FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Juin 2025 23:28

Heures au format UTC + 2 heures

[ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2015 10:46 
Hors ligne Lieutenant

Nickel! Merci! ;)

Flickr

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2015 19:04 
Hors ligne Administrateur

Intéressant en effet. A tester.

MessagePosté: 22 Fév 2015 19:28 
Hors ligne Lieutenant

bjr , petite question a propos de brickstock

je voudrais exporter mon inventaire de brickstock sur bricklink ,

fichier , exporter , bricklink mass-upload xml ...... , la il m'ouvre une page bricklink mass inventory upload ( la ou on peu rentrer ces pieces manuellement ) vide

pas de trace de mon inventaire !

ou est le probleme ??? auriez vous une solution a ce probleme ??

merci

MessagePosté: 22 Fév 2015 22:40 
Hors ligne Enseigne

Affiliation: Techlug
Il faut que tu fasses un ctrl-v pour que toutes les balises s'affichent dans la fenêtre de l'upload.
Surtout n'oublie aussi de faire un ctrl-a pour sélectionner toute les pièces de l'inventaire a uploader.
Apres tu n'as plus qu'a vérifier tes items.
Et de suivre les indications de bricklink

MessagePosté: 23 Fév 2015 00:13 
Hors ligne Lieutenant

Bonjour,

Je voulais savoir si d'une manière générale, il est plus intéressant d'acheter des briques ou vaut-il mieux acheter des sets complets pas trop cher ?

Jean-Michel

MessagePosté: 23 Fév 2015 00:35 
Hors ligne Commandant

Il est bien évident qu'il est plus intéressant d'acheter des briques ! Et plus particulièrement dans l'une des boutiques listée dans ce topic :mrgreen:

Bah en fait tout dépend de ce que tu veux faire (avoir des figs, du MOC pur et dur, collectionner des sets, faire du MOD, etc...)

Tu peux aussi lire le topic "Les meilleurs sets/barils à acheter pour MOCer/faire du vrac" qui est un bon guide...

MessagePosté: 23 Fév 2015 00:44 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Freelug
Que veux tu faire?

MessagePosté: 23 Fév 2015 17:25 
Hors ligne Capitaine

jeanmichelrendu a écrit:
Je voulais savoir si d'une manière générale, il est plus intéressant d'acheter des briques ou vaut-il mieux acheter des sets complets pas trop cher ?
Pour se constituer un vrac pour du MOC ? Collectionner les minifig ? Reconstituer un set sans payer le prix fort (et sans les minifig) ?

Chaque solution a ses avantages et inconvénients, le mieux est de faire les 2 ;)
Pour faire les +/- :

Acheter un set
+ Le prix par pièce (ppp) est de 0.1 euro pour un set en moyenne (de 0.07 d’un creator à 0.12 pour un set à licence.
+ Se constituer un vrac (idéalement avec les set avec une forte dominante d’une couleur pour avoir une bonne variété de pièces dans cette couleur)
+ tester des techniques de constructions proposées dans le set
+ avoir des idées de constructions et des cas d’emploi des pièces
- Selon la loi de Pareto : 20% du set sert pour le MOC, les 80% restant vont dans le vrac…
- Espérer se faire de l’argent sur Bricklink…

Acheter sur Bricklink
+ Ne pas s’embêter à trier un tas de pièces dont on n’a pas l’utilité, et d’avoir uniquement ce que l’on a besoin
+ Pouvoir avoir facilement des pièces en grand nombre (10, 100 exemplaires :) )
+ Si c’est pour uniquement la collection de minifig, les avoir à un prix plus attractif que les set sans avoir de double et s’embêter avec un vrac
+ Les vendeurs sont avant tout des passionnés, n’hésitez pas à leur demander conseil avant d’acheter ;)

Image

MessagePosté: 23 Fév 2015 17:35 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
jeanmichelrendu a écrit:
Bonjour,

Jean-Michel

- pour moccer, si tu sais quoi moccer et ce dont tu as besoin, mieux vaut à mon sens acheter les pièces dont tu as besoin (sur Bricklink ou pick a brick)
- pour les minifigs, si c'est jusque quelques minifigs particulières, mieux vaut privilégier Bricklink.
- si c'est pour avoir du stock pour des mocs futurs, mais que tu ne sais pas exactement quoi, mieux vaut surveiller les bonnes affaires, dans les couleurs ou themes qui te semblent interessants.

MessagePosté: 23 Fév 2015 18:34 
Hors ligne Bienfaiteurs 2025
Bienfaiteurs 2025

yannoch06 a écrit:
- si c'est pour avoir du stock pour des mocs futurs, mais que tu ne sais pas exactement quoi, mieux vaut surveiller les bonnes affaires, dans les couleurs ou themes qui te semblent interessants.

je pense aussi que si c'est pour du moc, il faut avoir un minimum de set pour avoir une diversité de pièces qui au premier abord ne peuvent pas sembler utile mais que tu utiliseras pour donner des effets, donner de la vie... dans tes mocs.

par exemple, j'ai acheté à pas cher le set 9474 Battle of Helm's Deep (sans figurine) et cela m'a fournit tout un tas de pièces gris clair que je n'aurais pas forcément acheter sur bricklink (surtout avec mon peu d'expérience), pièces que j'utilises desormais dans la base de batiment de type médiéval

MessagePosté: 23 Fév 2015 21:10 
Hors ligne Lieutenant

bronsky a écrit:
Il faut que tu fasses un ctrl-v pour que toutes les balises s'affichent dans la fenêtre de l'upload.
Surtout n'oublie aussi de faire un ctrl-a pour sélectionner toute les pièces de l'inventaire a uploader.
Apres tu n'as plus qu'a vérifier tes items.
Et de suivre les indications de bricklink

merci beaucoup . nickel !!

MessagePosté: 25 Fév 2015 10:40 
Bienfaiteurs 2025

j'ai une question pour les vendeurs sur BrickLink, question peut être indiscrete mais bon, je tente.
Dans quel but vendez vous sur BL ?

je sais qu'il y a des vendeurs pro et semi-pro qui vendent pour en tirer uniquement un profit (mais pourquoi pas apres tout s'il y a un marché).
Mais par contre, pour la majorité, et notamment ceux faisant du MOC, j'ai un peu plus de mal à cerner (surtout qu'à première vue, cela peut être tres chronophage). Est ce pour vendre du surplus de stock provenant de set et n'étant pas utilisé pour du MOC ? je trouve cela un peu opposé car le Moc réclame d'avoir du stock et vendre des pièces revient à diminuer son stocks (mais d'un autre coté la vente de pièce finance peut etre l'achat de pièce/set plus interressant)

MessagePosté: 25 Fév 2015 11:03 
Hors ligne Commandant

Affiliation: FreeLug BrickPirate
ilive a écrit:
j'ai une question pour les vendeurs sur BrickLink, question peut être indiscrete mais bon, je tente.

je sais qu'il y a des vendeurs pro et semi-pro qui vendent pour en tirer uniquement un profit (mais pourquoi pas apres tout s'il y a un marché).
Mais par contre, pour la majorité, et notamment ceux faisant du MOC, j'ai un peu plus de mal à cerner (surtout qu'à première vue, cela peut être tres chronophage). Est ce pour vendre du surplus de stock provenant de set et n'étant pas utilisé pour du MOC ? je trouve cela un peu opposé car le Moc réclame d'avoir du stock et vendre des pièces revient à diminuer son stocks (mais d'un autre coté la vente de pièce finance peut etre l'achat de pièce/set plus interressant)

Les vendeurs vendent pour tirer un profit. sinon ils ne vendent pas :mrgreen: Et vu le temps que ça prend, s'il n'y a aucun gain financier, je ne vois pas pourquoi les vendeurs le feraient.

la question est plutot qu'est ce qu'ils vendent, et là, y a plusieurs possibiltés:
- vendre ce qu'on n'utilise pas (on achete ce dont on a besoin, et on vend le reste)
- tout vendre (on achete et on revend)
- .....

MessagePosté: 25 Fév 2015 14:53 
Hors ligne Capitaine

ilive a écrit:
- Pour vendre les minifig en doubles
- Pour vendre les pièces qu’on n’utilise pas, mais qui pourraient aider d’autres MOCeurs
- Ceci pour constituer un petit budget à réinvestir dans les LEGO :)
- Prendre contact avec d’autres MOCeurs

Image

MessagePosté: 25 Fév 2015 23:30 
Hors ligne Enseigne

ilive a écrit:
Question très indiscrète, non je blague.
Moi je vends du surplus de mon stock, des figurines en double.
Mon stock proviens de plusieurs sources, soit un set, soit des pièces que j'ai eu dans un vrac et qui ne m'intéresse pas.
Oui essentiellement c'est pour se débarrasser.
Et puis je prends un peu de plaisir a vendre sur Bricklink, et oui pour pouvoir acheter d'autre pièces.
Et la les prix suivent le marché, les tarifs de transaction sont plutôt raisonnable par rapport a eBay.
C'est aussi une bonne plate forme pour échanger avec d'autres personnes intéresse et le même centre d'intérêt.

MessagePosté: 25 Fév 2015 23:46 
Hors ligne Lieutenant

Parfois je me pose cette question, surtout sur les pièces à l'unité.
Quand je vois la différence avec le Store Lego je me demande ou tout ces fabuleux vendeurs récupèrent toutes ces pièces (surtout les gros qui ont des millions de pièces).

MessagePosté: 25 Fév 2015 23:48 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Des soldes sont parfois très intéressants.
Quand l'occasion se présente, le gars dévalise le rayon, puis tout finit sur BL.

MessagePosté: 25 Fév 2015 23:50 
Hors ligne Lieutenant

C'est un vrai boulot, bravo les gars :D.

MessagePosté: 26 Fév 2015 07:41 
Hors ligne Enseigne

bebel a écrit:
C'est un vrai boulot, bravo les gars :D.

Oui c'est du boulot, même si la passion de la briques est forte, il ne faut pas oublier que l'on est des vendeurs et que la priorité c'est de satisfaire la clientèle.
Un vendeur sérieux est la clé du succès, bon il faut que ce soit rentable.
Cela pour ma part m'a permis de racheter des pièces.

MessagePosté: 26 Fév 2015 09:25 
Bienfaiteurs 2025

merci en tout cas pour vos réponses :)

et c'est vrai qu'entre prendre les commandes et les envoyer, quand je vois certains 'petites' boutiques qui font 5-6 commandes par semaine, ca doit déjà prendre pas mal de temps

Répondre au sujet  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures