FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 22 Juin 2025 22:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2014 13:03 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Le gars est peut être tout simplement en vacances.
Les vendeurs ne sont que des amateurs, il peut y avoir de l'attente.
S'il a un feedback positif de de plusieurs milliers de transactions, il est réglo c'est certain.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 13:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Oui soit patient jamais eu de soucis, un colis a été égarée par la poste et le vendeur ( allemand) me l'a renvoyé sans broncher!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 13:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9063
Localisation: 28
quentin D a écrit:
Est-ce que je pue .../... ?
Nan nan, t'es juste impatient. :mrgreen:
8 jours, dans une transaction franco-allemande ? Il est peut-être déjà parti le colis, il ne faut pas oublier que comme ça passe par la poste française il faut compter sur la La Poste. Bref il est urgent d'attendre !... ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 13:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2014 22:35
Messages: 143
Localisation: Gard
MilkBrick a écrit:
L ouverture de litige est un peu tot je pense.


Tu n'as que 7 jours pour ouvrir un litige Paypal, je pense que c'est pour ça que Quentin l'a fait. Ensuite un litige peut se régler à l'amiable sans problème paypal n'intervient pas pendant cette phase, si pas de reglement amiable il faut faire une autre manip (il y a 30 ou 40 jours pour le faire) et là paypal prend le relais.

_________________
"Selon que vous soyez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2014 15:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Athanor-paris a écrit:
Nan nan, t'es juste impatient. :mrgreen:


Mouais, sauf que ....

Mon paiement a bien été encaissé par le monsieur.
Et vacances ou pas, la politesse élémentaire c'est de prévenir que mon envoi partira dans 1-2 semaines et pas tout de suite.
Or, le mec n'a absolument rien communiqué là-dessus, j'ai même relu ses "store terms" etc (j'ai déjà vu d'autres boutiques prévenir que l'envoi ne se ferait pas avant telle date).
C'est aussi ce que j'ai fais sur mon topic de vente, je suis certes amateur etc, mais je trouve ça inadmissible de ne même pas faire preuve d'un minimum de communication.
Et comme le dit Raspoutine, je ne pouvais pas trainer.
Il y a peut-être un peu d'impatience de ma part mais là faut pas abuser, prendre mes sous et rien m'envoyer sans même rien me dire, c'est du foutage de -----.
Bref, j'en avais besoin pour l'expo du week-end prochain, au final c'est moi qui se fait b--ser.

Je lui promets un feedback négatif dont il se souviendra longtemps si il a le culot de m'en mettre un.

EDIT : ça y est, il m'a répondu.
Il me dit qu'il est en vacances et qu'il manque deux lots dans la commande (soit 7 pièces).
C'est vraiment lamentable de devoir ouvir un litige pour que le mec me communique des infos pareilles 8 jours après.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2014 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Et encore, t'as de la chance qu'il ait répondu...
Moi je suis en train de vivre mon premier litige sur BL et ça me soule bien comme il faut !
Commande passée le 24 mai à un vendeur anglais ayant une cinquantaine de comms positifs et semble sérieux. Il prévient dans ces conditions de ventes qu'il n'expédie qu'une fois par semaine, soit rien de bien problématique en soit. On échange quelques mails pour se mettre d'accord sur les frais de ports etc. et tout à l'air de rouler.
Sauf qu'une fois le paiement effectué, plus de nouvelles. Je lui ai envoyé plusieurs messages pour savoir quand il comptait expédier et si c'était déjà fait qu'il me communique le numéro de suivi mais aucune réponse. Là où j'ai commencé à vraiment paniqué c'est quand j'ai vu que les complaintes commençaient à pleuvoir sur ces comms. Donc la semaine dernière j'ouvre un NSS, mais toujours pas de réponse et là son store vient d'être fermé à cause de trop nombreux litiges donc je crois que je peux toujours faire une croix sur ma commande...
J'espère que paypal va me rembourser, je n'ai jamais essayé de le faire.

Je suis vraiment dégouté de m'être fait avoir comme ça ! Il a de la chance d'être en angleterre sinon je serai allé le trouver pour lui dire 2 mots face to face !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2014 11:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je me fais l'avocat du diable mais il a peut etre eu un probleme perso à resoudre.

Déjà eu le cas avec un vendeur francais, j'avais passé une grosse commande chez lui (90€), payé desuite. Au bout d'1 mois et de 2-3 relances il m'a dit avoir eu des soucis de santé.
J'ai demandé le remboursement, je l'ai eu et j'ai même laissé une eval positive.

