Voilà mon entrée pour le L13.
Au début je pensais partir su un MOC qui se passerait dans une ferme et je suis parti sur quelque chose de totalement différent.

Pour vous expliquer ce MOC voici un article du journal
L'Echo des Lego paru le 19 août 2013 :
Citation:
Mécontentement chez les clients de Bug Télécom.
par Rémi Nifigue.
En mai dernier l'opérateur téléphonique et fournisseur d'accès Bug Télécom à délocalisé ses centre d'assistance téléphonique laissant près de 1200 hotliners sans emploi, l'histoire avait alors fait grand bruit. Aujourd'hui nous savons que le les dirigeants de Bug Télécom on choisi une planète du système d'Aldébaran pour réimplanter leur centre. En effet la main d'oeuvre y est 92 fois moins cher qu'au Legoland. Cette décision a été prise pour " diminuer la facture des clients [de Bug Télécom] " nous assure Ernest Snot, porte parole de la direction de la compagnie leader légolandaise des télécommunications.
Cependant, Aldébaran étant située à près de 65 années lumières de la Terre, l'émission d'un message depuis la Terre implique un délai d'attente considéré comme "trop long" par 87 % des personnes interrogées lors d'un récent sondage. C'est pour cela que Bug Télécom a du investir dans un courbeur d'espace temps chez PiKEA le n°1 dans le domaine de l'accélarateur à particules en kit basé à Bételgeuse. Cette appareil, qui aurait coûté la modique somme de 700 millions d'AND ( dollars d'Antares ), est destiné à "garantir le confort et la satisfaction de nos clients" nous confirme E. Snot.
Toutefois, pour amortir le coût du courbeur, Bug Télécom a dû augmenté le montant de ces abonnements. De surcroit, malgré cet investissement la durée pour contacter l'assistance téléphonique est toujours trop longue et le langage des Aldébariens (abrégé en Aliens) est incompréhensible pour les humains. Ainsi les clients de Bug Télécom sont encore plus mécontent qu'avant malgré les efforts mis en oeuvre pour les satisfaire.
Maintenant vous comprenez, ce jeune homme est le premier client de BT qui appelle la nouvelle assistance téléphonique et il est manifestement preplexe :

Et voici le prmier employé Alien qui lui répond, tout confus :

Vous allez me dire que ce MOC est incohérent : comment ce terrien peut être le premier à rentrer en contact avec des aliens alors que les dirigeants de BT ont forcément dû les voir avant?
Eh bien il se trouve qu'en 2013 (regardez la date de l'article) les intelligences artificielles sont des choses communes et ce sont des robots qui dirigent BT. Ainsi ce type n'est pas le premier terrien à entrer en contact avec les extraterrestres (car le robots-patrons de BT sont terriens ) mais il est bien le premier humain.

sur l'image ci dessus le design de la chaise est fortement inspiré de celles de 74louloute)



L'arrière du MOC (la fusée est de retour) et aussi dédicace au L13.

Qu'en pensez vous?