FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 04 Juil 2025 10:20

Heures au format UTC + 2 heures

[ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2009 10:16 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
wend a écrit:
david.28 a écrit:
wend a écrit:
David j'ai fait le point à  midi j'ai de dispo 9 plaques de base bleues et le double en demi plaque.

bonne nouvelle, :) prends le tout, vaut mieux avoir du rab (faudrait coller des pastilles de couleur en dessous pour pas se mélanger au démontage).

wend a écrit:
Sont montés pour l'instant les bateaux 6274 Carabean Clipper, 6286 Skull's Eye Schooner, et 6285 Black Seas Barracuda.

le 6274, je l'ai.

la liste de l'autre jour, que tu dois assembler :

1464 ;
6235 ;
6258 ;
6276 ;
6277 ;
6279 ;
6280 ;
6285 ;
6286 ;
6296.

de mon coté, tous les piratess sont prêts, les technic aussi, et un peu de légoland.
vais surement prendre le power-puller et le 8480 si j'ai le temps .
grosso -modo reste à  faire l'emballage, une petite révision de l'auto :mrgreen: et choisir l'itinéraire!

pas reçu le plan de l'expo, merci de me le faire suivre.

Bon, mes soirée sont prises jusqu'à  l'expo donc, et en plus je ne suis pas là  ce WE, mais je vais oeuvrer :mrgreen:
Heu, alors bizarrement à  chaque fois qu'une nouvelle arrive sur l'organisation c'est un choc pour moi... Je résume, rien n'empêche les visiteurs de mettre leurs mimines sur les modèles, limitation de la déco des tables, organisation des tables ne tenant compte de rien, et maintenant j'apprends que les visiteurs sont sensés pouvoir faire tout le tour des tables, pas de zone exposant à  l'arrière...

C'est bien parce que je me suis engagé, mais si j'avais eu tous ces éléments avant, je pense que je serai resté à  la maison à  jouer avec mes Lego hein, d'autant plus que ça tombe vraiment mal, et que suite à  pas mal de problème, je commence tout juste à  m'organiser et remonter des sets :?

salut wend
pas de défaitisme, je te promets que tout se passera bien .c'est la 3e fois que je viens à  cholet, pas de problème avec le public, il suffit d'etre ferme mais accueillant , souriant .si tu veux , je peux faire une annonce par haut parleur et mettre en garde les petites mains , n'oubliez pas de mettre des affichettes :NE PAS TOUCHER!!!
j'aménerai la règle et le martinet , lol
courage
à  bientot
jm

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2009 10:21 
Bienfaiteurs 2025

salut
j'ai besoin d'in petit service
je recherche 7 bouées noires lego , sur bricklink, on les trouve dans rubrique minifig ustensiles, catégorie flotation ring , couleur orange, blanc et noir
c'est pour mon remorqueur rouge , ces bouées noires servent de protection entre bateaux , contre le quai
je paierai la personne à  cholet
merci d'avance
jm

MessagePosté: 14 Oct 2009 10:37 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: BrickPirate
Je vais prévoir des petits cartons "ne pas toucher".

MessagePosté: 14 Oct 2009 10:58 
Bienfaiteurs 2025

Ar Sparfel a écrit:
Je vais prévoir des petits cartons "ne pas toucher".

salut
trés bien
jm le positif

MessagePosté: 14 Oct 2009 12:48 
Hors ligne Administrateur

Je comprend Wend, ça m'embête un peu aussi. Pas pour la MoonBase qui ne craint pas grand chose mais pour le S. Mallory. Je n'ai pas le temps de concevoir un nouveau train d'atterrissage plus large et pas envie de mettre des supports transparents supplémentaires qui gàcheraient tout. C'est pas que le truc est instable, non, c'est qu'il a juste la stabilité qu'il faut, pas plus et que la table n'est pas trop large. Si en plus il y a beaucoup de monde qui se bouscule, placé o๠il est, je peux d'avance en faire mon deuil. (ouais, c'est la petite table dans le passage, juste avant le L3).

Enfin, bon, l'Odysseus de Sébastien l'a bien fait, donc c'est que c'est faisable. Mais ça va être stressant. :navré:

Le truc c'est que sachant cela et avec dans l'idée la disposition décrite par Wend et qui est aussi celle qui était utilisée à  Fana'Briques, pour le bas de table, j'en ai conçu qu'un pour une longueur de 2 tables.

