Merci beaucoup pour vos soutiens.
Pour répondre à une ou 2 questions : personne ne sait vraiment les critères de sélection. Comme tout concours c'est un jeu d'influence en apparence mais je reste convaincu qu'ils ont déjà fait leur choix.
Les 5 projets peuvent fonctionner d'un point de vue marketing.
Si on regarde la page FB du 5ème élément c'est 500k fans, c'est 4,7M pour Edward ... mais Giorgio (qui a fait le 5ème élément) est journaliste pour Brick Italie

, BrickProject (1 des frères Carlieti qui gagne régulièrement les BL programs designer) et Brent Waller doit être millionnaire puisque déjà vainqueur 2 fois de Ideas avec Ghostbusters et Seinfeld.
Je suis clairement l'outsider
Donc est-ce que les votes comptent ? oui, mais je ne sais pas jusqu'à quel point.
Je pense que si par exemple un des projets a 10 fois plus que tous les autres cela peut inverser un choix de départ.
Quelques arguments en ma faveur et qui ont contribués d'ailleurs à mon projet :1. La discussion avec les ayants droits est très importante et de ce point de vue je sais que c'est déjà OK avec Tim Burton et Disney.
2. Ils ont mis en avant juste avant le concours que nous pouvions faire un projet de 5.000 pièces : j'ai fait un projet de 5.000 pièces et c'est ma version qui a été retenue face à de nombreux projets Edward,
3. Le projet qui a obtenu le plus de commentaires et de très très très loin lors de la première phase est le projet "Charmed" du créateur Santheg : comme quoi, c'est pas les commentaires qui comptent,
4. Brent Waller a déjà gagné 2 fois
5. Je ne mesure pas bien la popularité du 5th element aux US qui est LE marché principal
6. Le projet Jumanji n'est pas le meilleur projet Jumanji du Concours
Il y a aussi de nombreux arguments en ma défaveur1. Brent Waller a déjà gagné 2 fois = valeur sûre
2. le projet Jumanji n'est pas le meilleur mais nous voulons récompenser Brickproject pour son implication dans le mondu du LEGO,
3. le projet 5th élément est le plus populaire et va conquérir de nouveaux fans
...
Pour tout dire, je travaille déjà sur d'autres projets virtuels et réels pour ne pas y penser. Mais chaque soutien me donne le sourire.