Mr Lucas a écrit:
Je trouve, notamment, que ce n'est vraiment pas banal d'avoir choisi du rouge pour ce qui est du fort (excellent rendu du bassin au mlieu d'ailleurs).
Je me doute que tu l'as fait exprès mais ainsi il se distingue du reste de ton Diorama sans que cela soit trop violent et en même temps attire l'attention comme il faut.
Pour le rouge, j'ai pas vraiment de mérite, c'était déjà le code couleur du set Legoredo.
Pour le bassin, le but était de casser un peu couleur TAN du sol.
Mr Lucas a écrit:
Ah et puis je crois qu'il faudra un sacré coup de main de l'extérieur aux prisonniers qui souhaitent se faire la belle

...
Hier quand j'ai fini la partie prison, je me suis dit que cela pourrait le faire de réaliser une prison comme ça avec cinq ou six étages de haut, genre Fortress.
Seul inconvénient c'est le prix des encadrements de portes et grilles de prison. On est pas loin des 1€ par porte en fonction de la couleur choisie.
Mr Lucas a écrit:
Je trouve cela énorme 225 par pot
Je vais m'en chercher demain matin et si je n'ai jamais compter jusqu'à aujourd'hui ce que je réussissais à y mettre comme nombre de pièces tu m'as donné envie de le faire

Quand j'avais fait le calcul pour les plants, cela faisait tomber à 0.02€ par plante alors que la moyenne sur BL c'est 0.06€
Mr Lucas a écrit:
Mais pour en revenir au sujet : vivement la suite !
Quand au début tu avais détaillé ton projet je m'étais dit qu'on était pas loin de la folie des grandeurs
Mais c'est clairement la folie des grandeurs, le fort m'a coûté assez cher au final et c'est pas fini. Il y a encore énormément de travail à venir.
Il me reste que 5 semaines avant l'expo de Banyuls sur mer et je n'ai que le fort de fini.
Mr Lucas a écrit:
Mais quand je le vois se concrétiser au fur et à mesure je songe que john_toulouse est, vraiment, un artiste

...
C'est très gentil de ta part, mais je suis très loin d'être un artiste. Je ne suis qu'un débutant moceur qui s'est lancé dans un projet peut être trop gros pour lui.
Si tu cherches des artistes, il faut plus aller voir du côté de Flikr, tu trouveras des moceurs sur le thème du Farwest qui sont clairement largement bien meilleur que moi. D'ailleurs, je ne me compare surtout pas à eux.