anakev a écrit:
alors la chapeau!!elle est magnifique!
juste une question:
est-ce que tu met un truc sur la minifig avant de la peindre? parce que mes customs sont bien plus moche

bonne chance pour le chapeau!

Salut Anakev! Pour répondre à ta question, pour commencer je passe un léger coup de papier-ponce sur la zone à peindre; bon quand je dis léger c'est super léger! Je fais pas ça à la ponceuse! J'utilise un cabrons (je prendrai un photo de l'outil ce soir) le grain du papier est plus que fin, c'est le grain que l'on utilise en bijouterie juste avant de polir les bijoux. (1G en type)
Ensuite je passe une légère sous-couche blanche en bombe.
L'idée de la manoeuvre c'est d'avoir une accroche de la peinture avec le ponçage et la sous couche permet de compléter l'accroche de la peinture.
Si tu peint directement sur du plastique ta peinture vas perler sur la surface et tu n'obtiendra pas une peinture de qualité.
Pour obtenir une peinture de qualité il ne faut pas hésiter à passer ta couleur en plusieurs couches très dilué plutôt qu'en 1 seul passage avec une peinture pateuse... Bon c'est plus un tuto sur la peinture que j'te fais là
J'ai longtemps peint des figurines de jeux de plateau et j'dirai que ça m'a bien aidé!
Sur la fig du Cap'tn je ne suis content que du visage, j'ai fait un dessin pour avoir une bonne idée de départ et au final j'en suis content. Par contre le buste j'me suis lancé sans trop réfléchir et le résultat n'est pas (pour moi

) très convainquant. Trop de précipitation tue parfois la qualité finale... Comme quoi même moi je fais encore des belles boulettes!
Et pour finir, j'utiliserai le proverbe tant connu "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". C'est dans la pratique que tu vas forger ton expérience et au final progresser petit à petit!
Capt'n Spaulding.