domino a écrit:
Le Captain au L13 c'est comme Hulk Hogan dans un tournoi de bras de fer de la maternelle du coin ...
hs on: Raa, j'adore le catch Hs off
danny63 a écrit:
oh c'est géant, comment fais-tu, tu dessines et peint sur papier ton idée avant de la réaliser en petites briques?
tout a l'air minutieusement pensé, meme le fouillis du fond de l'océan....
j'espère que tu vas exposer cette merveille.
Merci Danny63! Pour la méthode de construction, c'est plutôt " à l'arrach' " , j'ai une bonne idée en tête quand je commence et pas plus.
Aucun dessin ou croquis, je préfère que l'idée évolue en fonction de mes envies. Si une zone construite me plais pas ben elle est détruite et recommencé, et ça arrive souvent

...
Sur ce MOC j'ai commencé par le monument avec la sirène, je voulais trouver comment faire de chouettes piliers pour décorer le MOC, une fois fini j'ai attaqué le sol SNOTé au dessous; ensuite j'ai pris une plaque de 32 de large -elle correspondent aux proportion du Snot, c'est parfait

- et je me suis lancé sur le 1er coté.
Et forcement tout est réfléchi, comme c'est des zones SNOTé je peux les retirer de la base à volonté, pour les modifier.
Une fois que le MOC était presque fini je l'ai complètement revu une fois, chaque zone de SNOT est démonté/amélioré/modifié en fonction de l'envie. Il m'arrive des fois de modifier une zone par ce que j'ai besoin de pièce dessus

... si tu savais le nombres de fois ou je me dis:
" tient il me faudrait absolument une slope 1x3 ici, rhaa j'en ai plu... Bon je vais la récupérer ou?"
La grosse boulette de construction ça à été l'oubli total de la lumière dans l'entité

du coup démontage et bidouillage du passage pour le cable... Le pire c'est que le boitier pile se trouve sous la pieuvre et pas dans l'entité

en plus ils sont trop gros ces cables c'est dingue!
Bon c'est du taf, je pense que j'ai passé quelques bonnes dizaines d'heures dessus, ça c'est pas fais en une nuit.
Une autre chose aussi, ça peu paraitre zarb, mais quand je MOCe je suis comme un gamin, j'imagine une histoire avec le MOC, je me fais mon délire perso et des fois les idées arrivent comme ça... Du style
"mais bon sang ils doivent bien vivre dans des grottes les gardiens d'Atlantis, faudrai faire plein de cavernes..." et j'en passe des comme ça
Aujourd'hui j'ai trié de la photo, j'ai mes 5 pour le contest.

Elles sont disponibles sur MOCpages en grandes tailles

pour les curieux qui veulent voir mieux les détails.
http://www.mocpages.com/moc.php/264761Capt'n Spaulding.