FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 12 Mai 2025 19:31

Heures au format UTC + 2 heures

[ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: une partie de mes Lego!
MessagePosté: 11 Avr 2016 14:56 
Hors ligne Vice-amiral

Athanor-paris a écrit:
Je peux me tromper
1/ j'ai précisé que je pouvais me tromper.
tmisah21169 a écrit:
J'espère que vos propos ne contiennent rien du caractère raciste.
2/ quel est le rapport ? :?:

3/ je maintiens mon conseil aux lecteurs : merci de ne pas spontanément envoyer d'argent par Western Union et autres services de transferts de fonds assimilés.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Avr 2016 15:25 
Hors ligne Enseigne

Je suis complètement dégoûtée, c'est votre phrase sur l'argent qui me dégoûte. En ce qui concerne le coté raciale, c'est parceque vous savez que je suis tunisenne, peut être que si j'étais une française ou européenne de manière générale vous n'auriez pas eu de tels préjugées, si infondées en plus.
Par ailleurs vous ne me demandez même pas des choses qui vous prouverons que je suis à 20 milles lieux de ce que vous pensez de moi. Vous m'avez jugée à travers mon écriture, c'est que vous êtes capable en principe de me rejuger à travers certains détails que vous me demanderiez éventuellement, mais non vous préférez continuez dans votre erreur tout en me blessant. Vous croyez que j'aurai envie de continuer dans ce forum, vous croyez qu'avec votre attitude, j'aurai encore l'envie d'être sur un forum de manière générale. Ici on m’appelle mère Thérèse, tellement je suis généreuse et m'occupe des personnes en détresses ou des animaux abandonnés.
Sans vouloir vous blesser mais Il va falloir que vous faites un petit travail sur vous même Monsieur.
Vous pouvez m'enlever du forum y'a aucun problèmes!! juste laissez moi ce soir afin de vous poster quelques photos, j'attends que mon mari revienne du boulot avant de les poster.

MessagePosté: 11 Avr 2016 15:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Si vraiment c'est le cas, c'est un incident regrettable, et c'est bien dommage. Mais on ne pourra pas faire grand chose pour toi.

Et si Athanor s'est trompé, il en est le premier navré, et moi aussi.

Mais pour résumer, en France et pas que, on connait typiquement ce genre d'arnaque, qui pullule. Comprends donc que des gens puissent être suspicieux, car ce n'est pas la première fois que ça arrive.
Après que ce soit de l'argent ou des Lego, c'est la même chose. Vu combien ça peut rapporter sur la marché mondial de l'occasion une fois vendu, cela ne m'étonnerait pas que ce type de montage puisse exister, pour non pas extorquer de l'argent directement, mais indirectement...

Pour te montrer comment ça se passe, et pourquoi ça ressemble à ton cas:
1. Bonjour je suis nouveau/nouvelle. Je vis dans un pays où il est difficile d'avoir des choses, et je le fais savoir.
2. Je montre une collection de ces choses mirobolantes, bien étoffée et incomplète.
3. Un jour (pas trop longtemps après la présentation, pour que ce soit crédible et que ça ne traine pas en longueur), c'est le drame. Une partie de ces choses a disparu, et j'y tenais vraiment beaucoup. Je communique vertement dessus, espérant que quelqu'un puisse m'aider d'une façon ou d'une autre.
4. J'arrive à obtenir de l'aide d'une âme charitable, que je vais continuer à exploiter à tout va...

Désolé si cela peut te paraitre choquant mais c'est bien le quotidien des arnaqueurs sur le net. Et contrairement à ce que tu dis / crois, pas que sur Facebook. Les arnaques informatiques remontaient déjà sur des chats privés ou des forums bien avant son arrivée.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. Et pourquoi remonter toujours le sempiternel mot "racisme" dès que quelque chose ne va pas ? Je rappelle que c'est contraire aux règles du forum et qu'en tant que modérateur, Athanor, tout comme moi, faisons respecter et respectons les premiers la charte instaurée et que chacun doit respecter : viewtopic.php?f=46&t=9056
Et encore une fois désolé, mais j'ai des amis tunisiens dans mon entourage. De très bons amis. Je leur ai fait lire ton récit, et ils ont les mêmes doutes que nous.
Espérons donc que tout ceci ne soit qu'un gros malentendu, et on en restera là...

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 11 Avr 2016 16:03 
Hors ligne Lieutenant

Au fait, et en partant du principe que ce soit une histoire vraie bien entendu, à ta place j'aurais déjà trouver quelqu'un qui puisse escalader le mur de cette décharge et au plus vite. Enfin d'une manière ou d'une autre je tenterais le maximum pour récupérer ces sacs. Moi c'est ça qui me semble le plus curieux, on dirait que tu as baissé les bras alors que tu n'as pas tout tenté (après relecture je vois qu'il y avait un mur potentiellement escaladable et qu'il y avait également ton mari et ton fils du coup il y avait surement quelquechose à essayer, bref). Je cherche la petite bête mais encore une fois à ta place je ne lacherais pas si rapidement.

MessagePosté: 11 Avr 2016 16:23 
Hors ligne Lieutenant

Surtout je ferais l'ouverture le lundi matin !

Bref, c'est vraiment nul si c'est vraiment arrivé et je comprendrais ton état émotionnel, c'est toujours dur et "con" mais bon... il faut se dire que c'est que des legos.

Mais en tout cas un grand merci à Athanor-paris et stephle59, car le boulot de modo doit pas être évident dans ce genre de cas ( comme le dit Athanor, il peut se tromper ), mais il était important malgré tout d'alerter les membres du forum.

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps non plus, mais entre les posts sur certains vendeurs du bon coin et l'alerte ici, ça met vite dans l'ambiance ;)

MessagePosté: 11 Avr 2016 17:45 
Hors ligne Enseigne

Stephle59, je vous ai envoyé un message en privé.

Olégo éléments, le mur est en effet escaladable comme vous dites, ceci n'est pas le problème, le problème que j'ai subi une opération en octobre dernier sur une hernie lingunale, à cause de tous les murs, les arbres que j'ai escaladé pendant toute ma vie pour sauver les animaux en détresses, je ne recule devant rien (bon en plus du fait que j'ai porté pas de choses lourdes aussi)!! Sauf que maintenant je suis maman et après une opération je réfléchis un peu plus avant d'agir, et je mesure les priorités, mon mari a raison en me disant que le Lego se remplace (cela fera des dépenses inutiles à mes yeux, mais sur le principe il a raison ça se remplace), ceux qui connaissent un peu la culture arabo musulmane, il y'a ce fait en plus,de se dire que peut être que le bon Dieu a voulu que cela se passe ainsi pour de bonnes raisons, c'est une façons de nous consoler et d'accepter quelque chose. C'est pour cette raison que j'avais pris la décision hier de ne pas aller ce matin.

ilmir, mon émotion c'est un véritable choque mais l'accusation et encore plus choquante pour moi, j'aurais préférer que Athanor-paris vérifie avec moi avant de m'accuser, mais bon, inutile de m'étaler la dessus maintenant, je me suffis au message de stephle59.

MessagePosté: 11 Avr 2016 20:10 
Hors ligne Administrateur

Je plussoie Stephle. Les arnaques et les robots de spam sont une plaie qui nous préoccupe. Pour votre sécurité à tous d'ailleurs :)

Nous sommes désolé. Athanor n'a pas les moyens d’effectuer les vérifications nécessaires. J'ai ces moyens mais ne suis pas là en permanence, parce que je travaille tout simplement. :)

MessagePosté: 11 Avr 2016 20:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BP - Fanabriques
Merci pour le MP, tmisah21169
Cela nous a permis d'y voir plus clair, et je confirme donc que tout est OK. Encore désolé pour tout cela :oops:

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.

MessagePosté: 11 Avr 2016 20:38 
Hors ligne Lieutenant

tmisah21169 a écrit:
ilmir, mon émotion c'est un véritable choque mais l'accusation et encore plus choquante pour moi, j'aurais préférer que Athanor-paris vérifie avec moi avant de m'accuser, mais bon, inutile de m'étaler la dessus maintenant, je me suffis au message de stephle59.

:? C'est sûr que ça doit pas mettre en rage, mais j'espère que tu comprendras qu'il n'a fait que son boulot de modérateur et que vu le nombre d'arnaque qui circule, il devait d'abord alerter car sinon ça risquait d'être trop tard.
En tout cas j'espère que tu le prendras pas personnellement et que ça nuira pas à ton enthousiasme de reconstruire tout tes sets. Car vu la quantité, y a de quoi faire !

MessagePosté: 11 Avr 2016 20:40 
Hors ligne Lieutenant

Oui mais là, avec deux sacs en moins... VITE !!! RETOURNE LES CHERCHER !!

MessagePosté: 22 Avr 2016 16:52 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Alors? As tu réussis à les retouver?

MessagePosté: 27 Avr 2016 16:38 
Hors ligne Enseigne

Mes Lego ne sont jamais partis à la décharge, papa n'a pas mis les sachets dans la benne à ordures qui était déjà pleine, il les a mis juste à coté (comme d'autres d'ailleurs) c'est une personne qui fouille dans les poubelles qui les as pris dans sa mobylette avec sa petite remorque de fortune, c'est le menuisier du quartier qui a tout vu, biensure je connais cet homme qui a pris les sachets (c'est un habitué du quartier), dès que je l'ai rencontré je lui ai demandé s'il avait encore mes sachets, il était très gêné en me disant qu'il a vendu les jouets qu'il a trouvé, tellement gêné qu'il est revenu deux jours après à ma maison en me donnant un numéro d'un Monsieur qui peut me vendre les même types de jouets que j'ai perdu (c'est ainsi qu'il m'a décrit le Lego biensure), et d'ailleurs j'ai rencontré cette personne qui me promet maintenant depuis une semaine qu'il va me ramener un grand sachet et des paquets de Lego, le type m'avait l'air sincère et il me jure qu'il a pleins de Lego et qu'il va me le vendre, donc j'attends !! entre temps on m'a dit que dans l'un des Souk, celui de la Ville de Hammam Lif, il y'a beaucoup de Lego à vendre pleins de sets, alors j'y suis allée, et en effet le Lego il y'en a pour presque rien, mais réservé à un homme qui est devenu célèbre à ce qui parait tellement il a du Lego, il est célèbre parce-qu’entre autre les gens ne comprennent pas comment un adulte de 55 ans (c'est son âge apparemment) puisse jouer encore avec des jouets et les collectionner. Mais je reste optimiste parce-qu’on m'a donné une autre piste qui parait très sérieuse, je ne dis pas plus pour l'instant (je croise les doigts).
Entre temps mon fils et moi on a commencé à construire des sets (ci-dessous en photo), biensure certains je ne pourrais même pas les commencer puisque leurs pièces centrales sont parties, que je ne pourrais pas remplacer notamment en d'autres couleurs comme j'ai du le faire pour certains sets,je n'ai pu tout photographier (je dois recharger les piles) désolée pour la mauvaise qualité de la photo et surtout le décor autour, je suis encore en chantier avec toutes les affaires que je suis entrain de trier, je dois en plus trouver de la place pour le lego et les sets construits, ce qui n'est pas évident.

ImageDSCF6948 by Carthage Hannibal, sur Flickr

MessagePosté: 27 Avr 2016 16:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
tmisah21169 a écrit:
un homme qui est devenu célèbre à ce qui parait tellement il a du Lego, il est célèbre parce-qu’entre autre les gens ne comprennent pas comment un adulte de 55 ans (c'est son âge apparemment) puisse jouer encore avec des jouets et les collectionner.

Eh bien ces gens sont vraiment étroits d'esprit (et je reste poli)

Bon courage pour récupérer tes Lego :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 27 Avr 2016 17:32 
Hors ligne Enseigne

Crimso a écrit:
tmisah21169 a écrit:
un homme qui est devenu célèbre à ce qui parait tellement il a du Lego, il est célèbre parce-qu’entre autre les gens ne comprennent pas comment un adulte de 55 ans (c'est son âge apparemment) puisse jouer encore avec des jouets et les collectionner.

Crismo, je ne dirais pas que ces gens sont étroits d'esprit, c'est plutôt simples d'esprit (le terme étroit je le réserverai plutôt pour des personnes qui sont bien instruits et qui peuvent être étroits d'esprit sur certains sujets), ici il s'agit de simples marchands que plusieurs facteurs sont à l'origine d'un esprit pareil, notamment le niveau d'éducation, le milieu culturel dans lequel ils ont grandi et tant d'autres facteurs. Bon je dois dire que je n'ai pas osé dire que c'est pour moi que je cherche du Lego, LolL :rires: je me cache derrière mon fils :oops: je risque d'être prise pour une gamine, immature voir même un peu toc toc.

Pour mes sachets j'ai perdu l'espoir (mais bon), par contre acheter du Lego en quantité avec un prix raisonnable c'est mon espoir actuel, je voudrais faire le tout pour le tout ici avant mon voyage en Allemagne et en France prévu pour l'été prochain, cela me permettra de mieux cibler mes achats.

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:15 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
:) oui, je vois la nuance ! Bonne chance :)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 27 Avr 2016 18:40 
Hors ligne Commandant

Crimso a écrit:
tmisah21169 a écrit:

Sans faire de mauvais esprit je pense qu'ils doivent appartenir à cette catégorie de personnes qui doivent penser que vieillir suppose de laisser sa jeunesse derrière soi :roll:
On ne parlera donc même pas d'étroitesse mais bel et bien d'absence d'esprit...

Il ne faut donc pas s'en occuper même s'ils sont hélas fort nombreux :navré:

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 28 Avr 2016 20:58 
Hors ligne Capitaine

Sympa tes sets ! Il y a de belles pièces.
J'espère que tes pistes pour les Lego vont aboutir rapidement. :)

MessagePosté: 28 Avr 2016 21:45 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
J'ai 61 ans , je ne joue pas aux legos mais je me cultive ;)
jm

MessagePosté: 30 Avr 2016 12:51 
Hors ligne Enseigne

Mr Lucas, hélas ce que tu dis est tout à fait vrai, d'ailleurs de ces gens j'en ai dans mon propre entourage et fort nombreux comme vous dites!!

Magoa mes pistes commencent à donner de délicieux fruits ;) se sont les tous premiers en attendant les prochains ( ça doit mûrir encore plus ;) ) dont voici ci-dessous des photos, j'en ferai d'autres dès que je vais trier pour photographier les figurines que j'ai trouvé. Le tout je l'ai acheté à 10 euros, bon pour ici (la Tunisie) c'est une affaire superbe, bon pour vous en France je ne sais pas,

Jean Marc, il n'est jamais trop tard pour bien faire les choses, alors je vous invite à commencer à jouer au Lego tirelangue

MessagePosté: 30 Avr 2016 13:00 
Hors ligne Enseigne

Désolée voici les photos,

ImageDSCF6978 by Carthage Hannibal, sur Flickr

ImageDSCF6974 by Carthage Hannibal, sur Flickr

ImageDSCF6973 by Carthage Hannibal, sur Flickr

ImageDSCF6969 by Carthage Hannibal, sur Flickr

Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures