Set # : 76008 - Iron Man - IronMan vs Le Mandarin - L'ultime combat
Nbre de pièces : 91 (dont 2 minifigs)
Prix : S@H 14,99 €
Rapport P/P : 0,16 €/p
Sorti à l'occasion du troisième film Iron-Man, ce set d'entrée de gamme est censé reproduire le combat final entre le mandarin et Iron-Man. Je dis bien censé.
Minimum habituel pour ce type de boîte avec un véhicule et 2 figurines.
Packaging dans la lignée de la gamme Super-héros. Pas plus folichon que cela.

2 sachets pour 1 petite notice. Un tuyau gris est laissé libre dans la boite. Pas de stickers (cool).

Avant de commencer le montage rapide du véhicule, les 2 figurines.
Iron Man "coeur-ouvert" - sh073

Rien à dire à part magnifique. La plus belle de toutes celle sortie d'ici-là. Superbe qualité de sérigraphie, beaucoup de détails.
Deux visages pour Mr Stark :

C'est bien les double-face, mais j'aimerai parfois que Lego trouve autre chose que la version "Grrrrr…"
Le Mandarin - sh074

Je n'aime pas trop cette figurine. La barbe est mal foutue et derrière ça rend vraiment pas bien.

Par contre le torse est plutôt sympathique avec sa cartouchière.
Double-face aussi pour cette figurine même si on ne voit que les yeux quand la barbe est en place et ils sont (quasi) identiques. Bizarre…
Montons ce petit véhicule :

Bon, pour l'instant c'est simplexe…

Soyons franc, ce véhicule est laid. Vraiment.
Ok le lance-flamme est rotatif et peut se déplacer de haut en bas afin de permettre le lancement de magnifiques flick-missiles, mais c'est bien maigre. On dirait une voiture de golf tunée...
Résultat final :
Conclusion :Ce set est franchement raté à mon goût. Seule la magnifique figurine d'Iron-Man vaut le détour (mais vraiment le détour par contre).
Bref, je conseille BL pour la fig ou un vrai rabais dessus lors des soldes.