Ah et, du coup, une petite question : Avec la disposition prévue, on se met o๠nous ? On court d'une table à  l'autre au milieu du public ? :roll:

Enfin bon, je tiendrais mon engagement et en plus j'ai vraiment envie d'y aller, mais la prochaine fois je tiendrais compte de ce genre de paramètres pour concevoir mes modèles quoi.

MessagePosté: 14 Oct 2009 13:51 
Hors ligne Commandant

Oui, c'est une bonne question, on se mets o๠?

J'ai moi même organisé des salons de collectionneur, et pour la plupart des exposants on prévoyait des tables avec juste l'avant d'accessible au public, ce qui a pour avantages que l'exposant peut s'assoir derrière son "stand", surveiller ses biens, et répondre aux questions des visiteurs.

La disposition imposée à  Cholet pourrait être correcte si tous les modèles exposés étaient dans des vitrines ou sous cloche, hors ce n'est pas le cas. Les modèles sont pour certains fragiles, ont des pièces rares voir introuvables (exemple, l'antenne ràteau grise des 493 et 928 et on présente des figs chères/rares/introuvables qui ne sont pas collées donc peuvent disparaître facilement... Et comme on n'a pas la possibilité de rester assis derrière son stand... Et quand bien même, difficile de rester deux jours les yeux rivés sur ses modèles...

Plus j'y réfléchis moins ça me convient, et je trouve cela même totalement incohérent (pour la partie Lego). Je ne crains pas trop pour les modèles mais par contre il n'est pas envisageable que j'expose des minifigs rares et chères au risque qu'elles disparaissent. Je commence réellement à  remettre en cause le bien fondé de ma présence à  cette exposition, et vous me me voyez plus qu'hésitant et réticent. La solution pourrait-être d'exposer les modèles sans aucune fig, mais cela perd nécessairement de son intérêt. Déjà  que chez moi en milieu contrôlé, on a réussi à  me perdre certaines pièces qui ne tiennent pas toujours très bien...

Il faut revenir à  la réalité, les AFOL ne sont pas des modelistes comme les autres, chez nous aucune pièce n'est fabriquée et reproductible, nous sommes donc tributaire du marché de l'occasion, et rien n'est collé ni solidaire, et donc il semble déraisonnable pour l'organisation de nous demander d'exposer dans les même conditions que les autres, et de prendre toute décision sans jamais nous consulter et prendre notre avis.

Ma Collection

MessagePosté: 14 Oct 2009 14:19 
Hors ligne Capitaine

plan bien reçu, merci; il n'y avait pas un texte avec :?:

sinon, en arrivant tôt suffit de bouger les tables en grand rectangle:

Image

un peu comme le stand yacado ou les stands t1 à  t10.

le bon coté des choses c'est qu'on a les sandwichs ..... et le bar :mrgreen: pas loin de l'emplacement légo.

MessagePosté: 14 Oct 2009 15:07 
Hors ligne Vice-amiral

david.28 a écrit:
plan bien reçu, merci; il n'y avait pas un texte avec :?:

Oui, c'était normal, puisqu'il me semblait qu'il ne manquait que le plan.
Je te transfère l'intégralité du mel envoyé par Jean-Marc.

MessagePosté: 14 Oct 2009 15:14 
Hors ligne Commandant

Effectivement, si tout le monde est d'accord et si l'organisation du salon nous laisse nous regrouper en rectangle fermé, je veux bien revoir ma position ;)

Ma Collection

MessagePosté: 14 Oct 2009 18:24 

wend a écrit:
Effectivement, si tout le monde est d'accord et si l'organisation du salon nous laisse nous regrouper en rectangle fermé, je veux bien revoir ma position ;)

Semi-fermé suffirait : On échange les tables de L2 et L5 afin que toutes soient bord à  bord. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ? Ca ferait une sorte de S... Enfin le parcours ferait un S en gros. Ouais spa clair :navré:

MessagePosté: 14 Oct 2009 18:56 
Hors ligne Commandant

Oui, mais l'option parcours en S ne répond pas réellement à  mes questions/inquiétudes/remarques.

Ma Collection

MessagePosté: 14 Oct 2009 19:17 

wend a écrit:
Oui, mais l'option parcours en S ne répond pas réellement à  mes questions/inquiétudes/remarques.

Bah si un peu quand même : Le L3 sur lequel tu est se retrouverais entre les L4 et L5, et tu t'installer sur le petit carré libre entre L3 et L4 pour veiller sur tes modèles. Non ?

