FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2025 17:58

Heures au format UTC + 2 heures

[ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 6 qui vous plaisent le plus ?
le martien 4%  4%  [ 15 ]
le génie 8%  8%  [ 31 ]
le Romain 20%  20%  [ 73 ]
la statue de la Liberté 12%  12%  [ 45 ]
la cosmonaute 1%  1%  [ 5 ]
la fille avec le skate 1%  1%  [ 4 ]
le bandit 5%  5%  [ 20 ]
le robot 3%  3%  [ 10 ]
le guerrier écossais 7%  7%  [ 24 ]
le chirurgien 3%  3%  [ 10 ]
la fille avec l'évantail 0%  0%  [ 1 ]
le Minotaure 13%  13%  [ 48 ]
le Leprechaun 6%  6%  [ 23 ]
le boucher 6%  6%  [ 22 ]
le garçon au nounours 5%  5%  [ 17 ]
le meccano 5%  5%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 365
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2011 22:35 
Hors ligne Capitaine

leguman a écrit:
Alors j'ai pensé que peut être, c'était pour le réutiliser plus tard dans une série "romaine" et pouvoir y fixer une crête...

J'ai pensé exactement la même chose. Ou alors, c'est une aération pour que le cuir chevelu respire plus facilement ^^

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2011 01:04 
Hors ligne Commandant

leguman a écrit:
Alors j'ai pensé que peut être, c'était pour le réutiliser plus tard dans une série "romaine" et pouvoir y fixer une crête...
Cette figurine est alors peut être l'arbre qui cache la légion :)

Ce serait génial ! Moi j'y crois :)

MessagePosté: 22 Déc 2011 13:03 
Hors ligne Capitaine

the_real_punch a écrit:
Vous avez craqué les gars, la fig n'a rien, c'est l'angle pris pour la photo, c'est juste une illusion d'optique... :rires:

oui c'est cela, ah les ravages de l'alcool :rires: :rires: désolé pour le commentaire sur cette partie de la figurine

Pour le trou sur le casque, je penche aussi pour un ajout future de plumes ou panaches :coeur: :coeur:

MessagePosté: 22 Déc 2011 16:33 
Hors ligne Commandant

:rires: Cette prise de melon pour la taille du bouclier :rires: Eh! Le Lego c'est un jouet pour les gamins!

White Fang a fait une superbe review de la série 6 sur Eb, http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=63744
Pour ceux qui souhaitent voir tout ça en détails.

MessagePosté: 22 Déc 2011 17:02 
Hors ligne Commandant

CaptainSpaulding a écrit:
:rires: Cette prise de melon pour la taille du bouclier :rires: Eh! Le Lego c'est un jouet pour les gamins!

Salut Captain, certes c'est un jouet pour gamin (j'en suis un grand ^^), mais (je sens que cela va partir HS sévere), les gosses ils vont te prendre une fig par ci par la... Alors que nous c'est par boite !!
On en revient a l'éternel problème, la place de l'afol dans le LEGO...

Est ce une raison que ce soit un jouet, pour qu'il ne soit pas le plus réaliste possible ?? On le remarque bien dans star wars, avec des figs aux détails sublimes (le sand trooper de l'année pro en est le parfait exemple)...

Je sais trés bien que LEGO se touche la nouille de nos commentaires, mais je ne suis pas de ceux (suivez mon regards sur eb) qui "congrats" LEGO a chaque fois qu'ils sortent un nouveau thème ou fig, et ce n'est pas parceque c'est un jouet, qu'il ne faut pas que certaines propentions soit zappées...

Ton thème c'est le zombie, LEGO nous l'aurait sortis avec un big smile et rose fushia, tu aurais poussé une gueulante, moi mon kiffe c'est les thèmes historiques, et je rêvais (fantasmer) de pouvoir faire combattre mes légions en formation tortues ou autre, avec un bon bouclier bien FAT ^^

C'est tout...

Et j'enchéris tout de suite, pour ceux qui vont me sortir, la cible first de LEGO ce sont les goss, je dis OUI... Mais les AFOL's (amha) ne cessent de prendre de la place sur le marché, donc TLG et SURTOUT Lego France, bougez vous le popotin pour nous sortir du lourd ( une gamme mythologique, et je monte direct a billund faire mon mea culpa ^^)

MessagePosté: 22 Déc 2011 17:14 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
Concernant le volume de vente, on a des chiffres sur les parts de marché enfant/afol ?

