Pour compléter ce que dit Zed, un MOC signifie tout d'abord My Own Creation (ma propre création), et de fait je dirais que dès que tu construits un Lego sans une notice comme support, c'est un MOC. Bon suffit pas d'empiler 3 briques non plus mais si tu prends 4 roues, une plaque des briques une pièce vitrée et que tu en fais une voiture c'est un MOC.
Le site référence pour les MOCs (en anglais hélas) :
https://rebrickable.com/home/L'univers du MOC est très riche. Je te fais un petit topo.
Cela va de petites créations originales toutes simples (la créatrice Lenarex sur le site Rebrickable en est un parfait exemple, elle utilise surtout les sets Classic -en boîtes jaunes- pour faire de créations simples avec notamment pas mal d'oiseaux, des maisons ou des petits véhicules. Plus de détails ici :
https://rebrickable.com/users/Lenarex/mocs/) ...

C'est son style signature je dirais (les oiseaux).
... à des créations plus sophistiquées comme a pu le faire Horlack il y a quelques jours.
Blacktron - Armored communications vehicle by
Horlack, sur Flickr
Il y plus de détails, donc plus de pièces et des techniques plus élaborées. Plus de détails ici :
viewtopic.php?f=31&t=27116)
Cela peut être extrêmement sophistiqué et je pense qu'on peut parler d'œuvre d'art passé un certain niveau, comme ici :
Vajradhara02 by
dicken liu, sur Flickr
La galerie de ce/cette créateur/trice est folle aussi :
https://www.flickr.com/photos/193696423 ... 3629366749Cela peut aussi par la création de scénettes et de dioramas, eux-mêmes plus ou moins complexes et sophistiqués :
Une scénette toute simple de mon crû :

Une autre plus grande mais pas si complexe (surtout gourmande en pièces), avec quand même sur la droite un set original complété d'une création personnelle pour en faire une plus grande.

Plus ambitieux encore avec stephle qui bâti un parc d'attraction Zombillénium :
Zombillenium, LEt's GO 2023 - Final Setup by
Stephle59, sur Flickr
Plus de détails ici :
viewtopic.php?f=33&t=23279Tu as des projets encors plus ambitieux et dingues évidemment.
Enfin tu as les MOCs alternatifs, c'est-à-dire qu'ils utilisent les pièces d'un set Lego mais pour faire une création originale. Le site Rebrickable en regorge, de qualité variable. Prenons ce set, le 31120 le château médiéval.

Certains en ont fait ceci :

ou encore cela :

Etc...
Et en combinant parfois le même set ou plusieurs sets différents d'autres créations en sortent.
Bref, c'est vaste, riche et y a pas vraiment de règles. Chacun fait comme il peut/veut avec ses moyens.

Quant à ce que tu cherches (des camions) je te conseille d'éplucher le catalogue Lego du thème City (ou appelé Town parfois) et trouver des modèles existants pour les acheter d'occasion, cela sera beaucoup moins coûteux que de partir sur de l'achats de pièces. Notamment en allant chercher des sets des années passées sur rebrickable et sur le site brickset aussi, tu peux y faire des recherches par année et par thème.
Et ensuite une fois que vous aurez monté plusieurs camions ou véhicules, pourquoi pas se lancer dans la création de votre propre camion/véhicule ?