Merci beaucoup

Alors oui, il est vrai qu'il y a pirate des caraïbes, très bon film mais les navire, mis à part la Providence (Rose de son vrai nom et Surprise dans Master and Commander) et l'Intercepteur qui sont de vrais navire d'époque ainsi que l'Intrépide et l'Endeavour qui eux sont inspiré de vrai navire d'époque, les autre black pearl et cie sont un curieux mélange de galion Espagnol avec je ne sait quel autre morceau de navire et eux, ne sont absolument pas réaliste car de tel navire n'ont pas vraiment existé, même le Queen Anne's revenge (qui a existé) n'a qu'une seule chose en rapport avec le vrai, c'est la grande vitre à la poupe, mais pour le reste, oui, j'avoue que c'est pas très réaliste. Ici, mes navire, ce sont des frégate reproduite comme celles d'époque, donc les coupe et les formes sont respectée au maximum pour atteindre le réalisme de l'époque. Pour les figurine, oui, mais ce n'est pas encore parfait, car les personnage ayant une perruque blanche on le corp des sous officier et les sous officier le corps des officier (officier = perruque blanche) mais comme les officier sont dans les personnage surprise et qu'il sont sorti y a pas longtemps, j'en ai pas encore assez que pour inter changer les corps et les fantassin ( en rouge ) on des hauts de forme, ils auront par la suite des tricornes car les hauts de forme, à l'époque, c'était les français et non les anglais. Les tricorne sont en commande et les officier, et bien les magasin de jouet avec qui j'entretiens de bonne relation sont entrain de m'en dégoter car il n'y en a que 4 par boite complete de perso surprise

Mais oui, j'essaie au maximum de rendre mes création le plus réaliste possible avec des pièces d'origine

Maintenant, ne me demandez pas de construire des gallion espagnol parce que là, je ne suis pas très fan et il faut savoir que à l'époque ( Bataille de Graveline ) les navire espagnol étaient des navire particulier réquisitionné par le roi Phillipe II d’Espagne et ils étaient loin d'avoir 200 canons à leur bord, les Espagnol comptaient plus sur l'abordage au grappin et l'affrontement corps à corps en raison justement de leur navire trop lourd et peu armé, que les Anglais avaient des navire construit pour la guerre et la stratégie ( en ligne) et la stratégie des ( Brûlots ) par conséquence de navire approprié et pour justement éviter les abordages, ce qui à surpris les espagnol lors de la bataille de Graveline en mer du nord (1588) menée par le Duc de Médina Sidonia (pour Phillipe II) et ( côté Anglais ) du corsaire Anglais Sir Francis Drake connu pour de nombreux fait d'arme dans l'armée Britanique mais aussi comme l'un des corsaire celebre de l'Angletaire et lors de la Bataille de Trafalgar en 1805 également même si la flotte espagnol avait gagné en puissance durant les 200 ans écoulé (

) et dirigée par l'Amiral Gravina (côté Espagne) et de l'amiral Nelson (côté Anglais) en passant par le (côté Français), car cette foi ci ce n'est pas les Espagnol mais la France qui veux conquérir l'Angletaire, dirigée par l'Amiral Villeneuve. Voilà, pour la petite histoire des navire des époques qui me passionne et pour les connaissances que j'ai utilisée pour les construire

Et si il y a des constructeurs de navire désireux d'avoir les récit exacte de ces deux batailles, je veux bien (sur demande) écrire un post avec image des stratégies et autre de mes livres sur la question.