Jac63 a écrit:
Je pense que le scotch double face est une bonne solution.
Mais d'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi tu veux placer les plaques de bases sur des planches. C'est compliqué, il faut des morceaux à la bonne taille, les ébavurer pour ne pas se faire mal, enfin, il y a du travail. Alors que les plaques, en elles mêmes sont déjà une base que tu peux ranger. C'est vrai qu'elles sont un peu souple, mais, y'a moyen de les rigidifier en construisant dessus.
Merci Jac63 pour ton retour.
Je voulais les fixer provisoirement car:
- Mon grand garçon joue aux legos sur une planche (son bureau en fait) qui fait 1,5 fois la largeur d’une plaque => il est pas content quand il veut assembler 2 plaques de ville pour faire un semblant de parcours car la 2ème plaque ne tient pas.
- la solution est de jouer au sol, mais comme il partage sa chambre avec son petit frère, il peut pas laisser ses legos trainer par manque de place.
Je voulais donc qu’il puisse avoir de petites planches coupées à la bonne taille et pas trop lourde sur lesquelles il pourrait fixer ses plaques et les ranger rapidement si besoin.
Et malheureusement pour le système MILS je manque de pièces! Mais ça a l’air fantastique comme système.
Merci à tous pour vos contributions