Mindrunner a écrit:
Comment vendre un produit demandé et attendu s'il n'est pas en magasin ?

Il y a fort a parier qu'en dehors du monde des fans de Lego ces minifigs passeront inaperçues.
Encore une fois TLC montre ses faiblesses en communication.

C'est pas un Pb de com' c'est un problème de politique marketing !
Vanjey Paris a écrit:
Je me pose une question : ce type de vente "petits sachets en caisse" se prête mal aux enseignes de jouets , serait elle distribuée dans des stations essence? tabac presse ? grandes enseignes types Carrefour Auchan...?
Des "sachets surprises" comme ceux-ci auraient effectivement toute leur place aux caisses des grandes surface pour des achats d'impulsion. C'est d'autant plus dommage que je crois que le ministère de la Santé pour lutter contre le grignotage voulait interdire la vente de friandises à ces mêmes caisses.
Je pense qu'a cet endroit stratégique ils auraient fait un carton auprès des familles et des AFOLs qui s'ignorent*.
pingpong a écrit:
pour savoir, le plastique autour, il est souple ou dur carton (pour essayer de deviner ce qui se cache dessous)
Candia à déjà répondu:
Candia a écrit:
*au sujet des AFOLs qui s'ignorent, les gens du marketing n'ont certainement pas d'acronyme pour désigner
"l'adulte qui ne sait pas qui va sortir de son Dark Age mais qui va le faire..." parce qu'ils ne font pas d'efforts pour les toucher. Les nouveaux adultes (30/40ans) ont gardés l'habitude de jouer, ils jouent à la console vidéo pourquoi pas aux Lego (on le fait bien nous

) si TLC pouvait regagner une fraction du marché des consoles...
Avec cette gamme d'impulse c'est CETTE CIBLE qu'ils auraient du viser, chacun cherchant son modèle, le disco, l'infirmière... Tiens, tu fait pas de la plongée toi ? bah v'la ton cadeau, c'est un plongeur, c'est toi mais en tout petit... Si ne serait-ce que 1% des gens passaient en mode AFOL ils y gagnent, et nous aussi, plus on est de fous!....
Puissent les gens du marketing de Lego me lire (il peuvent aussi le joindre par MP

)