Crimso a écrit:
Mon post plus haut devait être du même mêtal que l'Invisible Jet
Lequel ?
Edit : ah OK je l'ai retrouvé
Crimso a écrit:
Je ne me rappelle plus comment était tourné la question, mais je trouve un peu dommage qu'on ne considère comme "événement" que des trucs "dans la vie réelle" comme les expos, rencontres d'AFOLs, etc.
Certains AFOLs (dont moi par exemple
) ne sont pas trop branchés expos pour toute sorte de raisons (pour moi : pas de bagnole, timidité, soucis, et pas envie que des chenapans tripotent mes MOCs
) mais sont très actifs sur le Web, sur Flickr, MOCpages, ici-même, etc... Organiser des "événements virtuels" (compétitions, création de groupes thématiques, etc) peut être un énorme boulot, c'est différent certes du "réel" mais bien souvent aussi prenant - et surtout aussi sympa et convivial quand tout se passe bien
Certaines branches du hobby, comme le Space vintage, sont infiniment plus visibles sur le net qu'en "réel", donc il faudrais davantage prendre en compte cet aspect collaboratif et événementiel "virtuel". Mais ce n'est pas une critique, juste une suggestion pour une prochaine enquête
Je vois ce que tu veux dire mais le virtuel, on y est ici avec le forum, donc si j'avais inclus cet aspect, forcément tout le monde aurait répondu "oui"…
Ce côté flickr, concours, etc… C'est sympa mais ça reste réservé à un cercle assez restreint et complètement hors de portée du grand public contrairement aux expo par exemple.
Et ça ne participe pas autant à l'émulation de la communauté, au contraire, ça peut caricaturiser encore plus l'AFOL comme un geek nevrosé qui vit sa passion tout seul dans son coin.
Mais bon, ça pourra être intéressant quand même d'ajouter une question en ce sens : participer vous en évènements Lego en réel (expo, resto, etc…) et en virtuel (concours, créations de groupes, etc…)