FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Aoû 2016 20:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
ça pue...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2016 15:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2014 09:40
Messages: 201
Localisation: Bruxelles
Tiens, dans l'ancienne version de BL, on pouvait voir les pièces de notre wanted list par magasins et avec le prix à côté : Donc même lorsqu'un store avait plus de pièces de sa WL mais que les prix étaient plus élevés, on pouvait choisir un autre magasin avec, certes moins de pièces de sa WL mais avec un meilleur prix total. Cela n'existe plus dans le nouveau BL (en tout cas, je ne le trouve pas) ?

_________________
Mon compte Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2016 15:19 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5753
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Brickman a écrit:
ça pue...


de pire en pire, et, je n'aimerai pas etre à sa place
https://www.bricklink.com/feedback.asp?u=Jensendk
jm de retour de sa mission SNSM fort éprouvante mais échos trés positifs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2016 20:03 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Ce qui prouve bien qu'il s'est passé quelque chose dans sa vraie vie lors de ce dernier mois.
Et après ça reste des LEGO !

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2016 21:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2016 23:04
Messages: 241
Localisation: Marseille
C'est sur que vu l'historique, y a eu un soucis d'un coup d'un seul.

En tout cas pratique cette fermeture auto au bout d'un seuil de "complaint". Propre est efficace comme système pour couper l’hémorragie.

Comme quoi, sans réponse, un petit commentaire négatif, pas pour forcement le laisser mais pouvoir voir s'il y a un effet de masse qui évite de cumuler les commandes non abouties, c'est bien aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2016 22:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Oui, il y a clairement eu un problème, surtout si la personne plante plusieurs clients au milieu d'une commande alors que jusque là elle semblait parfaitement réglo. Je ne sais pas si on saura ce qui s'est passé, mais en tout cas il faut avouer que dans ce cas la procédure de Bricklink a des bon côtés.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2016 18:06 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bon allez, encore un problème ...

Il y a un mois, je reçois une invoiced, je paye via paypal et depuis, rien.
Cette aprem, je me connecte, et ho, surprise : le vendeur passe la transaction en NPB.
J'ai envoyé une capture écran pour prouver que le paiement a bien été effectué.
J'ai aussi laissé un mot gentil pour ce vendeur et quelques captures écrans sur paypal pour contester.
Il y en a qui doutent de rien.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2016 07:50 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5753
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Avec la nouvelle présentation bl, je ne vois plus la fonction " cocher votre coupon" avant de placer une commande , je suis malvoyant, certes, j'ai du informer le vendeur qui me connait bien .
Sauriez vous me dire ou?
Merci d'avance .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2016 12:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
J'ai passé une commande hier soir à un vendeur (peut-être du forum).
J'ai reçu l'invoice avec des frais de port colissimo élevés, du coup ce matin, j'ai complété la commande pour rentabiliser le poids.

Or ce matin je reçois un nouvel invoice avec des frais de ports qui augmentent de plus de 1kg pour 200g de pièces en plus (saute 2 tranchent) et des frais additionnels exorbitants, car dans la nuit après ma première commande, le vendeur à modifié les terms.

La démarche est malhonnête, mais peut-on et si oui comment annuler la commande?

Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2016 12:18 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Tu lui demande, c'est le plus simple.
Sinon 'Problem Center', 'Orders', etc... tu dois avoir dans la liste déroulante quelque chose sur les terms qui ont été modifiés.
Mais je réitère : sur BL la com c'est la clé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2016 12:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2013 14:02
Messages: 771
Localisation: Loire
Merci, j'ai envoyé un message au vendeur, wait and see!

Edit: réponse du vendeur, il a comme tarif pour un colis colissimo jusqu'à 750g avec option R1: 10,70 € :shock: Je ne trouve rien qui corresponde à ce tarif!

Pour info, c'est une commande de 540g de moins de 10€! C'est gonflé d'imposer une assurance R1!

