêver de faire un (modeste) worldship de 10-20kg. Mais ça, c'est encore au stade de la science-fiction. :rires:

@Crimso: Je suis d'accord, le côté pas trop réaliste se marie bien avec un mélange de science fiction et de délire léger.

Je suis souvent inspiré par ces documentaires-fiction scientifiques où certains s'imaginent ce que pourraient être des mondes autour d'autres étoiles. J'en avais un jour vu un parlant d'une atmosphère extrêmement dense où de gros animaux pourraient "voler" en flottant dans l'atmosphère, ou encore un autre qui tentait d'imaginer une planète habitable autour d'une géante bleue émettant beaucoup d'UV (d'où les verrières fluo pour signaler les vagues d'UV), sans parler d'un documentaire sur des gaz euphorisants que la nature avait relâchés et qui, pour le coup, colle parfaitement à ce que j'ai en tête. :)

MessagePosté: 15 Juil 2014 17:52 
Hors ligne Lieutenant

Tres sympa.

La derniere photo et son commentaire mon bien fait marrer.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures