FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Juin 2025 20:59

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2012 17:57 
Hors ligne Enseigne

pourrais tu préciser candia le genre d'articles commandés (volume)

envoi en lettre ou colissimo ?

recommandé ou non ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mar 2012 18:51 
Hors ligne Commandant

Oui, à voir avec le poids de ta commande, et le mode d'envoi (enveloppe, colis, assurance, suivi ???).
Ensuite s'agit-il de frais en sup', comme Paypal ? (là à ce prix ça serait effectivement abusé).
Enfin, ne s'agit-il pas d'une erreur de la part du vendeur (étrangement, 1.50 euro et 10.50 euros, ça se ressemble niveau chiffres).

Si tu as le nom de la boutique, n'hésites pas à communiquer dans la blacklist du forum si ton problème ne peut être réglé (ou en MP, c'est toujours une bonne info).

Enfin bref, attention avec les boutiques dans les termes ne sont pas bien précisés. Rien ne vaut une petite question avant la commande dans ce cas.

Bon courage. Jul'

MessagePosté: 20 Mar 2012 21:02 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Fanabriques
Ca pourrait être une assurance supplémentaire, non ?

MessagePosté: 20 Mar 2012 22:15 
Hors ligne Administrateur

Ou aussi le fait qu'aucune règle n'encadre les fdp sur BL. ;)

MessagePosté: 21 Mar 2012 00:48 
Hors ligne Commandant

je suis désolé mais là on est de france à france, on connait les tarifs, donc il n'y a aucune raison de gonfler le prix des frais de port. Les frais de port, c'est pas fait pour faire des bénéfices. J'ai eu le cas avec un vendeur français qui m'a fait payer 5,70 pour du colissimo et j'ai recu une lettre max à 1,50 toute déchirée. Après lui avoir demandé des explications j'ai attendu pendant 72 heures une réponse de sa part et rien. Je lui ai donc collé un feedback neutre et dans les 2 minutes je recevais un mail de pleurnicheries à cause du feedback. Ce genre de pratique, il faut les sanctionner.

MessagePosté: 21 Mar 2012 00:57 

gwenju a écrit:
je suis désolé mais là on est de france à france, on connait les tarifs, donc il n'y a aucune raison de gonfler le prix des frais de port. Les frais de port, c'est pas fait pour faire des bénéfices. J'ai eu le cas avec un vendeur français qui m'a fait payer 5,70 pour du colissimo et j'ai recu une lettre max à 1,50 toute déchirée. Après lui avoir demandé des explications j'ai attendu pendant 72 heures une réponse de sa part et rien. Je lui ai donc collé un feedback neutre et dans les 2 minutes je recevais un mail de pleurnicheries à cause du feedback. Ce genre de pratique, il faut les sanctionner.

Mais c'est bien ce que je dis. Les vendeurs appliquent les conditions qu'ils veulent et si on est pas d'accord, on achète ailleurs où on laisse un feddback négatif ou neutre.

MessagePosté: 21 Mar 2012 09:07 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Merci pour vos réponses.

La boutique, c'est About Town Castle and train.

J'avais demandé une simple lettre (les lettres permettant 2 cm d’épaisseur).
Elle me dit que ça ne passera pas et que 10€50 correspond à une assurance pour 1 kg (que je n'ai pas demandé).

Je lui ai renvoyé un mail et je vous tient au courant.

Globalement je trouve ce mode de fonctionnement de BL assez foireux.
C'est le seul site ou je dois confirmer une commande (donc m'engager) sans savoir au final combien je vais payer exactement.
Je ne sais même pas si c'est légal.

Ma commande :
[New] Black Bar 4L Lightsaber Blade (x30) ..... EUR 0.0801 each = EUR 2.403
[New] Black Brick, Modified 1 x 2 x 2/3 No Studs, Wing End (x5) ..... EUR 0.087 each = EUR 0.435
[New] Black Hinge Plate 1 x 4 Swivel Top / Base Complete Assembly (x2) ..... EUR 0.3115 each = EUR 0.623
[New] Black Plate, Round 1 x 1 Straight Side (x200) ..... EUR 0.02 each = EUR 4.00
[New] Black Technic, Axle Connector Double Flexible (Rubber) (x2) ..... EUR 0.445 each = EUR 0.89
[New] Black Tile 1 x 4 (x50) ..... EUR 0.09 each = EUR 4.50
[New] Dark Bluish Gray Plate, Round 1 x 1 Straight Side (x140) ..... EUR 0.02 each = EUR 2.80
[New] Dark Green Plate 1 x 6 (x20) ..... EUR 0.10 each = EUR 2.00
[New] Dark Green Plate, Round Corner 4 x 4 (x1) ..... EUR 0.424 each = EUR 0.424
[New] Dark Tan Wedge, Plate 3 x 3 Cut Corner (x15) ..... EUR 0.088 each = EUR 1.32
[New] Dark Tan Wedge, Plate 4 x 6 Cut Corners (x10) ..... EUR 0.12 each = EUR 1.20
[New] Green Plate 1 x 2 (x50) ..... EUR 0.06 each = EUR 3.00
[New] Green Plate 1 x 4 (x50) ..... EUR 0.09 each = EUR 4.50
[New] Green Plate 2 x 2 (x20) ..... EUR 0.06 each = EUR 1.20
[New] Green Plate 2 x 2 Corner (x10) ..... EUR 0.14 each = EUR 1.40
[New] Green Wedge, Plate 3 x 6 Cut Corners (x5) ..... EUR 0.14 each = EUR 0.70
[New] Light Bluish Gray Plate, Round 1 x 1 Straight Side (x100) ..... EUR 0.02 each = EUR 2.00
[Used] Light Gray Hinge Plate 1 x 4 Swivel Top / Base Complete Assembly (x1) ..... EUR 0.3115 each = EUR 0.3115
[Used] Red Hinge Plate 1 x 4 Swivel Top / Base Complete Assembly (x4) ..... EUR 0.2225 each = EUR 0.89
[New] Reddish Brown Bar 4L Lightsaber Blade (x50) ..... EUR 0.0979 each = EUR 4.895
[New] Reddish Brown Dish 2 x 2 Inverted (Radar) (x20) ..... EUR 0.075 each = EUR 1.50
[New] Reddish Brown Plate 2 x 2 (x30) ..... EUR 0.05 each = EUR 1.50
[New] Reddish Brown Plate 2 x 2 Corner (x2) ..... EUR 0.05 each = EUR 0.10
[New] Reddish Brown Plate, Round 1 x 1 Straight Side (x50) ..... EUR 0.05 each = EUR 2.50
[New] Reddish Brown Tile 1 x 4 (x50) ..... EUR 0.12 each = EUR 6.00
[New] Reddish Brown Tile 1 x 4 with Viking Snakes Pattern (x2) ..... EUR 0.649 each = EUR 1.298
[New] Reddish Brown Tile 2 x 2 with Groove (x40) ..... EUR 0.092 each = EUR 3.68
[New] Reddish Brown Wedge, Plate 4 x 4 Cut Corner (x3) ..... EUR 0.077 each = EUR 0.231
[New] Reddish Brown Wedge, Plate 6 x 6 Cut Corner (x6) ..... EUR 0.071 each = EUR 0.426
[New] Reddish Brown Wedge, Plate 8 x 3 Left (x4) ..... EUR 0.116 each = EUR 0.464
[Used] Sand Green Plate 8 x 8 (x1) ..... EUR 0.527 each = EUR 0.527
[New] Tan Brick, Round 1 x 1 Open Stud (x220) ..... EUR 0.04 each = EUR 8.80
[New] Tan Dish 3 x 3 Inverted (Radar) with White Sesame Seeds Pattern (Hamburger Bun) (x2) ..... EUR 0.563 each = EUR 1.126
[New] Tan Plate, Round 1 x 1 Straight Side (x50) ..... EUR 0.07 each = EUR 3.50
[Used] Yellow Hinge Plate 1 x 4 Swivel Top / Base Complete Assembly (x5) ..... EUR 0.3115 each = EUR 1.5575

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Mar 2012 09:41 
Hors ligne Enseigne

dis lui de forcer pour la lettre

perso, j'ai déjà envoyé des lettres à l'étranger de plus de 1.5kg sans souçis

les 2cm d'épaisseur dépendent de la tolérance du guichetier, suffit qu'elle affranchisse elle même à la machine à affranchir et ça passera

en lettre avec recommandé R2, ça te fera moins cher pour un niveau de garantie équivalent

et vu ta commande, rien de vraiment fragile, pas besoin d'assurance (à toi de voir si besoin est)
j'ai jamais eu de plate cassée ni de brick pendant un envoi en lettre (je touche du bois)

perso, dans la case "shipping cost", je met toujours les frais de port rééls, jamais de charges complémentaires, sinon, les acheteurs ont l'impression de se faire enfler

bon courage

MessagePosté: 21 Mar 2012 09:47 
Hors ligne Capitaine

si tu n'as pas de solution avec ton vendeur, tu peux toujours essayer cette page :
http://www.bricklink.com/help.asp?helpID=65&q=shipping

Citation:
If, after the order is submitted, you are quoted a shipping fee that may seem too high to you and it was not shown in the store terms upon submitting the order, you can cancel the order with no penalty by submitting an Order Cancel Request

bon courage.

MessagePosté: 21 Mar 2012 09:49 
Hors ligne Vice-amiral

Bon déjà il y a le poids, donc collisimo à 7€10, çà c'est bien marqué sur ses conditions de vente générale.

A partir de 30€, il est marqué que les colis sont assurés mais je n'ai vu ni mention que c'était à charge de l'acheteur, ni le tarif.

Je lui ai expliqué qu'à la base je suis venu chez elle car je veux des bricks round 1*1 en grande quantité (+ de 200) et qu'elle est moins chère que le shop sur cette piece (mais pas beaucoup).

Et au final, au vu des FDP disproportionnés pour ma commande, 16% du montant final quand même (alors qu'ils sont gratuits en ce moment sur le shop) je suis perdant.

Je lui ai donc demandé d'annuler ma commande, je vais allé sur le shop.

Edit :
@david.28 : merci.
@ptitkid : c'est quoi ta boutique BL ?

Epilogue : J'ai suivie la procédure pour annuler ma commande.
j'ai recu un mail de la boutique avec une nouvelle facture. Dans les FDP je ne paie plus que le prix du collisimo. ca reste cher à mon sens mais bon je vais quand meme me lancer.

MessagePosté: 21 Mar 2012 12:51 
Hors ligne Commandant

Ouaip, là 'faut arrêter quand même, ta commande rentre dans une enveloppe, j'en ai envoyé des tas comme ça.

Je connais cette boutique mais impossible de me rappeler si j'ai déjà commandé là-bas. C'est une de celles qui ont le plus de références dispo en France en tout cas.

Pour le fonctionnement "foireux" de BL au niveau de la validation de la commande avant de connaître le montant global, je ne peux être que d'accord. C'est pour cela qu'il faut se renseigner avant dans certains cas. Il est donc très dommageable qu'une boutique sur laquelle sont écrits les tarifs (comme dans ton cas), tu te retrouve avec un gros supplément sans vraiment d'explication à la base. Perso, chez moi (Breizh Store, un peu de pub au passage :mrgreen: ), et comme chez beaucoup d'autres d'ailleurs, tout est le plus clair possible (grille tarifaire, frais Paypal clairement mentionnés), et même s'il est difficile d'évaluer précisément le poids de la commande, tu vois quand même à peu près ce que ça va te coûter (plus compliqué avec un set complet quand même).

Après, il y a toujours des enclumes qui vont tenter d'en profiter un max (surtout que ce site n'est pas vraiment facile à prendre en main, surtout pour les personnes ayant du mal avec l'anglais), mais bon, je tombe quasi-exclusivement sur des gens sympas, et le peu de problèmes que j'ai pu avoir s'est réglé facilement ! Et comme je suis aussi très très très sympa comme garçon, ça se passe plutôt bien avec mes acheteurs ! :rires:

A+. Jul'

MessagePosté: 21 Mar 2012 13:23 
Hors ligne Commandant

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Moi j'ai passé 2 commandes chez "1001bricks" et à l'inverse, à chaque une fois bonne surprise, il me fait 50% sur le shipping :mrgreen:
Cette boutique est un peu plus cher que les autres mais avec un envoi très rapide et 50% sur le shipping, moi ça me va.

Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"

MessagePosté: 21 Mar 2012 14:04 

Candia a écrit:
...

Globalement je trouve ce mode de fonctionnement de BL assez foireux.
C'est le seul site ou je dois confirmer une commande (donc m'engager) sans savoir au final combien je vais payer exactement.
Je ne sais même pas si c'est légal.

...

C'est pas aussi simple. Il faut comprendre déjà deux choses importantes : Bl n'est pas un site de vente professionnel et officiel (c'est pas le s@h hein), même si on peut y trouver des professionnels. Et c'est un site Anglo-Saxon à vocation internationale. Du coup pour la notion de légalité, c'est pas gagné. ;)

MessagePosté: 21 Mar 2012 15:17 
Hors ligne Vice-amiral

Oui mais bon par exemple 1001bricks, il y a bien une société française qui et qui est soumis à la législation française.

Attention je ne jette pas la pierre à 1001bricks, j'ai déjà commandé chez eux et je le referai.

A mon sens on devrait pourvoir remplir son caddie, avoir une etape de devis comprenant les FDP et seulement lors de la connaissance du montant total on est libre ou pas de valider la commande.

Sinon effectivement j'allais chez about town castle and train car elle a beaucoup de reference et est moins chere que 1001bricks, même si 1000bricks est juste à coté de chez moi et que le service est top.

Après je ne suis pas 100% satisfait de mes commandes chez elle "about town castle and train".
Sur ma commande précédente j'ai commandé 150 tiles 1*6 reddish brown car elles n'etaient pas chere (0.06€).
Je paie plus quelques jours après je reçoit un mail me disant qu'ils ne pouvaient m'en fournir que 100 au lieu des 150.
Ou sont passés les 50 autres ?

MessagePosté: 21 Mar 2012 19:38 

Les boutiques pros comme 1001Bricks sont une exception sur Bl, elles ne représentent pas la majorité des boutiques.

Après, c'est vrai que ça peut être un choix, rassurant, de commander chez un professionnel national, je le comprend très bien. C'est un peu à chacun de voir comment il souhaite utiliser Bl. :)

N’empêche, je vais finir par croire que Stacey a ses têtes. Autant avec certains a ne passe pas du tout autant avec d'autres c'est tout le temps nickel. :?:

MessagePosté: 21 Mar 2012 21:09 
Hors ligne Enseigne

Candia a écrit:
Je paie plus quelques jours après je reçoit un mail me disant qu'ils ne pouvaient m'en fournir que 100 au lieu des 150.

il faut comprendre que parfois les stocks bougent

la vente se fait parfois hors bricklink et pas toujours facile d'avoir un inventaire 100% à jour

perso, ça m'arrive de temps à autre de m'apercevoir que je n'ai pas les quantités que l'acheteur souhaite, c'est assez embêtant à annoncer car parfois l'acheteur ne vient dans la boutique que pour quelques références précises et profite de la commande pour prendre autre chose

il faut être conciliant, peu de vendeurs sont des pros, le reste des vendeurs le font sur leur temps libre, c'est assez difficile d'être aussi rigoureux dans la gestion du stock

pour le devis de la commande comprenant les frais de port, c'est impossible. Les fdp dépendent du type d'envoi demandé, du volume et du poids de la commande

sachant que parfois le poids de la commande peut être estimé très vite (peu d'articles, ou des articles volumineux qui dimensionnent très vite le type d'envoi), par contre, pour d'autres commande, il faut regrouper les articles et peser le tout avant d'envoyer la facture avec les frais de port

pas facile de gérer ça du point de vu du vendeur ni du client

MessagePosté: 21 Mar 2012 21:38 

Image

MessagePosté: 22 Mar 2012 08:51 
Hors ligne Vice-amiral

petikid a écrit:
Candia a écrit:

il faut comprendre que parfois les stocks bougent

la vente se fait parfois hors bricklink et pas toujours facile d'avoir un inventaire 100% à jour

perso, ça m'arrive de temps à autre de m'apercevoir que je n'ai pas les quantités que l'acheteur souhaite, c'est assez embêtant à annoncer car parfois l'acheteur ne vient dans la boutique que pour quelques références précises et profite de la commande pour prendre autre chose

il faut être conciliant, peu de vendeurs sont des pros, le reste des vendeurs le font sur leur temps libre, c'est assez difficile d'être aussi rigoureux dans la gestion du stock

pour le devis de la commande comprenant les frais de port, c'est impossible. Les fdp dépendent du type d'envoi demandé, du volume et du poids de la commande

sachant que parfois le poids de la commande peut être estimé très vite (peu d'articles, ou des articles volumineux qui dimensionnent très vite le type d'envoi), par contre, pour d'autres commande, il faut regrouper les articles et peser le tout avant d'envoyer la facture avec les frais de port

pas facile de gérer ça du point de vu du vendeur ni du client

Pour les 50 pièces plus disponibles, je ne l'ai su quelques jours après avoir passé la commande.
Si je l'avais su avant, j'aurai probablement fait autrement et je n'aurai pas commandée chez elle.

Pour le devis je ne suis pas tout à fait d'accord, on connaît le poids des pièces (moi je le connais pas mais j'imagine que les gros vendeurs BL ont un jour ou l'autre pris la peine de peser leurs briques, c'est d'ailleurs sur la base du poids que les commandes sont constitués pour les gros vendeurs), les quantités passés pour chaque item ainsi que le mode de livraison demandé lorsqu'on passe la commande, il est donc assez facile de faire un devis.

Après je suis peut être exigeant effectivement :oops: , mais c'est une question de qualité de service.

MessagePosté: 22 Mar 2012 09:41 
Hors ligne Enseigne

Candia a écrit:
Pour le devis je ne suis pas tout à fait d'accord, on connaît le poids des pièces (moi je le connais pas mais j'imagine que les gros vendeurs BL ont un jour ou l'autre pris la peine de peser leurs briques, c'est d'ailleurs sur la base du poids que les commandes sont constitués pour les gros vendeurs), les quantités passés pour chaque item ainsi que le mode de livraison demandé lorsqu'on passe la commande, il est donc assez facile de faire un devis.

Après je suis peut être exigeant effectivement :oops: , mais c'est une question de qualité de service.

le poids est connu car indiqué pour chaque item sur bricklink

l'acheteur peut connaitre le poids de la commande seulement si l'option n'a pas été désactivé par le vendeur

quand l'acheteur commande, le vendeur n'a pas un accès direct au poids total de la commande donc, le vendeur, pour connaitre le poids de la commande est obligé :
- soit de rassembler les pièces et peser le tout
- soit calculer le poids suivant celui indiqué sur bricklink (je vous laisse imaginer le temps passé à calculer pour une commande de 200 articles différents)
- soit trouver dans la commande un article dimensionnant (baseplate, set entier en boite, ...) qui fait que la commande ne pourra partir qu'avec un seul mode d'envoi

MessagePosté: 22 Mar 2012 11:18 
Hors ligne Lieutenant

petikid a écrit:
Candia a écrit:

le poids est connu car indiqué pour chaque item sur bricklink

l'acheteur peut connaitre le poids de la commande seulement si l'option n'a pas été désactivé par le vendeur

quand l'acheteur commande, le vendeur n'a pas un accès direct au poids total de la commande donc, le vendeur, pour connaitre le poids de la commande est obligé :
- soit de rassembler les pièces et peser le tout
- soit calculer le poids suivant celui indiqué sur bricklink (je vous laisse imaginer le temps passé à calculer pour une commande de 200 articles différents)
- soit trouver dans la commande un article dimensionnant (baseplate, set entier en boite, ...) qui fait que la commande ne pourra partir qu'avec un seul mode d'envoi

J'ai moi aussi créer une boutique et je ne peux qu’être d'accord avec toi, je ne me suis jamais amuser a peser chaque pièces, tu imagines la galère. En général, avant d'envoyer l'invoice, je prépare toutes les pièces, commence même a les mettre dans l'enveloppe ou le carton histoire de peser le "tout", et ensuite seulement je peux envoyer la facture avec le montant exact des frais de ports.

Dernière édition par julien le 22 Mar 2012 18:24, édité 1 fois.

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures