Bon, autant dire que depuis un moment, mes briques prennent la poussière ... non pas que j'aie renié les LEGO, et je ne vais pas chercher l'excuse de "je n'ai pas le temps" : si, j'ai du temps libre, mais j'avoue que je priorise d'autres loisirs en ce moment ; en plus, contrairement à la période 2021-2024, là je garde un pied dans les Lego, d'une part avec le LUG dont je fais partie, d'autre part en regardant ce qui sort en sets (avec plus ou moins de curiosité et d'intérêt), d'autre part ce qui sort en MOC, grâce aux réseaux sociaux (merci l'insta de BP)
Bref, les seuls bricolages que j'ai faits récemment, c'était plutôt de prendre en photo une fig ou deux, c'est assez léger (et ça ne méritait probablement pas un post ici)
J'ai fait aussi un socle pour poser la version aérienne de la DeLorean Speed Champion, mais c'est assez basique, rien de foufou non plus.
La semaine dernière par contre, j'ai pu voir un des projets Ideas qui représente un gros sablier Steampunk, et j'ai trouvé qu'il était vraiment joli ; parallèlement, l'annonce d'une série littéraire a été rendue publique, et c'est écrit par un auteur que j'aime beaucoup (Pierre Grimbert). Le titre de cette série, c'est Le Sablier Noir. Du coup ça m'a motivé pour briquer un peu, et de faire un petit sablier, dans un esprit un peu Steampunk. Le gros sablier proposé sur Ideas utilise des pièces de montgolfière en trans, pièces qui n'existent pas actuellement. Il y a peut-être d'autres pièces qui auraient pu aller, pour faire le verre, mais j'ai pris ce que j'avais, en l'occurrence des cockpits

(et il faudra passer par une commande BL pour acheter des brackets 1x1 en noir, les violets sont en dépannage)
Le sablier
le sablier
Dommage, avec le fond bordeaux on ne voit pas l'écoulement à l'intérieur, d'où la 2e photo avec un fond différent