FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Mai 2025 16:53

Heures au format UTC + 2 heures

[ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2010 23:03 
Hors ligne Commandant

Je pense qu'il faut prendre cela comme un set "anniversaire". Pour ceux qui ne le savent pas, la navette part en retraite cette année après 30 ans de bons et loyaux services. Je rappelle que c'est une navette qui a mis sur orbite Hubble, le téléscope spatial qui nous a envoyé les photos les plus précises et les plus belles de l'univers. Sans oublier, il faut avoir une pensée, aux 14 astronautes qui ont péri dans les deux accidents de navettes spatiales, en 1986 et 2003, pour cette conquête de l'espace qui ne fait que commencer. Personnellement, ce set, je prends et reprends encore !

Citation:
Oui bon exploration spatiale entre la lune et la terre quoi... J'voulais juste dire que c'te vaisseau ne pourrait surement pas quitter la voie lactée comme un ''venator'' quoi j'espère que t'as compris...

Un Venator, ça n'existe pas. Il faut savoir que le voyage dans l'espace pause de problèmes que l'on peut califier de pratiquement insurmontables (pratiquement car on disait qu'il serait impossible de voler il y a à  peine 150 ans). La navette spatiale est l'enfin le plus sophistiqué et reconnaissons-le le plus avancée que l'homme est construit jusqu'à  maintenant. Dans le sens "science fiction" du terme, c'est un vrai vaisseau spatial : il emmène des Hommes et se posent de façon "normal", comme n'importe quel avion. C'est quand même magnifique :)
Moi aussi je rêve d'un monde o๠l'on se déplacerait là  dedans :
Image

Mais ça n'est pas le cas, pas encore. Et quand je vois qu'on réduit les budgets spatiaux habités à  peau de chagrin, ça me désolé et prouve que l'Homme n'a rien comprit à  rien. Notre survie dépend d'une totale maîtrise du voyage spatial, c'est une évidence. Je me suis trompé d'époque......

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2010 23:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Sinon pour vous annoncer que le set sera disponible en juin au prix de 89,99euros.

http://shop.lego.com/ByTheme/Product.as ... =245&d=100

MessagePosté: 13 Mai 2010 00:30 
Hors ligne Lieutenant

6 juillet sur le shop

MessagePosté: 10 Juin 2010 23:04 
Hors ligne Vice-amiral

terminator83 a écrit:
Moi aussi je rêve d'un monde o๠l'on se déplacerait là  dedans :
Image

Mais ça n'est pas le cas, pas encore.

Comme disait ce bon vieux Constantin Tsiolkovski (l'un des pères de l'astronautique avec Goddard) :
"Планета есть колыбель разума, но нельзя вечно жить в колыбели"
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau.

terminator83 a écrit:
Je pense qu'il faut prendre cela comme un set "anniversaire". Pour ceux qui ne le savent pas, la navette part en retraite cette année après 30 ans de bons et loyaux services. Je rappelle que c'est une navette qui a mis sur orbite Hubble, le téléscope spatial qui nous a envoyé les photos les plus précises et les plus belles de l'univers. Sans oublier, il faut avoir une pensée, aux 14 astronautes qui ont péri dans les deux accidents de navettes spatiales, en 1986 et 2003, pour cette conquête de l'espace qui ne fait que commencer. Personnellement, ce set, je prends et reprends encore !

Euh "bons et loyaux services" 5 navettes, +/- 120 vols 2 crashs, je ne qualifierais pas ses services de "bons".
Je me souviens de l'explosion de Challenger que j'avais vécu en direct à  la télé, j'étais très fan de la conquête spatiale à  l'époque.

Dernière édition par Athanor-paris le 03 Juil 2010 16:05, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Juin 2010 15:40 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
L'article 10213 a disparu du shop français :cry:
je ne sais pas ce que fait leur webmaster mais il doit dormir en ce moment.
Les sets qui disparaissent, les nouveaux SW qui ne sont pas en ligne....BOUUUUUUUU

Allez c'était mon coup de gueule du jour

MessagePosté: 02 Juil 2010 12:57 
Hors ligne Commandant

Citation:
Euh "bons et loyaux services" 5 navettes, +/- 120 vols 2 crashs, je ne qualifierais pas ses services de "bons".
Je me souviens de l'explosion de Challenger que j'avais vécu en direct à  la télé, j'étais très fan de la conquête spatiale à  l'époque.