Y'avait un module que j'avais oublié d'améliorer pour l'expo et lorsque je m'en suis aperçu ça me gênait : La mine. Boen et bien c'est réglé. J'ai construis la pièce à  part et je la poserais sur place.

MessagePosté: 14 Oct 2009 20:33 
Hors ligne Vice-amiral

Je suis aussi inquiet que vous et je partage les craintes de Wend concernant les minifigs. Du coup, la collection de minifigs Star Wars risque de rester à  la maison sauf si j'arrive à  bricoler un cadre en bois avec une vitre devant.
J'aurais déjà  une quarantaine de minifigs star wars sur la base (soldats rebelles et snowtroopers).
Après, pour les différents modèles, je n'avais pas prévu d'emmener les minifigs. Il y en avait suffisamment sur le diorama.
Si c'était possible, je préfère aussi la solution d'être derrière les tables.
Disons que pour une première expo, ce n'est pas fait pour évacuer nos appréhensions de débutants.
Après, bien il y aura le plaisir de se rencontrer dans la vraie vie et de partager un week-end rien qu'à  parler Lego. :mrgreen:

MessagePosté: 14 Oct 2009 21:54 
Hors ligne Commandant

salut
c'est une bonne idée de mettre les tables en rectangle
sinon RAAH ça va être trop bon jules418
arnaud

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 15 Oct 2009 00:42 

Bon allez, on se démotive pas les gars. Est ce que je pleure moi hein ? Bon. Pourtant pour moi aussi les pbs et déconvenues s'accumulent.

Image

MessagePosté: 15 Oct 2009 08:08 
Hors ligne Commandant

Désolé Mind.

Mais bon exposer les sets, et notamment les sets Pirates sans les figs ça va être un peu triste...
Là  je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours envie de venir mais exposer dans ces conditions vraiment ça ne me le fait pas...

Ma Collection

MessagePosté: 15 Oct 2009 11:41 
Hors ligne Vice-amiral

wend a écrit:
Désolé Mind.

Mais bon exposer les sets, et notamment les sets Pirates sans les figs ça va être un peu triste...
Là  je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours envie de venir mais exposer dans ces conditions vraiment ça ne me le fait pas...

Tu prévois quelques minifigs Pirates, pas besoin de les amener toutes, c'est déjà  un compromis ;)

Sinon, deux articles freelug sur les expos, très bien faits et qui permettent de voir tous les avantages à  participer à  une expo.
Histoire de nous faire oublier un peu nos appréhensions. ;)
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=195
http://www.freelug.org/article.php3?id_article=414

MessagePosté: 15 Oct 2009 11:44 
Hors ligne Vice-amiral

Allez hop, je continue pour nous donner l'envie d'exposer :
lien vers Fanabriques 2006
Cela donne des idées pour voir comment exposer.

MessagePosté: 15 Oct 2009 11:54 

wend a écrit:
Désolé Mind.

A la rigueur, si ce n'est que cela, je dois pouvoir en fournir quelques unes. Faut juste que je les choppe. Je te dirais quoi et combien. ;)

Ar Sparfel a écrit:

Voilà , ça c'est le genre d'infos que je considère indispensables. Par exemple, pour la surface mini souhaitable, on en est loin et face au stand Freelug, on a l'air de clowns. :? Enfin, on le saura pour la prochaine fois. :navré: Et comme je le disais à  Whiplash, la prochaine fois on s'organise en groupe et bien à  l'avance.

MessagePosté: 15 Oct 2009 13:53 
Hors ligne Commandant

Citation:
Barrières de protection

Pour ou contre ?

Ca dépend déjà  du type d’exposition et du public attendu.

Par exemple pour une petite exposition (quelques m2 de tables) avec peu de public, les barrières ne semblent pas utiles. Par contre, si il s’agit d’un grande exposition (15, 20 m2 ou plus) et avec beaucoup de public, les barrières sont indispensables :
- en ménageant un espace entre le public et la table, cela permet aux exposants d’intervenir facilement en cas de problèmes (trains...)
- évidemment, cela évite les accrochages malheureux et aussi le vol.
- les enfant peuvent "monter" sur les barrières, et donc mieux voir.

Je n'invente rien, c'est extrait de l'article freelug sur les expo.

Ma Collection

Répondre au sujet  [ 671 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures