FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 06 Juin 2026 21:47

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2026 17:45 
Hors ligne Bienfaiteur 2026
Bienfaiteur 2026
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 5006
Localisation: Ara
Juin 2026 aura vu arriver presque sans prévenir le set ayant le plus grand nombre de pièces à ce jour : le set 21065 a 12065 pièces !
Et pour couronner le tout, c'est un set architecture, c'est une cathédrale, et c'est devenu l'image iconique de l'Espagne : la Sagrada Familia (La Famille Sacrée ou la Sainte Famille selon les traductions).

Place aux images de cet ovni dans la galaxie Lego. Edifice religieux (mais il y avait eu le taj mahal et depuis Notre Dame de Paris), c'est une architecture tout à fait unique au monde avec son auteur, Antonio Gaudi, et la croix, structurelle à l'éditifice et non simple ajout en haut d'une flèche, ne pouvait pas être omise, modifiée, ou remplacée. Il y a donc un set, avec une croix chrétienne sur un set Lego, contrairement à celui de Notre Dame où elle a été éludée.

Ovni aussi car c'est le plus gros set dans la gamme Architecture. Ni Icons, ni Ideas, ni autre chose : Architecture. Ce n'est pas le set le plus volumineux, mais le nombre de détails appelle un grand nombre de petites pièces qui mécaniquement font bondir le total des pièces à un plafond jamais atteint. Si le set parait répétitif à monter au niveau des tours, c'est plutôt une aubaine pour en faire un set à monter en famille : le set portera bien son nom.

Image

Image

Image

Image

Image

750 €, le prix tient compte du poids plus que du nombre de pièces.
Pour ceux ou celles qui veulent faire du stock en tan, c'est aussi une affaire : 0,06 ctmes/pièce environ, avec un inventaire exceptionnel.
A cette échelle, le pari est joliment réussi, malgré des compromis obligatoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com