nouvelles acquisitions, deux vitrines d exposition de Lego, le chateau de Poudhlard, et un ninjabeurk, mais bon, deux vitrines d'expo avec rampe de led, ça se refuse pas. Donc, en premier, demontage de la première vitrine, celle des ninjabeurk, retrait du couvercle, petites vis autoforantes, demontage des véhicules a l'intérieur, des grandes vis par le dessous du socle qui cache aussi les piles, et retrait des rivets qui fixent les parois au socle avec une perceuse et une meche de bon diamètre. Après arrachage du carton sur le socle, et pose d'une feutrine rouge autocollante. Retrait aussi du fond de vitrine ovale ninjabeurk et encollage d un nouveau fond plus approprié. Je vais me servir de cette vitrine pour protéger une partie des Monster Fighters de la poussière.
La deuxieme vitrine, je l ai juste ouverte, retiré le chateau lego en briques collées, et renplacé par le vrai chateau issu du set classique, avec en plus sur l arrière de la vitrine la liberation de dobby et le match de quiddich, c est un poil serré mais ça passe. Et le chateau de briques collées me direz vous, et bien une bassine, deux pinces, de l'eau chaude, de l'huile de coude, un poil de dextérité(les briques ninjabeurk étaient là pour les tests) et hop, les 3/4 des briques recupérees pour du MOC dans les couleurs Harry Potter, et tout ça pour trois francs six sous. bientot des photos sur mon Flirck.
Ah oui, j ai choppé aussi un heros factory sous mini vitrine en tube, je l'ai ouvert, pas collé, juste du scotch pour tenir les artculations.
|