T’inquiètes pas lyonnais, tu pourra quand même en faire des formations de romains ;)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 22 Déc 2011 17:28 
Hors ligne Commandant

Coucou Djaur,

Malheureusemnt pas, nous autres AFOL, n'achetons pas dans les circuits de distribution dit "normaux", le plus souvent on passe par bricklink, ebay, le boncoin, en période de solde, amazon etc...

Je n'achèqte que rarement dans les magasins de jouets, beaucoup trop cher, sur le shop je n'en parle même pas !!!

Donc, je pense qu'il doit être difficile de "quantifier" notre volume d'achat par rapport a ceux des gosses...

Néanmoins, je continue de penser, que nous représentons bien plus que ce LEGO veut bien imaginer...

MessagePosté: 22 Déc 2011 18:02 
Hors ligne Commandant

Nan, je comprend très bien ton point de vue, no soucy! Le truc de la taille de ce bouclier reviens au final à l'échelle Lego (qui me rappelle un poste assez fun dans le genre :mrgreen: ). Pour rappel la vrai et unique échelle Lego on la trouve ici: http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=90

Je ne pense pas que le but soit d'être le plus réaliste pour une minifig, c'est (la minifig) une caricature rien que dans ses proportions, certains accessoires sont disproportionnés - le skate fait 4 tenons de long... aussi large qu'une Smart Lego! Sans parler de la cuisse de poulet plus grosse qu'un avant bras de minifig :rires: - Donc même si le bouclier n'est pas aussi grand que ce qu'un Afol l'attend il reste dans les proportion illogique de TLG.

Pour le zombie c'est une caricature parfaite et simplifié pour les enfants, l'Afol lui il aurai voulu une cervelle a la place de la pelle et de la cuisse de poulet; bien sur que c'est rageant mais impensable de la part de TLG. Comme il est impensable que TLG sorte un zombie en costume violet, simplement parce qu'il aurai été pas/peu reconnaissable et ne correspondrait pas à la caricature "Lego".

Bien sur que les Afols ont une place de plus en plus importante dans le marchandising Lego, mais c'est avant tout dans les sets architecture plus que dans les minifig en sachets... Le truc vendu à la caisse... Pour faire plaisir à son gamin... Histoire de lui soutirer les quelques € d'argent de poche qu'il lui reste...

La gamme mythologique verra le jour c'est certain, avec comme je l'imagine un camp romain simplifié ou un char qui collera aux exigences Lego, c'est a dire un produit pour les enfants, avec les contraintes en terme de quantité de pièces par rapport au prix, en laissant le réalisme poussé à l'excès dans les moindres détails de coté au profil de la jouabilité.

C'est mon avis hein!, il est contestable bien heureusement. ;)

MessagePosté: 22 Déc 2011 18:19 
Hors ligne Commandant

Nan, je comprend très bien ton point de vue, no soucy! Le truc de la taille de ce bouclier reviens au final à l'échelle Lego (qui me rappelle un poste assez fun dans le genre :mrgreen: ). Pour rappel la vrai et unique échelle Lego on la trouve ici: http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=90

Je ne pense pas que le but soit d'être le plus réaliste pour une minifig, c'est (la minifig) une caricature rien que dans ses proportions, certains accessoires sont disproportionnés - le skate fait 4 tenons de long... aussi large qu'une Smart Lego! Sans parler de la cuisse de poulet plus grosse qu'un avant bras de minifig :rires: - Donc même si le bouclier n'est pas aussi grand que ce qu'un Afol l'attend il reste dans les proportion illogique de TLG.

Pour le zombie c'est une caricature parfaite et simplifié pour les enfants, l'Afol lui il aurai voulu une cervelle a la place de la pelle et de la cuisse de poulet; bien sur que c'est rageant mais impensable de la part de TLG. Comme il est impensable que TLG sorte un zombie en costume violet, simplement parce qu'il aurai été pas/peu reconnaissable et ne correspondrait pas à la caricature "Lego".

Bien sur que les Afols ont une place de plus en plus importante dans le marchandising Lego, mais c'est avant tout dans les sets architecture plus que dans les minifig en sachets... Le truc vendu à la caisse... Pour faire plaisir à son gamin... Histoire de lui soutirer les quelques € d'argent de poche qu'il lui reste...

La gamme mythologique verra le jour c'est certain, avec comme je l'imagine un camp romain simplifié ou un char qui collera aux exigences Lego, c'est a dire un produit pour les enfants, avec les contraintes en terme de quantité de pièces par rapport au prix, en laissant le réalisme poussé à l'excès dans les moindres détails de coté au profil de la jouabilité.

C'est mon avis hein!, il est contestable bien heureusement. ;)

On est bien d'accord mon cap'tain !!

Faudrais pas que je me prennes trop la tête sur ce genre de sujet, mais que veux tu... J'en ai tellement rêvé de cette fig....

PS : Merci pour l'échelle LEGO, j'en avais bien besoin pour MOCer ^^ :mrgreen:

MessagePosté: 22 Déc 2011 19:34 
Hors ligne Commandant

Je crois que je vais me rendre coupable d'un truc que je vomis en temps normal (on tombe tous du côté obscur un moment donné), c'est l'écumage de fig : ratisser tous les légionnaires et les celtes qui croiseront ma route !!! :roll:

J'ai un MOC en pays barbare qui ne sort plus de ma tête depuis des semaines...

MessagePosté: 22 Déc 2011 20:06 
Hors ligne Vice-amiral

Pour rappel la vrai et unique échelle Lego on la trouve ici: http://www.bricklink.com/catalogList.as ... tString=90

xD Captain' tu es mon Dieu ! J'avais peur que ça reparte encore pour 36 000 posts et toi tu dégoupille tout ! J'en veux encore !!

MessagePosté: 23 Déc 2011 12:55 
Hors ligne Lieutenant

Super la review de whitefang, à chaque fois je l’attend pour avoir une vue globale et assez précise de chaque fig.
Et je trouve les sachets blancs super sympa (quelle remarque utile !).

J'aime vraiment cette série et j’espère la trouver en magasin, sinon je suis ouvert au propositions d'achat groupé :D .

MessagePosté: 24 Déc 2011 01:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

c'est vraiment une belle serie. beaucoup d'accessoire nouveaux et tres utiles (steak, nouvelle epee, vase, ....)
je suis surpris par la proportion de guerrier celtic et du minotaure. je pensais qu'ils seraient dans les "rares" (comme le legionnaire :sad:)
helas y ont mis le boucher en rare. le steak va etre un must have comme accessoire. ca changera des cuisses de poulet :mrgreen:
vivement la sortie en france

Icare

MessagePosté: 24 Déc 2011 20:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Team Bretzel
J'viens de voir que la série est arrivée sur le Lego@shop... bon j'suis pas super fan de la série 6, j'attends la 7 avec impatience :)

Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou

MessagePosté: 31 Déc 2011 02:09 
Hors ligne Commandant

Cool cette présentation !
Mode lourdeau on
La mega baseplate grise la ou il a toutes ces figs , ça existe ?
Merci
Mode lourdeau off

Dernière édition par bat-fan le 31 Déc 2011 11:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Déc 2011 11:15 
Hors ligne Commandant

bat-fan a écrit:
La mega baseplate grise la ou il a toutes ces figs , ça existe ?

oui sa existe, dans chaque sachet il y en a une depuis la première serie

MessagePosté: 31 Déc 2011 11:44 
Hors ligne Commandant

Hein ? La grise pas les socles noirs présents pour chaque figs !

MessagePosté: 31 Déc 2011 13:14 
Hors ligne Commandant

Affiliation: TechLug
bat-fan a écrit:
Hein ? La grise pas les socles noirs présents pour chaque figs !

Oui, cela existe : http://www.brickset.com/detail/?Set=628-1 ;) .

Dardeka

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage

MessagePosté: 31 Déc 2011 14:06 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Elles sont a 13€ pièce dans les JouetClub.

Sinon a 7/8€ d'occaz (je crois qu'un membre en vend 8 dans la section appropriée).

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 31 Déc 2011 17:16 
Hors ligne Commandant

Merci

Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures