Ça a malheureusement aussi été le cas à Lyon ce matin...
9h20Arrivé, je retrouve des têtes connues faisant la queue devant le magasin ainsi que ramoutcho.
L’ambiance est sympa, tout le monde discute, rigole, un vendeur viens même nous narguer derrière la vitre avec un sachet dans les mains

. Tout ce passe bien, on est une bonne quinzaine, tous Afols je pense, tout le monde devrait être servit.
9h30Puis arrive l'heure de l'ouverture, le rideau de fer commence à s'ouvrir et là c'est le drame....
Les 3 ou 4 premiers s'engouffrent sous le rideau à peine relevé et commencent à courir en direction des présentoirs et des caisses où ont été disposé les figs. Au début j'ai cru à une blague, je les suis tranquillement jusqu'au moment où je les vois se servir à pleines mains, par dizaines de paquet !
Arrivé aux casses, les bacs carrés transparents qui les contenaient sont déjà vidés, ramoutcho réussi à en attraper un.
Les vendeurs réapprovisionnent immédiatement. Ils ouvrent les boites devant nous et les remettent dans les bac par 20 (1 rangé de boite). Je suis à 40cm du bac mais je n'arrive pas à en prendre plus de 3, une personne à coté de moi à plongé ses deux mains dedans et en bloque l'accès. Elle en fait même tomber par terre et se jette dessus pour les ramasser. Avec d'autres, on se regarde sans trop comprendre ce qu'il se passe, à part que si on en veux on a pas trop le choix...
Deuxième réassort, on précise aux vendeurs de ne pas remettre les mêmes rangées dans les mêmes bac et on se débat nous aussi pour en avoir. Il faut encore un ou deux réapprovisionnement pour qu'on ai nos 20.
Pendant ce temps, ceux connaissant bien les vendeurs on réussi à avoir la boite entière (dont ils doivent rendre le carton), on demande la même chose mais il est déjà top tard...
A un moment un vendeur nous a pris en photo, je pense que ça devait pas être beau à voir.
9h40 Tout est partit, les premiers commencent à se faire encaisser, on attends notre tour. (Le vendeur découvre ensuite qu'il peut faire "x20" sur sa caisse

)
On se pose ensuite devant le store, on ouvre nos sachets, on liste les figs, on se mélange avec tous leurs noms allemands à la c**, on recompte, on répartit, fait des échanges.
On rejoints ensuite à la brioche d'orée d'autres Afols, on les aide dans leur tri. On passe 5 min sous la table à chercher des pu**n de ballons qui ont roulés (sous mon pied

)
On refaits des échanges et ensuite on discute avant de se séparer petit à petit.
Bref un moment tout de même sympa entre Afol, mais 10min consternantes, affligeantes même, au store.
Dommage que certains ai rushé, les vendeurs n'ont donc pas pu distribuer des boites aux groupes de 3 et donc des séries complètes
Bilan pour ma part, 15/16 figs (merci Bertrand). Sur nos 60 sachets, aucune complète, et avec les 60 qu'à récupéré ce dernier, seulement 2 fois le numéro 23, Kruse
Donc si vous en avez