Sans la navette de nombreuses avancées dans le domaine spatial aurait été impossible. De plus, les vols spatiaux restent dangereux, personne n'a jamais dit le contraire. La navette reste je le rappelle un protoype volant, une expérience qui est à  peine à  la portée de notre technologie, et ceci a malheureusement eu un prix. Le challenge était d'avoir un appareil 100% réutilisable et aussi souple d'utilisation qu'un avion ou presque, avec un confort jusque là  inégalé. On l'a fait, mais la fiabilité n'était pas au RDV. Et dans le domaine spatial, ça se paye très cher.
La navette est un engin magnifique que je n'oublierai jamais, un appareil de rêve pour moi, l'engin spatial le plus sophistiqué jamais construit par les Hommes. Au revoir à  jamais, le seul regret que j'ai est qu'on ne puisse pas en acquérir une pour un musée en France.

MessagePosté: 16 Juil 2010 23:21 
Hors ligne Commandant

à‡a y est !!!!

Je viens de recevoir mon 1er set en 10***, commandée sur le shop et arrivé + tôt que prévu, je parts dimanche matin en vacances, ca aurait pu garnir les stock de la Poste !!

Je vous fais juste un petit aperçu du set car je n'aurai pas le temps de la monter avant mes congés !

La boite est assez grande et plutôt bien remplie :

Image

voyez le système de "re fermeture de la boite, c'est bien pratique et propre !

Image

Image

14 sachets non numérotés
1 plaque : 32 x 16
1 petit set de stickers
2 livrets de montage
2 barres Technic de 32 de long (jamais vu !)

rapide petit inventaire de visu et je tombe sur cette amortisseur et je me dis m**** les spires sont toutes foirées (le jaune) je commence déjà  à  regarder pour le faire changer , et je vois une photo sur le dos de la boite, et bien non c'est normal, il est plus dur que la version grise

Image

voilà  une rapide entrée en matière, le montage ca sera pour fin juillet, d'ici la peut être que certains d'entre nous l'aurons déjà  monté !! :cry:

MessagePosté: 16 Juil 2010 23:41 
Hors ligne Enseigne

Vanjey Paris soit sympa, tu nous fait une review quand tu peux?

MessagePosté: 16 Juil 2010 23:56 
Hors ligne Commandant

badbonbon a écrit:
Vanjey Paris soit sympa, tu nous fait une review quand tu peux?

en même temps que le montage !fin juillet

MessagePosté: 17 Juil 2010 16:42 
Hors ligne Commandant

Je suis aller cherhcer la mienne se matin à  la poste, en même temps que la petite figurine astronaute. :)
Je l'ais montée, mais j'ais pas pris de photos pendant le montage. Je vais donc faire une review très rapide.

On commence par monter les minifigs et le véhicule. Ensuite, on s'attaque à  la navette. On monte d'abord la base, ça fait très "empilage de plaques". La suite est plus intéressante. Y'a un peu de mécanique pour les trains d'aterrissages, quelques techniques de contructions un peu plus élaborer pour les réacteurs et le cockpit.
La fusée est assez simple et rapide à  construire. Elle est assez solide ( merci les barres de 32 ).
La base de lancement, c'est très vite faite. Ca sert seulement de support, aucun intéret sinon.
J'ais mis presque 2H30 à  tout construire, mais j'ais pris mon temps. Je pense que certains pourront la construire plus vite.
Je sais pas si c'est à  l'échelle des minifigs, mais en tout cas le modèle est assez grand, y'a pas besoin de plus.
Il ne contient pas de métapièces, que des belles pièces, la plupart sont courantes, quelques une sont plus rares.
Il a quelques fonctionnalité, comme le bras articulé, les trains d'aterrissages, le navette qui se monte sur la fusée.

C'est pas aussi complexe qu'un modèle technique, ni aussi jouble qu'un set pour enfant d'un prix comparable, et y'a que 3 minifigs.
Il est conçu pour les AFOLs. Assez grand et réaliste, c'est avant tout un modèle fait pour être exposé. 8)
On peut aussi l'acheter que pour ses pièces. ;)

MessagePosté: 17 Juil 2010 19:23 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLug
J'ai reçu la mienne hier, montage dans deux semaines avec mes enfants pendant mes vacances ;)

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures