FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 15 Juil 2025 13:08

Heures au format UTC + 2 heures

[ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2016 11:39 
Hors ligne Commandant

quentin D a écrit:
Sympa pour l'image de marque de LEGO ...
J'espère que ça les fera un peu réfléchir sur toutes leurs opérations trop exclusives ou trop limitées.

Faut voir… Si c'était pareil dans tous les stores, ça peut effectivement les faire réfléchir un peu, mais si c'est juste local, ils s'en foutent…
Et puis ils ne sont pas responsable non plus de la connerie humaine :navré:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2016 11:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
C'est leur communication sur cette série qui a fait peur à certains et motivé d'autres à tout et n'importe quoi pour avoir au moins une série de 16.

Tout le monde sait que ça ne va pas être évident d'avoir les 16, que les figs sont lâchées au compte-goutte, que ça va se revendre super cher ...
Et que c'est collector, donc il faut en avoir une, pour faire tendance, parce que c'est beau, parce que ça va bien se revendre ...
Donc oui, il y a des bousculades, des gens qui se comportent comme des animaux, sans le moindre respect, tout ça pour des petits bouts de plastique.

Bon après, ces petits bouts de plastique, je les aime bien, mais pas au point de renier mon humanité. Pour certains c'est tout le contraire.
Au final, non LEGO n'est pas responsable de la connerie humaine, mais c'est leur politique commerciale bien souvent discutable qui a amené cette situation.

Je suis même sûr que LEGO n'en tirera pas d'enseignement, ce qui est vraiment dommage.

MessagePosté: 14 Mai 2016 12:32 
Hors ligne Lieutenant

ça fait un peu halluciner venant d'adultes pour ce qui reste des jouets (spéculations irrationnelles après pour du plastique...)

MessagePosté: 14 Mai 2016 12:38 
Hors ligne Commandant

Après je me demande si ce genre de comportements n'a pas un peu à voir avec le sujet en lui-même de la série : le foot :?

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

MessagePosté: 14 Mai 2016 13:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: Ordre Jedi
Ça a malheureusement aussi été le cas à Lyon ce matin...

9h20Arrivé, je retrouve des têtes connues faisant la queue devant le magasin ainsi que ramoutcho.
L’ambiance est sympa, tout le monde discute, rigole, un vendeur viens même nous narguer derrière la vitre avec un sachet dans les mains ^^. Tout ce passe bien, on est une bonne quinzaine, tous Afols je pense, tout le monde devrait être servit.

9h30Puis arrive l'heure de l'ouverture, le rideau de fer commence à s'ouvrir et là c'est le drame....
Les 3 ou 4 premiers s'engouffrent sous le rideau à peine relevé et commencent à courir en direction des présentoirs et des caisses où ont été disposé les figs. Au début j'ai cru à une blague, je les suis tranquillement jusqu'au moment où je les vois se servir à pleines mains, par dizaines de paquet !
Arrivé aux casses, les bacs carrés transparents qui les contenaient sont déjà vidés, ramoutcho réussi à en attraper un.

Les vendeurs réapprovisionnent immédiatement. Ils ouvrent les boites devant nous et les remettent dans les bac par 20 (1 rangé de boite). Je suis à 40cm du bac mais je n'arrive pas à en prendre plus de 3, une personne à coté de moi à plongé ses deux mains dedans et en bloque l'accès. Elle en fait même tomber par terre et se jette dessus pour les ramasser. Avec d'autres, on se regarde sans trop comprendre ce qu'il se passe, à part que si on en veux on a pas trop le choix...
Deuxième réassort, on précise aux vendeurs de ne pas remettre les mêmes rangées dans les mêmes bac et on se débat nous aussi pour en avoir. Il faut encore un ou deux réapprovisionnement pour qu'on ai nos 20.
Pendant ce temps, ceux connaissant bien les vendeurs on réussi à avoir la boite entière (dont ils doivent rendre le carton), on demande la même chose mais il est déjà top tard...
A un moment un vendeur nous a pris en photo, je pense que ça devait pas être beau à voir.

9h40 Tout est partit, les premiers commencent à se faire encaisser, on attends notre tour. (Le vendeur découvre ensuite qu'il peut faire "x20" sur sa caisse :rires: )

On se pose ensuite devant le store, on ouvre nos sachets, on liste les figs, on se mélange avec tous leurs noms allemands à la c**, on recompte, on répartit, fait des échanges.
On rejoints ensuite à la brioche d'orée d'autres Afols, on les aide dans leur tri. On passe 5 min sous la table à chercher des pu**n de ballons qui ont roulés (sous mon pied :navré: )
On refaits des échanges et ensuite on discute avant de se séparer petit à petit.

Bref un moment tout de même sympa entre Afol, mais 10min consternantes, affligeantes même, au store.
Dommage que certains ai rushé, les vendeurs n'ont donc pas pu distribuer des boites aux groupes de 3 et donc des séries complètes :?

Bilan pour ma part, 15/16 figs (merci Bertrand). Sur nos 60 sachets, aucune complète, et avec les 60 qu'à récupéré ce dernier, seulement 2 fois le numéro 23, Kruse :?
Donc si vous en avez :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mai 2016 14:04 
Hors ligne Lieutenant

Le probleme à Levallois, mis à part les gens mal élevés, c'est qu'ils ont apparement tout vendu hier, donc il restait une boite ou deux et tout étais mis dans les présentoirs. Les infos en tout pas vont d'un côté l'autre et la responsable du store qui na pas l'air de comprendre ce qui se passe... Un drôle de moment, mais j'ai fais la connaissance d'un couple très gentil que comme moi ont resté pétrifiés devant un spectacle pareil...

MessagePosté: 14 Mai 2016 14:12 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Il n'y avait déjà pas grand chose, alors si ils en avaient déjà vendu les 3/4 hier...

MessagePosté: 14 Mai 2016 15:31 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: freelug
elplata a écrit:
Le probleme à Levallois, mis à part les gens mal élevés, c'est qu'ils ont apparement tout vendu hier, donc il restait une boite ou deux et tout étais mis dans les présentoirs. Les infos en tout pas vont d'un côté l'autre et la responsable du store qui na pas l'air de comprendre ce qui se passe... Un drôle de moment, mais j'ai fais la connaissance d'un couple très gentil que comme moi ont resté pétrifiés devant un spectacle pareil...

C'est le côté ultra-limité des choses qui font ce spectacle.
Moi j'en ai acheté quelques uns sur le store :mrgreen:

Et encore vousavez pas vue ce qui passe le jour des soldes...L'émeute :navré:

MessagePosté: 14 Mai 2016 15:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Pareil, j'en ai acheté quelques unes sur le s@h, je ferai des échanges par la suite pour limiter les doublons.
Je ne suis pas un collectionneur complétiste, et même si je suis supporter de la mannschaft, avoir une partie seulement des joueurs me suffira.

MessagePosté: 14 Mai 2016 16:28 
Hors ligne Commandant

Obiwankenobrick a écrit:
Faut voir… Si c'était pareil dans tous les stores, ça peut effectivement les faire réfléchir un peu, mais si c'est juste local, ils s'en foutent…

Mouais... Imagine, un jour, un enfant est blessé dans ce genre de bousculade, ça la foutrait rudement mal pour eux, quand même. Bien sûr, ils se défendront: "mais c'est pas de notre faute, ce sont les gens qui sont dingues", sauf que si il y a de telles bousculades, c'est dû à leur politique d'approvisionnement et de rareté de certaines minifig, donc oui, ils seront quand même clairement pointés du doigt.

MessagePosté: 14 Mai 2016 16:40 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
mamykro a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:

Mouais... Imagine, un jour, un enfant est blessé dans ce genre de bousculade, ça la foutrait rudement mal pour eux, quand même. Bien sûr, ils se défendront: "mais c'est pas de notre faute, ce sont les gens qui sont dingues", sauf que si il y a de telles bousculades, c'est dû à leur politique d'approvisionnement et de rareté de certaines minifig, donc oui, ils seront quand même clairement pointés du doigt.

Mais 99% du grand public ne se dira pas "c'est la faute de LEGO" mais "les gens sont tarés, tout ça pour des jouets..."

MessagePosté: 14 Mai 2016 16:47 
Hors ligne Capitaine

Pff ça me démoralise moi qui en voulait juste un seul (n importe lequel du moment qu il aie un ballon de foot ) pour mettre dans ma ville, je voulais lui mettre des mini jambes et en faire une copie d Olivier dans Oliv et tom. Tant pis

MessagePosté: 14 Mai 2016 16:52 
Hors ligne Capitaine

Mr Lucas a écrit:
Après je me demande si ce genre de comportements n'a pas un peu à voir avec le sujet en lui-même de la série : le foot :?

Pourquoi ? Le foot, c'est le mal ? Je pense que si les minifigs Disney avaient été annoncées en quantité très limitées, il y aurait eu bagarre également. Je pense que si un jour une serie minifig Star Wars en quantité très limitée sort, ça vire à la guerre civile.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le très gros engouement pour cette série même avec un sujet aussi populaire. Je suis certain que 99% des gens sont incapables de citer 2 joueurs de l'équipe allemande. Moi je connais un peu cette équipe, je suis capable d'en citer le palmarès, je suis capable d'en décrire le maillot domicile et le maillot extérieur quasiment selon les années ( celui de cette année d'ailleurs, présent sur ces minifigs, est très loin d'être le plus réussi ). Bref, je connais bien le sujet, je suis afol et je ne me jette pas dessus ( Lego Store à 1h30 de route et vu l'annonce surprise de cette vente, j'avais réservé ma journée à des travaux chez moi ). Donc, à part le besoin de completiste de certain, je me demande qu'est-ce qui pousse à cette ruée.

MessagePosté: 14 Mai 2016 17:08 
Hors ligne Capitaine

hahaha et moi qui appelle comme une fleur à 15h Chatelet pour savoir s'il leur en reste (sans avoir lu le post ici avant...) :)
Perso, je suis surpris de lire des commentaires de gens... surpris :)

MessagePosté: 14 Mai 2016 17:24 
Hors ligne Lieutenant

elplata a écrit:
On a vécu un moment de guerre totale à Levallois!! J'ai jamais eu autant de honte, au début, ambiance bonne enfant, une queue, on a tous parlé pour faire ça d'une façon civilisée et le moment venu, pendant qu on parlait à la responsable (que avait l'air dépassée) les gens se sont jetées sur le stock présent en arrachant même les présentoirs, bousculade général, dernier arrivé premier servi... oMG j'avais jamais vu un truc pareil... Bilan, parti les mains vides mais surtout, inquiet pour la race humaine

Présent aussi au store de Levallois ce matin.

Je me pointe à 10h avec un ami venu juste m'accompagner, bonne humeur et la 20 personnes faisant la queue devant la boutique. "Ouah je savais qu'il y aurait du monde mais là c'est chaud!!! Il y à -50% sur tout le magasin ou quoi??" me suis je dit en arrivant. Mais non tous là pour la série Mannschaft.

10h, le store ouvre et là du jamais vu! Les gens se sont pressés devant le présentoir et bloque littéralement l’accès aux autres.
- J'étais là le premier!
- Bah moi je suis arrivé à 9h40.
- Moi 9h30.
- Moi je suis là avec mes enfants depuis 9h20."
Bref, un concours de celui qui a la plus grosse comme dirait mon cher Athanor ^^

Une fois décidé à se servir en démontant le présentoir je confirme. Trois ou quatre personnes se retrouve avec 20 sachets et tous les autres zéro. C'est triste de voir des réactions comme celle ci mais le pire reste à venir. Elplata, j'imagine que tu as du partir a ce moment là si tu dis que tu n'as rien eu. Erreur.

Une AFOL (je ne connaissais aucune personne présente donc ne me demandé pas de nom ;) ) à commencé à faire un mini scandale contre une des vendeuses Lego et au bout de 20 à 30 minutes de pleurs, des cartons de sachets sont retrouvés et là, une distribution est faite comme pour des enfants mais malheureusement c'était nécessaire. On aurait dit un pays du tiers monde devant les camions d'ONG, des vrais grève misères. Honteux, tout simplement. Et le pire, c'est que les personnes qui ont réussi à avoir des séries, ont rangé leurs sachets pour revenir en prendre...

Je vais arrêter là mon coup de gueule mais il y a encore tellement à dire. Résultat j'ai réussi à avoir 10 sachets, contre 30 voir plus pour certaines personnes venues avec les père, mère, enfants, chien, chat et autre pour en récolter le plus possible (tout ceci est imagé mais pas loin de la vérité).

Vraiment une image pitoyable que viennent de donner les AFOL à Lego. C'est triste à dire mais j'espère que la prochaine fois Lego ne se montrera pas aussi gentils envers ces fans et son public et évitera ce genre de scène lamentable.

Ces personnes ne méritent pas le titre d'AFOL...

MessagePosté: 14 Mai 2016 17:36 
Hors ligne Lieutenant

Oui, au fait mon déplacement à Levallois était juste pour réussir à avoir une série complète, donc la seule solution possible était de partager une boite. Je me serais jamais servi du présentoir car le tatage est impossible et ça ne change rien de les commander sur internet, je suis parti quand j'ai vu une nana avec la tige métallique du présentoir à la main avec ses sachets en bochette et une autre qui pleurait devant la porte de la réserve... J'espère que l'apocalypse zombie arrivera car ces gens seront les premiers à y passer

MessagePosté: 14 Mai 2016 18:10 
Hors ligne Commandant

Lamentable, tout ça :sad:
Personnellement, même si la série m'intéresse uniquement pour ses nombreuses coiffures / têtes / bras aux couleurs inédites,
cette histoire d'exclusivité à l'Allemagne / Suisse / je-ne-sais -plus-quoi me fait vraiment ch...
J'aurais aimé avoir la série complète, ne serait-ce que pour faire plaisir à mon grand frère fan de foot, mais je j'ai dû me
contenter d'en prendre 16 sur le Shop at Home avec la garantie d'avoir une grosse poignée de doubles... Merci Lego pour cette
opération frustration, déjà que passer des heures à tâter les sachets dans les magasins pour les séries "normales" commence à devenir très lourd... enfin bref.
Il y a des choses plus importantes dans la vie, tant pis si je passe à côté de quelques pièces de Lego :roll:

Dernière édition par Ptera le 14 Mai 2016 18:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Mai 2016 18:11 
Hors ligne Commandant

C'est hallucinant....

Moi qui ne connait que ce forum comme groupe d'Afols, ca m'a choqué d'apprendre ça de la part "d'Afols".

Personnellement, je suis victime de collectionite aigue pour les minifig depuis ma récente reprise, du coup j'ai commandé une série complète (80€+fdp) sur ebay (avant l'information de la disponibilité en France).
Alors certes j'aurais pu faire des économies a posteriori (store pas trop loin), mais jamais au point d'en arriver là ; je suis bien content de ne pas avoir eu à vivre çà, ça aurait pu me dégouter de me rendre au store pour un très long moment, et l'image donnée aux autres clients, aux enfants....pitoyable.

MessagePosté: 14 Mai 2016 18:13 
Hors ligne Commandant

Syrhilla a écrit:
je suis bien content de ne pas avoir eu à vivre ça, ça aurait pu me dégouter de me rendre au store pour un très long moment

Pareil pour moi :?
Faut vraiment être taré pour en arriver là... (ou obsédé par l'argent ? j'imagine que ces gentilles personnes n'avaient pas
pour intention première de faire un MOC de stade de foot avec ces minifigs mais plutôt de les revendre sur EBay pour se faire un gros paquet de fric...)

MessagePosté: 14 Mai 2016 18:29 
Hors ligne Commandant

ortk a écrit:
Mr Lucas a écrit:

Pourquoi ? Le foot, c'est le mal ? Je pense que si les minifigs Disney avaient été annoncées en quantité très limitées, il y aurait eu bagarre également. Je pense que si un jour une serie minifig Star Wars en quantité très limitée sort, ça vire à la guerre civile.

Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre le très gros engouement pour cette série même avec un sujet aussi populaire. Je suis certain que 99% des gens sont incapables de citer 2 joueurs de l'équipe allemande. Moi je connais un peu cette équipe, je suis capable d'en citer le palmarès, je suis capable d'en décrire le maillot domicile et le maillot extérieur quasiment selon les années ( celui de cette année d'ailleurs, présent sur ces minifigs, est très loin d'être le plus réussi ). Bref, je connais bien le sujet, je suis afol et je ne me jette pas dessus ( Lego Store à 1h30 de route et vu l'annonce surprise de cette vente, j'avais réservé ma journée à des travaux chez moi ). Donc, à part le besoin de completiste de certain, je me demande qu'est-ce qui pousse à cette ruée.

A mes yeux, oui, le foot c'est pas beau tirelangue
Mais sinon comme toi je ne m'explique pas cet attrait pour cette série là en particulier : ni accessoire particulier, torses et jambes quasiment identiques, etc...
Les têtes et les coiffures mouais...

Ou alors c'est juste pour spéculer ?
Cela m'étonne aussi.
Pour mocer ?
C'est très limité.

Question goût, tu parles de séries limitées en SW ou Disney, j'aurais mieux compris cette hystérie...
Et encore :roll:

Puis franchement TLG commence à me saoûler à sortir de manière exponentielle ses séries -limitées ou pas d'ailleurs !

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque

Répondre au sujet  [ 371 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures