FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Juil 2025 04:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Friends 2013
MessagePosté: 24 Avr 2013 16:25 
Hors ligne Commandant

C'est clair que les enfants se font leur propre point de vue, mais il faut aussi que les parents montrent l'exemple: si ma fille s'extasie sur le dernier truc à la mode, je ne vais pas illico lui acheter toute la gamme.

:roll:

Au contraire, je pose des questions: "mais à quoi ça sert? Tu vas vraiment jouer avec ça?". Ensuite, j'explique la dure réalité: "OK, tu peux avoir ça pour ton anniversaire, mais dans ce cas là, tu ne pourras pas avoir l'autre truc que tu voulais, c'est soit l'un, soit l'autre". Par la suite, je fais des remarques: "tiens, ton truc là, t'as pas beaucoup joué avec". Sans agressivité ni reproche, hein, juste pour constater.

Et puis, surtout, je lui montre que d'autres choses existent: je repère moi même les trucs vraiment sympa, et je les lui fais essayer. Ensuite, si elle doit choisir entre le dernier truc à la mode et un vrai bon jeu, elle y réfléchit à deux fois. Ca marche pas à tous les coups, mais qu'elle craque pour le truc à la mode ou pas, au final, elle y apprend toujours un peu d'esprit critique.

fujiia a écrit:
Je suppose que TLC n'est pas à montrer du doigt pour ça. Tu as toi-même évoqué Monster High. Je pense aussi aux Pokemon. Là, ils ont vraiment trouvé le bon filon. Si ça marche, pourquoi se priver? D'ailleurs quand ma petite nièce avait demandé une poupée Monster High pour ses trois ans, je les avais trouvées plutôt chouettes, ça changeait des Barbies classiques, mais c'était avant de voir ce que valait le dessin animé.

Perso, ce qui m'embête avec ce genre de truc (monster high, petshop...), c'est le côté pompe à fric pour les parents: en gros, cela incite les enfants à entamer des collections de ces produits, donc à en acheter beaucoup, alors qu'au final, cela ne sert pas à grand chose. Tu ne joue pas vraiment plus avec 50 poupées qu'avec 3.

En plus, c'est super cher, tu payes la licence une fortune. Après tu peux même acheter les stylo ou le cahier de texte assorti, que tu payes le double d'un normal. Je n'aime pas du tout ce côté qui incite les jeunes à payer beaucoup plus cher juste pour un logo, et pour un truc qui n'apporte aucune plus-value niveau jeu.

fujiia a écrit:
(les jeux vidéo, ils claquent, quand-même!! :roll: )

Sans doute, mais concernant les jeux videos, je me suis arrétée à la playstation 1! :rires:

Du coup, je n'ai testé aucun jeu lego. ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2013 18:45 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Brick 66
mamykro a écrit:
C'est clair que les enfants se font leur propre point de vue, mais il faut aussi que les parents montrent l'exemple
Je voulais répondre un truc du genre à Candia, mais comme j'ai pas d'enfants je me sens pas très crédible, c'est facile de parler, mais…

mamykro a écrit:
Perso, ce qui m'embête avec ce genre de truc (monster high, petshop...), c'est le côté pompe à fric pour les parents: en gros, cela incite les enfants à entamer des collections de ces produits, donc à en acheter beaucoup, alors qu'au final, cela ne sert pas à grand chose. Tu ne joue pas vraiment plus avec 50 poupées qu'avec 3.

En plus, c'est super cher, tu payes la licence une fortune. Après tu peux même acheter les stylo ou le cahier de texte assorti, que tu payes le double d'un normal. Je n'aime pas du tout ce côté qui incite les jeunes à payer beaucoup plus cher juste pour un logo, et pour un truc qui n'apporte aucune plus-value niveau jeu.
+1000!!!!!!!!

mamykro a écrit:
Et puis, surtout, je lui montre que d'autres choses existent: je repère moi même les trucs vraiment sympa, et je les lui fais essayer.
Re: +1
D'ailleurs je pensais acheter des lego pour les six (ou sept? :? ) ans de cette même nièce, mais on me dit qu'elle jouera pas avec. Donc ce sera du maquillage, des posters ou des tatouages temporaires. Moi, ma philosophie serait plutôt d'acheter (ou de faire, mais là on s'égare) justement ce qu'elle n'a pas demandé. Il y a une chance sur deux pour qu'elle découvre quelque chose de nouveau qu'elle aime, et le cas échéant, elle ne va pas mourir, elle ne manque pas de jouets, elle trouvera juste que sa tata a des goûts de ch....

mamykro a écrit:
Sans doute, mais concernant les jeux videos, je me suis arrétée à la playstation 1! :rires:
heureusement parce que tu ragerais!! Par exemple le nouveau jeu lego city chépuquoi, il faut une console wii U ou une 3ds, et l'an prochain y'aura une nouvelle console, et l'année d'après ce sera une autre… Dans le genre pompe à fric, ils sont pas mal!!! Moi m'étais arrêtée à la super NES, alors…

Sinon, les modos, z'êtes toujours sûrs qu'on est bien dans le topic Friends 2013? :? J'ai comme un doute, là… voulais pas polluer… c'est tout de même très intéressant tout ça!

MessagePosté: 24 Avr 2013 21:45 
Hors ligne Commandant

fujiia a écrit:
D'ailleurs je pensais acheter des lego pour les six (ou sept? :? ) ans de cette même nièce, mais on me dit qu'elle jouera pas avec. Donc ce sera du maquillage, des posters ou des tatouages temporaires. Moi, ma philosophie serait plutôt d'acheter (ou de faire, mais là on s'égare) justement ce qu'elle n'a pas demandé. Il y a une chance sur deux pour qu'elle découvre quelque chose de nouveau qu'elle aime, et le cas échéant, elle ne va pas mourir, elle ne manque pas de jouets, elle trouvera juste que sa tata a des goûts de ch....

Perso, je suis comme toi: plutôt du genre à acheter un truc qui lui fera découvrir un aute horizon. Après, c'est délicat quand c'est pas ton enfant, car l'opignon des parents va parfois primer pour l'enfant. Genre il déballe le cadeau et là, la mère dit direct "ça va pas lui plaire" avant que l'enfant ait commencé à se faire une idée... Du coup, c'est mort, l'enfant n'essaye même pas... :?

MessagePosté: 18 Juin 2013 23:29 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Voici les visuels des petits sachets série 3 :!:

Image

Image

Image

Un peu petit mais sinon c'était immense :mrgreen: voici le lien sinon ;)

http://toysnbricks.com/

Perso je craque pour le perroquet trop mignon :coeur:

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 08 Juil 2013 17:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Je viens de voir une pub à la télé (sur Gulli :navré: )
Pour l'achat du Gulli le mag (en papeterie) un polybag friends offert.
Mais j'ai pas eu le temps devoir lesquels.

Dernière édition par Galaad le 08 Juil 2013 19:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Juil 2013 19:03 
Hors ligne Capitaine

Ça fait deux papèteries dans lesquelles je cherche gulli mag et je trouve pas. Mais je suis un peu biglouche.
Je me demande aussi quel polybag ça peut être.

MessagePosté: 08 Juil 2013 21:24 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BrickPirate
par expérience, tente dans une Maison de la Presse. Logiquement, ils ont tout. Est-ce que c'est sûr que le mag est déjà paru au moins ?

MessagePosté: 10 Juil 2013 18:16 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Je l'ai trouvé dans mon intermarché. Moi j'ai eu le sachet avec la tortue de la série 1

Http://brick-and-rogue.fr

MessagePosté: 10 Juil 2013 19:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: LUGest
Severine Rogue a écrit:
Je l'ai trouvé dans mon intermarché. Moi j'ai eu le sachet avec la tortue de la série 1

Donc si je fais une déduction rapide, le fameux "polybag" est en fait un des sachets de la série1 ... donc peu intéressant pour moi.

MessagePosté: 11 Juil 2013 08:48 
Hors ligne Capitaine

ramoutcho_7387 a écrit:
Severine Rogue a écrit:

Donc si je fais une déduction rapide, le fameux "polybag" est en fait un des sachets de la série1 ... donc peu intéressant pour moi.

idem :sad:
mais en fait dans la pub on voit que c'est les sachets de la série 1…

MessagePosté: 11 Juil 2013 11:48 
Hors ligne Commandant

Boudelaine a écrit:
Image

Image

Image

J'adore le faon (en plus avec un champignon :coeur: ) et le petit oiseau (c'est un perroquet? On dirait plutôt une perruche, non?). J'ai hâte que la série 3 sorte en france: c'est la meilleure des trois, je trouve.

MessagePosté: 11 Juil 2013 21:53 
Hors ligne Capitaine

Ma fille de 9 ans n'aimait pas la gamme Friends, ce qui l'intéresse c'est plutôt les modulars, les maisons créators et mes anciens classic Space.
Pourtant je lui ai montré les deux dessins animés de 22mn et elle a beaucoup aimé.
Du coup, je lui ai offert la villa d'Olivia (39 euros neuve sur ebay) et elle souhaite quelques sets complémentaires afin d'avoir les cinq filles.
J'ai regardé avec elle les deux dessins animés et ce que je retiens, c'est avant tout une excellente présentation des produits au travers d'un scénario qui n'a finalement aucune importance pour Lego.
En gros j'ai regardé 44 minutes de pub et ma fille à été convaincu. :|

MessagePosté: 12 Juil 2013 10:07 
Hors ligne Capitaine

ajfr721 a écrit:
Ma fille de 9 ans n'aimait pas la gamme Friends, ce qui l'intéresse c'est plutôt les modulars, les maisons créators et mes anciens classic Space.
Pourtant je lui ai montré les deux dessins animés de 22mn et elle a beaucoup aimé.
Du coup, je lui ai offert la villa d'Olivia (39 euros neuve sur ebay) et elle souhaite quelques sets complémentaires afin d'avoir les cinq filles.
J'ai regardé avec elle les deux dessins animés et ce que je retiens, c'est avant tout une excellente présentation des produits au travers d'un scénario qui n'a finalement aucune importance pour Lego.
En gros j'ai regardé 44 minutes de pub et ma fille à été convaincu. :|

lool
c'est exactement ça!!!!!!!!!
bah, vaut mieux en rire…

MessagePosté: 25 Juil 2013 18:37 
Hors ligne Newbie

Bonjours à toutes et à tous, nouveauté juillet 2013 LE bateau de plaisance lego friends 41015. Il ne laissera personne indifferent, moi perso j'ai bavé devant mon écran un moment. http://www.heartlakefriends.com/2013/02/10/lego-friends-toy-fair-2013-41015-dolphin-cruiser/528/qo5c9935

MessagePosté: 25 Juil 2013 22:24 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: Brickouest
Oui il est superbe, intégré à mon village friends pour l'expo de Bréal
Je n'avais que peu de temps pour le monter donc pas de photos et là, il est en carton :cry:

Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures