Darth Bug a écrit:
Je suis pas convaincu que ce soit un problème de communication mais plutôt un problème chez les commerciaux...Y'a qu'à voir dans toutes les grandes surfaces et grandes chaînes de jouets (hors TRU) les rayons de Lego sont minables comparés au rayons Playmobil...
Dans les chaînes, ce sont des centrales d'achats qui gèrent les catalogues, les magasins ne savent même pas ce qu'ils reçoivent avant d'ouvrir le carton, c'est donc normal qu'ils ne soient pas encore au courant si la centrale d'achats n'a pas encore commandé dans cette gamme...ils seront au courant quand ils ouvriront le carton

Bref pour moi ce sont les commerciaux qui gèrent mal leurs ventes aux centrales d'achats.
Certes, les commerciaux ne se cassent pas trop pour aller chercher l'information (la preuve: lorsqu'on cherchait les minifigs, un seul -sur une dizaine- a pris l'initiative de téléphoner à LEGO). Cependant, si les rayons Playmobil sont mieux fournis que LEGO, c'est à mon sens assez révélateur: Playmobil est une entreprise sérieuse, bien organisée, il suffit de voir leurs catalogues pour le comprendre, à côté, LEGO a quelques efforts à faire (notamment au nivau du catalogue, puisqu'on en parle

). De plus, lorsque j'ai demandé pour les minifigs, certains, en téléphonant à leur centrale, m'ont assuré que personne n'avait entendu parler de cette série. En regardant les catalogues (même les plus récents) o๠peut-on voir la gamme World Racers, Prince Of Persia, les minifigurines??? Et quoi! Harry Potter va sortir en Septembre et personne ne le saura (car aucune annonce n'est faite dans le catalogue)? Ca donne parfois l'impression que LEGO prépare ses gammes à la va-vite, ne prévient personne et débarque "pouf! on a une nouvelle gamme qui n'était pas prévue il y a deux jours encore!". Je me souviens de la sortie des premiers Star Wars, on avait été prévenus sur catalogue un an à l'avance!