Je viens de recevoir les informations de "l'atelier la trouvaille" concernant les "boites Système".
Pour celle qui fait 90 x 120 x 68 mm (1,74 € pièce par lot de 10), le couvercle (S450) fait 9,40 € livré par 10, soit 94 cts pièce !
Les dimensions extérieurs réduisent pas mal par contre du fait que le socle était plus épais que prévu : 90 x 120 x 53 mm
Et dimensions intérieures du couvercle : 86 x 117 x 49 mm.
Bref c'est un peu juste, surtout en hauteur pour un tiroir de 75 mm.
Par contre il y en a une autre qui fait 120 x 180 x 88 (réf. S 466) à 3,50 € pièce et le couvercle seul (S460) ne coùte que 2,30 €
Les dimensions extérieures du couvercle sont de 120 x 180 x 72 mm
Dimensions utiles : 115 x 172 x 69 mm.
Celle-ci est parfaite.
L'avantage est d'avoir une boite de belle qualité et pour un prix correct.
@ Leguman :
J'ai repensé un peu au truc et je me dis qu'il est possible aussi de transformer un peu cette boite si besoin, plutôt que d'en créer une totalement avec du plexi qui doit revenir sans doute plus cher en plus...
Concernant les tours que j'ai achetées à leclerc, elles sont bien mieux que celles que j'avais acheté à Gifi de prix équivalent (plastique de bonne qualité aussi). En fait la grosse différence qui change tout c'est que le plastique de cette tour Sundis est "spécial" : il glisse ! Les tiroirs même chargés à ras bord de Lego glissent comme s'ils étaient fartés ! ça coulisse hyper bien... Il m'a juste fallu adoucir au cutter les arêtes sur le côté qui empêchent les tiroirs de tomber, vu qu'ils sont destinés à être sortis il ne faut pas de frein, ou un minimum... Bref content de mon achat ! J'en ai repris 2 autres et à l'occasion j'en reprendrai encore 2 autres. 72 tiroirs ça devrait être bon !