Edit 2: bon finalement, il me laisse les frais de ports à 8€. Je pense qu'il utilise des emballages colissimo, donc c'est un peu plus cher.

Plus qu'à attendre les pièces!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2016 18:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
Après (malheureusement) sur BL, certains ont des notions toutes relatives des frais de port et s'en servent pour gonfler le montant des commandes, en mettant des frais bien plus élevés que ce qu'ils vont réellement payer. C'est bien naze, mais comme le dit Ben, la clé c'est la communication (et bien vérifier avant de commander ce que disent les mentions, quitte à demander une précision quand ce n'est pas clair / pas mentionné).

Entre ceux qui veulent te facturer l'enveloppe 2€ ou bien ceux qui t'annoncent 5€ de frais de port pour une lettre suivie à 1,20€, c'est parfois vraiment du foutage de gueule. Autant annoncer clairement des frais de manutention en plus des frais de port, c'est bien plus honnête et ça évite les mauvaises surprises...

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 21:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4622
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
Pour les lettres suivies, j'applique pas le tarif à 1.15€ pour les lettres les plus légères, j'applique directement le 1.80€ car plusieurs fois je me suis fait avoir à facturer 1.15 et finalement cela m'a coûté plus cher car le poid de l'enveloppe à bulle plus le poid de l'étiquettes éventuelles et autres me faisait régulièrement passer au dessus du poids.
Par contre, c'est marqué dans mes store terms.

C'est toujours le même problème avec BL, il faut toujours lire les store terms. Après il y a toujours des abus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Le poids de l'étiquette ne dois pas compter dans l'enveloppe. Au guichet la personne doit peser, te faire payer et appliquer l'étiquette après.

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2016 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
john_toulouse a écrit:
Par contre, c'est marqué dans mes store terms.
C'est toujours le même problème avec BL, il faut toujours lire les store terms. Après il y a toujours des abus.

Malheureusement, tout le monde n'est pas forcément clair avec ses store terms, loin de là !

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2016 07:02 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5753
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
barré jean marc a écrit:
Avec la nouvelle présentation bl, je ne vois plus la fonction " cocher votre coupon" avant de placer une commande , je suis malvoyant, certes, j'ai du informer le vendeur qui me connait bien .
Sauriez vous me dire ou?
Merci d'avance .
jm



ouf, mon vendeur , suite à communication, a appliqué manuellement mon coupon
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2016 19:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Je regarde les minifigs sur bl et je suis un peu dubitatif ...

minifig only entry signifie quoi exactement ? C'est bien beau de dire "sans accessoire" mais ou s'arrête un accessoire et ou commence une minifig ?
Sur le mage de la série 12 par exemple il sera sans le sceptre le chapeau et la cape ?
La femme chat de la série des monstres aura t'elle sa queue ? L'indienne son bébé ?

Et quel intérêt d'enlever systématiquement les socles ?

EDIT : assembled but displayed only c'est quoi ?????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2016 20:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2013 18:52
Messages: 852
Mini fig only c'est que la figurines n'a pas ces accessoires que tu met dans les mains. En cas de doute, regarde les pièces qui composent la figurines cela te dira ce qu'elle contient exactement.
Si tu cherche des figurines de collection complètes, il faut chercher dans la catégorie "sets" et non figurines.

_________________
Ma boutique Bricklink : https://www.bricklink.com/store/home.page?p=zack_attack


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Aoû 2016 22:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
genron a écrit:
EDIT : assembled but displayed only c'est quoi ?????

ça veut dire que c'est une minifig qui a été assemblée mais juste pour de l'exposition (genre un cadre à minifigs), par rapport à une minifig avec laquelle quelqu'un a vraiment joué (la première est donc parfois vendue comme "NEW", quand la seconde est sans conteste du USED, même si certains les vendent comme NEW avec une bonne dose de mauvaise foi...)

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2016 08:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Merci a tous les deux pour ces réponses rapides et les astuces


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com