Oyé, Oyé
In victe paladum malacum vusni babarum (et oaui mes poules, je suis bilingue latin

)
Suite a mon (fort) emballement, sur notre pote le romain, je me permets de vous en faire une petite review, quelque chose d'assez succin, avec les moyens du bord
Vamos pépito :
Tou d'abord, une image du perso,
De FACE

De COTE

De DOS

Sérigraphie du visage assez sympa, le mec n'a pas envie de rigoler, le torse et les jambes sont aussi de bonnes factures, on note toutefois, sur le torsoun léger décalage entre la sérigraphie et le contour du torse lui même.
De dos, les jambes ne sont pas sérigraphiés, a croire que le tissu a leur époque était trop cher, et mieux valait cacher les parties avant que les fesses

Le plastique chinois tend a s'améliorer, pour ceux qui ont le surfeur, avec son torse de faible qualité, ici le jaune est plutot de bonnes factures, on voit encore la différence avec une fig made in, mais plus rien a voir avec les premières séries.
LE CASQUE

Le casque est d'une nouvelle couleur, peut être du pearl metallic grey, il est plutot imposant, se marie trés bien avec la fig, (bien mieux que le "gros" casque du gladiateur, que j'apprécie énormement au passage)
Il a un petit trou, pour l'ajout d'une plume... Lego laisse le soin a Brickforge de combler le manque.
La LANCE

Rien a dire sur celle ci, ceux qui ont deja le grec, ne verront aucune différence, normal, c'est la même !!
LEGO aurait au moins pu faire l'effort de nous sortir un vrai pilum !
Heureusement, brickforge l'a fait, leur pilum est plutot sympa, et surtout, il est de la même couleur que le casque, mais vraiment la couleur est identique !!!!
Il n'y a qu'un pas a sauter, pour croire que le designer LEGO, se voyant dans l'incapacité de créer la nouvelle arme, a bien choisis la couleur du casque afin que les AFOL puissent s'armer en règle !!

Le BOUCLIER

Nous arrivons enfin au gros du sujet mes biches,
Au niveau de la sérigraphie, le bouclier en jette, il est de couleur dark red, aux motifs faisant bien allusion a l'ancien empire romain, mais voila, il est bien bombé afin de bien couvrir la figurine...
Mais voila, le design ne fait pas tout !! Je ne sais pas si vous le remarquerez sur les photos (oui, je ne suis pas photographe, et de loin), mais il ya trop de jour entre le bouclier et le sol !! De même, en largeur, le bouclier fait vraiment faiblard !!

La taille du bouclier est la même que ceux produits il y a trois ans de cela par unknown artist (
http://www.unknown-artist.com/product)
Les gars de chez LEGO, ne se sont pas trop décarcassés

J'ai ausssi fait un comparatif avec l'ancien bouclier knight kingdom, je vous laisse voir

Note :
Figurine : 8/10, manque la sérigraphie arrière des jambes
Accessoire : 4/10, manque une plume façon romaine, marre de voir cette lance a toute les sauces, grecs, indiens, aztèques.... Et surtout le bouclier que je trouve trés minimaliste...
Total : 6/10, mais ne vous trompez pas, bien que je sois sévère, cette fig reste un must have, il faut faire contre bon coeur mauvaise fortune, et accepter ce que nous donne TLG, en éspérant juste, qu'un thème historique sorte un jour, avec un bon gros bouclier !!!
Come celui ci :