Quel est le lien vers la boutique anglaise ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2014 12:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'y avais pensé aussi aux soucis perso (santé ou autre) mais comme il reçoit quand même encore d'autres évaluation positives c'est bien qu'il est toujours vivant et qu'il continue d'envoyer quelques commandes. Je pense donc juste qu'il n'est pas du tout sérieux et surtout n'a aucun respect pour les clients. Autant je peux comprendre qu'une commande puisse prendre du temps à être préparée et ça ne me pose pas de soucis particulier d'autant plus que c'était clairement indiqué dans les store terms, autant je trouve ça inadmissible d'ignorer les messages et de ne pas prendre la peine d'y répondre !
Et comme tu pourras le voir dans les derniers commentaires reçus je suis loin d'être le seul dans ce cas...
Voici le profil du vendeur : http://www.bricklink.com/feedback.asp?v ... ro58bricks
Au moins son store est maintenant fermé, il ne pourra donc plus arnaquer personne...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2014 12:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Avec paypal, tu peux ouvrir un litige.
Et si ça ne donne rien, tu peux transformer le litige en réclamation.
Un conseil : fais des captures écran de tes messages et de tout ce qui pourrait t'être utile, au cas où paypal réclamerait des pièces justificatives.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2014 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Merci Quentin, je ne connais pas du tout la procédure de litige paypal donc je vais suivre ton conseils ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 21:57 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 15:36
Messages: 70
Bonjour, désolé de déterrer et de poser cette question futile qui a déjà du être posée des millions de fois, mais comment on trouve la référence d'une pièce pour éviter de longues recherches sur BrickLink ?

_________________
Mon Flickr : Ici ( j'y mets pas grand chose )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 22:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
il y a le numéro sur la pièce.

sinon tu peux aller sur Brickset ou Peeron avec le numéro du set et cela te sortira l'inventaire et là tu auras les références avec tous les sets où se retrouvent la dite pièce.

http://brickset.com/
http://www.peeron.com/

voilà, j'espère avoir répondu à ta question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 22:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu peux faire la meme chose avec BL ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juil 2014 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
oui c'est vrai, j'ai omis de le dire :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 00:51 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 15:36
Messages: 70
Merci à vous, c'est nettement plus pratique maintenant !

_________________
Mon Flickr : Ici ( j'y mets pas grand chose )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
quentin D a écrit:
Avec paypal, tu peux ouvrir un litige.
Et si ça ne donne rien, tu peux transformer le litige en réclamation.
Un conseil : fais des captures écran de tes messages et de tout ce qui pourrait t'être utile, au cas où paypal réclamerait des pièces justificatives.


Bon bah c'est enfin terminé et paypal m'a intégralement remboursé sans que j'ai à fournir d'informations complémentaires vu que le vendeur n'a même pas pris la peine de leur répondre...
Au moins le problème est résolu. En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'il est préférable de payer via paypal sur BL car c'est le seul moyen d'être remboursé en cas de problème vu que le site dégage toute responsabilité...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juil 2014 14:31 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2597
Localisation: Besançon

Affiliation: Coeur de briques et Bricknerd
Obiwankenobrick a écrit:
Au moins le problème est résolu. En tout cas ça me conforte dans l'idée qu'il est préférable de payer via paypal sur BL car c'est le seul moyen d'être remboursé en cas de problème vu que le site dégage toute responsabilité...

Il en va de même pour tout achat sur les sites peu connus, j'utilise toujours paypal au cas ou...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2014 10:48 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2014 12:10
Messages: 43
Localisation: Auvergne
Hello les pirates ! j'espère que je suis dans le bon Topic :-)

Je me posais une question, est-ce que dans Bricklink on peut trouver beaucoup de type de pièce de la couleur Bright Yellow? - la même couleur que la serveuse sur patins à roulettes de la série 11 des minifigurines -

Je m'explique, j'ai l'impression que quand une couleur est assez rare, les magasins sur Bricklink prennent une photos standard gris, et je n'aimerais pas me faire avoir sur la couleur. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2014 10:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4621
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
j'aurais tendance à dire que si tu fais une recherche par couleur, tu es sur de tomber sur les bonnes pièces. Au pire, tu envoies un mail au vendeur qui te répondra très certainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2014 10:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Normalement dans ton panier tu dois avoir une photo de la bonne couleur.
Si ce n'est pas le cas la description de la piece reprend sa couleur.

Tu as une reference de piece a donner ?

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com