FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Fév 2026 06:03

Heures au format UTC + 2 heures

[ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Jan 2026 13:04 
Hors ligne Newbie

Bonjour tout le monde, :)

Hier soir, j'ai enfin déposé sur Rebrickable une proposition de MOC basée sur le set 76917 Nissan Skyline GT-R :

Image

Image

La liste d'attente est bien longue paraît-il et ça risque de prendre du temps avant d'être approuvé.
J'ai apporté quelques modifications depuis son prototype, et bien bataillé avec Part Designer pour créer les pièces avec stickers qui manquaient, et avec Studio pour la mise en place des pièces et la notice de montage.

D'ailleurs, les curved slope et d'autres pièces ne s'affichent pas de la même façon dans Part Designer et Studio, les stickers sont corrects dans Part Designer et n'apparaissent pas du tout dans Studio et la notice de montage. J'ai du les rajouter en tant que simples images, et le placement au pixel près n'était pas facile.

Vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de ce Steampunk Airplane & Kart MOC 76917.
@+++ ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2026 11:37 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Dans les limites du possible avec ce genre de challenge du One Set MOC, c'est pas mal. Par contre, je ne suis pas certain de la pertinence de le proposer sur Rebrickable...

MessagePosté: 22 Jan 2026 10:56 
Hors ligne Newbie

Bonjour tout le monde, :)
Je ne sais pas si c'est pertinent de proposer mon premier (et peut-être le seul) MOC sur Rebrickable, en revanche je peux raconter que ça a été le parcours du combattant pour que tout soit dans les clous sans erreurs.
Trois jours à corriger ceci cela dans la description, les images, les instructions, la liste des pièces et la vidéo Youtube pour qu'enfin...

Let's Approved MOC : Steampunk Airplane & Kart

En fait, j'ai énormément appris de l'utilisation de Part Designer, Studio, des fichiers .cvs, modifications de .pdf et des MOCs Lego en général.
Je me suis couché bien plus riche de connaissances.
@+++ ;)

MessagePosté: 22 Jan 2026 12:08 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: BeLug
Bravo !
Il est toujours bon d'apprendre et clairement, travailler sous Studio et puis arriver à publier sur Rebrickable, cela demande un temps certain.

MessagePosté: 22 Jan 2026 13:03 
Hors ligne Newbie

Veynom a écrit:
Bravo !
Il est toujours bon d'apprendre et clairement, travailler sous Studio et puis arriver à publier sur Rebrickable, cela demande un temps certain.

Merci pour les encouragements.
Je ne me doutais pas que c'était aussi compliqué de créer et proposer une MOC. (Un MOC ?)

En vérité, je n'avais pas pratiqué le Lego depuis bien longtemps, et j'ai retrouvé mes quelques poignées de pièces de ma jeunesse.
Le caoutchouc des pneus gris est tout desséché... ça date... après tout, je vais sur mes 61 ans.
J'ai même quelques pièces de Lego like Montini et un godet compatible dont je ne trouve pas la référence, si quelqu'un a une idée :

Image
Image

Tout est maintenant trié et référencé sur Rebrickable, à part les Montini bien sûr.
Jusque-là, je me décrivais comme Lego admirateur, pas Lego pratiquant... Va falloir que j'assume être un AFOL... :rires:
@+++ ;)

MessagePosté: 22 Jan 2026 15:24 
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
https://www.bricklink.com/catalogList.a ... Type=P&v=2

je ne sais pas

jm

MessagePosté: 22 Jan 2026 16:39 
Hors ligne Newbie

Merci pour ta recherche JM.
Comme je me doutais que ce godet n'était pas Lego, j'ai utilisé la reconnaissance du smartphone, qui me donne la réf, venant d'un jouet Sanderson Britains :

Image

Je ne me souviens pas avoir eu ce chariot élévateur ni d'où vient ce godet... Mystère... :rires:
@+++ ;)

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures