FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 05 Juil 2025 23:07

Heures au format UTC + 2 heures

[ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2014 15:48 
Hors ligne Vice-amiral

Ali51 a écrit:
Après LEGO sera toujours mieux que toutes les autres entreprise de contre façons (méga block...) car il ne seront jamais à la même hauteur de précision dans la création des pièces, l'écart est minimes chez LEGO !
Perso je m'interdis de dire que d'autres entreprise ne peuvent pas améliorer la qualité de leur production. C'est une question de volonté et de positionnement. Actuellement Lego satisfait la demande mais je ne peux pas dire ce qu'il en sera pour eux et leurs concurrents dans 5, 10 ou 20 ans.
Les "cimetières" sont remplis d'entreprises qui jadis étaient leaders sur leur marché. N'oublions pas qu'en 2001/2002 ils ne sont pas passés loin de la faillite. Tout est possible tout est réalisable (du genre un scandale éventuel sur des additifs supposés cancérogènes utilisés par Lego qui provoquerait un effondrement de la marque par exemple).

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2014 16:26 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Clairement moi je trouve la qualité des playmo un cran au dessus de lego.

Après megablock est un concurrent, il ne fait pas de la contrefacon c'est très différent.

Une partie de la production est delocalisée en chine quand même, avec les produits destibnés aux minifigs series et polybags de mémoire.

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 09 Déc 2014 16:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Brick66
Pour en revenir au reportage. C'est vrai que c'était quand même super court. TV7 (la chaine Bordelaise) a pour ma part mieux traité le sujet concernant l'expo.
C'est un peu dommage mais c'est comme ça.

Par contre moi j'ai bien rigolé. Je fais une apparition ultra furtive à l'image. On me voit 2sec en second plan et de dos. :rires:

MessagePosté: 09 Déc 2014 21:28 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Ce sont des formats et les gars ne peuvent pas passer au travers. En même temps, le témoignage des français est vraiment optimiste et démystifie le fait qu'il faut être un cador et un ingénieur architecte pour atterrir designer chez Lego; Une belle histoire.
Après, TF1 fait dans le facile : tout le monde en parle donc je fais un reportage pour capter l'auditeur...

MessagePosté: 09 Déc 2014 21:42 
Hors ligne Commandant

Affiliation: The Nostalgia Factory
Kwear a écrit:
le témoignage des français est vraiment optimiste et démystifie le fait qu'il faut être un cador et un ingénieur architecte pour atterrir designer chez Lego; Une belle histoire.

Certes, on ne peux qu'etre content pour eux : un emploi stable et plutôt sympa dans une boite qui fait réver... Mais en embauchant ainsi des "petits français", Lego fait également une bonne affaire : vu qu'ils ne sont pas réellement qualifiés (en terme de diplome, vu qu'ils sont autodidactes et n'ont pas non plus une immense experience en entreprise), Lego ne les a surement pas embaucher au même tarif qu'un "vrai" designer formé et experiménté. Ils sont plus malléables vu leur jeunesse, et n'iront pas remettre en cause le fonctionnement de la boite (d'autant qu'en tant qu'expatrié ils ne doivent pas tout connaitre du systeme danois). Bref, certes c'est plutôt cool pour ces jeunes, mais je ne crois pas en l'altruisme de Lego ;)

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/

MessagePosté: 09 Déc 2014 21:44 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
Crimso a écrit:
Kwear a écrit:
le témoignage des français est vraiment optimiste et démystifie le fait qu'il faut être un cador et un ingénieur architecte pour atterrir designer chez Lego; Une belle histoire.

Certes, on ne peux qu'etre content pour eux : un emploi stable et plutôt sympa dans une boite qui fait réver... Mais en embauchant ainsi des "petits français", Lego fait également une bonne affaire : vu qu'ils ne sont pas réellement qualifiés (en terme de diplome, vu qu'ils sont autodidactes et n'ont pas non plus une immense experience en entreprise), Lego ne les a surement pas embaucher au même tarif qu'un "vrai" designer formé et experiménté. Ils sont plus malléables vu leur jeunesse, et n'iront pas remettre en cause le fonctionnement de la boite (d'autant qu'en tant qu'expatrié ils ne doivent pas tout connaitre du systeme danois). Bref, certes c'est plutôt cool pour ces jeunes, mais je ne crois pas en l'altruisme de Lego ;)

Justement, vue qu'ils ne sont pas formater par les écoles, ils peuvent proposer des choses plus inédites...
Il y a un livre sur Lego qui en parlait

MessagePosté: 09 Déc 2014 22:02 
Hors ligne Commandant

efde71 a écrit:
Justement, vue qu'ils ne sont pas formater par les écoles, ils peuvent proposer des choses plus inédites...
Il y a un livre sur Lego qui en parlait

Ah mais je dit pas le contraire :) Je dis que Lego est totalement gagnant, mais les français, peut-etre un peu moins qu'il n'y parait, relis mon message ;)

MessagePosté: 09 Déc 2014 22:13 
Hors ligne Vice-amiral

Perso, concernant ce couple de français employés par Lego, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

MessagePosté: 09 Déc 2014 22:25 
Hors ligne Commandant

Athanor-paris a écrit:
Perso, concernant ce couple de français employés par Lego, je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

Je disais ça plus par rapport à ce vaste sujet qui est "Lego : entreprise réellement "differente", ou entreprise sachant particuliérement bien communiquer pour se montrer toujours sous son meilleur jour, alors qu'elle n'est pas forcement irréprochable" :rires:

Mais en effet, le bénéfices pour ces personnes est surement plus important que les "risques" :)

MessagePosté: 10 Déc 2014 01:56 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Ali51 a écrit:
Lego a une consigne, tout la production se trouve à billund, tout, rien de la production des pièces est faites dans un autre pays ! Et c'est cela leur force et de toute façon, lego et playmobil sont complètements différents, un ou tu construis ton histoire, tes bâtiments et une autre où tu créé que le scénario !

Attention, ceci n´est pas vrai car si tu lis attentivement d`où proviennent les pieces ela donne:
Components made in DENMARK,HUNGARY,MEXICO,CHINA and the CZECH REPUBLIC.

MessagePosté: 10 Déc 2014 12:42 
Hors ligne Newbie

Affiliation: Brick en Bulles
guillaume a écrit:
Ali51 a écrit:
Lego a une consigne, tout la production se trouve à billund, tout, rien de la production des pièces est faites dans un autre pays ! Et c'est cela leur force et de toute façon, lego et playmobil sont complètements différents, un ou tu construis ton histoire, tes bâtiments et une autre où tu créé que le scénario !

Attention, ceci n´est pas vrai car si tu lis attentivement d`où proviennent les pieces ela donne:
Components made in DENMARK,HUNGARY,MEXICO,CHINA and the CZECH REPUBLIC.

J'ai dis que la production se trouvait à Billund !!! l'emballage et le reste se trouve autre part !

MessagePosté: 10 Déc 2014 18:06 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickOuest BrickPirate
je vous redonne les chiffres du reportage (vrai, pas vrai...), sur les 50 milliard de briques produites par LEGO seule 20 milliards sortent de Billund !!

MessagePosté: 16 Déc 2014 15:21 
Bienfaiteurs 2025

Ali51 a écrit:
J'ai dis que la production se trouvait à Billund !!! l'emballage et le reste se trouve autre part !

Ouais benh c'est faux quand même tirelangue

Ils produisent des pièces dans toutes ces usines.
L'usine au Mexique c'est pour le marché Américain, mais les sets vendus en Europe sont produits avec des pièces venant des diverses usines Européennes, pas juste du Danemark.
Ce qui est produit en Chine c'est l'électronique et certaines pièces très spécifiques : minifigs à collectionner, figs Friends, etc.

Ali51 a écrit:
Après LEGO sera toujours mieux que toutes les autres entreprise de contre façons (méga block...) car il ne seront jamais à la même hauteur de précision dans la création des pièces, l'écart est minimes chez LEGO !

Faux là aussi : ceux qui sont moins bons sont moins chers, mais il en existe quelques uns qui sont identiques à Lego niveau qualité... mais du coup à un prix similaire.
Voici un excellent article comparant diverses marques :
http://www.1000steine.com/brickset/misc ... s_v1.3.pdf
"Star Diamond" à la page 44 et suivantes donne un exemple de concurrent valable pour Lego : même qualité

MessagePosté: 16 Déc 2014 16:34 
Hors ligne Capitaine

c'est vrai qu'ils ont l'air sympa les sets de star diamond, surtout le char. Tu en as déjà eu entre les mains ?
J'ai déjà vu du cobi, qui est déjà franchement bluffant sur la qualité perçue et la précision, moins sur les minifigs (c'est mon point de vue). Et pourtant, il apparaît "seulement" 3ème dans ce classement, alors je suis curieux de ce star diamond qui est 2ème.

Une chose est sûre, aujourd'hui, en France, il est plus facile de se procurer du cobi que du star diamond

MessagePosté: 16 Déc 2014 17:21 
Bienfaiteurs 2025

Je n'ai pas testé personnellement, mais vu les photos et vu comme il est strict avec des clones que d'habitude les gens décrivent comme assez bons (comme toi par rapport à Cobi), je me dis que si lui-même dit que la différence entre Lego et Star DIamond est difficile à faire c'est que ça doit vraiment être du même niveau. J'imagine que comme le prix est plus élevé c'est moins facile à vendre (au même prix que Lego) que les clones pas chers.
des sets M.Y. Toys on en trouve sur Amazon UK mais ils n'ont pas l'air tous terribles... si ça se trouve y a un mélange de plusieurs sources là derrière.

MessagePosté: 16 Déc 2014 17:50 
Hors ligne Commandant

Affiliation: BrickPirate
Vous pouvez continuer la discussion sur les copies ici : viewtopic.php?f=4&t=4895 ;)

MessagePosté: 17 Déc 2014 15:21 
Bienfaiteurs 2025

Tiens je suis en train de regarder la vidéo, ils montrent les granulés pré-colorés... ils sont revenus en arrière à ce niveau ? C'est pour résoudre les soucis de variations de couleurs je suppose ?
Jusque dans les années 80-90 ils achetaient du plastique précoloré, puis ils sont passé à du plastique qu'ils coloraient eux-mêmes.
Ou bien ils font ça en plusieurs étapes, d'abord fabriquer et colorer les granulés et ensuite envoyer ça dans les moules, et ici on voit l'étape entre les deux ?

MessagePosté: 17 Déc 2014 15:25 
Hors ligne Commandant

Je me suis posé exactement la même question et j'en suis arrivé aux 2 mêmes hypothèses !
Si un expert peut nous éclairer ce serait sympa ^^

Edit : j'ai retrouvé le post de notre expert qui détaillait ce processus de production

MessagePosté: 17 Déc 2014 17:42 
Bienfaiteurs 2025

C'est peut-être pour ça qu'ils ont maintenant une palette plus limitée de couleurs que ce qu'ils avaient il y a quelques années : pour toute couleur créée une couleur doit disparaître. Mais j'avais pourtant lu cette info-là à l'époque où ils parlaient de mélange de couleur fait lors de l'injection...

MessagePosté: 17 Déc 2014 22:12 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Palette de couleurs limitée ?

Perso j ai le sentiment totalement inverse, merci la gamme friends.

Apres ce n est que sentiment, y avait combien de couleurs avant ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures