j'ai oublié de souligner la partie que je voulais mettre en avant, mais ca tombe bien car j'avais des choses a ajouter.
Athanor-paris a écrit:
Faire une review c'est beaucoup de temps et d'énergie
avec souvent peu de retour et d'encouragement des lecteurs.
Que les membres continues déjà à en faire ce sera déjà un bon début avant de rajouter des contraintes supplémentaires.

Première chose, 90% des personnes ne répondent que si ils aime la personne, enfin le pseudo ou l'idée qu'il s'en fond, ou que le sujet leur convient pas (pff c'est des legos friends), ou la création n'est pas dans leur gout (moi j'aime que SW).
C'est la ou réellement cela pèche dans un forum. Il faut créer de l'impulsion, du mouvement...
Il faut se "forcer" a répondre a tous, ou 90% des sujets, déjà par respect de celui qui a ouvert le sujet, Et évidement l'avoir lu.
et vous savez, la participation, entraine la participation car il y a des échanges et ca rends un forum vivant

Il y a avec ce genre de forum, des possibilités de paramétrer les droits de chaque personne, donc il est possible de créer des tonnes de groupes avec une couleur différente pour chaque, et ce afin de les distinguer et pouvoir se rapprocher de la bonne personne en cas de question précise.
Je prends l'exemple de chewbie (Rédactrice Frontpage, en charge de l'actualité et des interviews décalées.), qui fait partie intégrante du staff, pourquoi ne la reconnait on pas au premier coup d’œil.
fdsm a l'air motivé pour les Review, pourquoi ne pas l’intégrer responsable de ca dans le staff ? Avec son accord bien sur et en mettant en place des fiches de travail non oppressante (exemple 1 review par semaine) qu'il peut faire a l'avance en partie modo car s'il est abs le jour de la publication, un modo peut le faire

ca n’empêche évidement pas aux autres membres d'en proposer

Cela vous structurerait, et vous auriez plus de rythme
Et je suis intimement convaincu d'un modo ne peut pas tout faire. Il contrôle tous les posts c'est déjà du travail. d’où l’intérêt de cloisonner les travaux par des groupes distinct mais tout de même en travaillant avec tous le staff dans la partie modération

une idée par dessus une idée

lol
++