FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Juin 2025 14:03

Heures au format UTC + 2 heures

[ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Quels sont les 3 minifigs de la série 6 qui vous plaisent le plus ?
le martien 4%  4%  [ 15 ]
le génie 8%  8%  [ 31 ]
le Romain 20%  20%  [ 73 ]
la statue de la Liberté 12%  12%  [ 45 ]
la cosmonaute 1%  1%  [ 5 ]
la fille avec le skate 1%  1%  [ 4 ]
le bandit 5%  5%  [ 20 ]
le robot 3%  3%  [ 10 ]
le guerrier écossais 7%  7%  [ 24 ]
le chirurgien 3%  3%  [ 10 ]
la fille avec l'évantail 0%  0%  [ 1 ]
le Minotaure 13%  13%  [ 48 ]
le Leprechaun 6%  6%  [ 23 ]
le boucher 6%  6%  [ 22 ]
le garçon au nounours 5%  5%  [ 17 ]
le meccano 5%  5%  [ 17 ]
Nombre total de votes : 365
Auteur Message
MessagePosté: 15 Déc 2011 22:30 
Hors ligne Commandant

baal7200 a écrit:
lyonnais a écrit:
Si vos soldats romains se font torcher contre les armées du pharaon ou spartiate a cause de leurs boucliers de schtroumph, ne venez pas me dire que je vous aurais pas prévenu tirelangue

euh c'est pas les romains qui ont envahis et mit la raclé au autre ? sinon ben le romain est plus ressemblant que le spartiate qui fait un peut légionnaire romain ( à mon gout )
sinon je suis d'accord avec ortk, un bouclier romain sa fait pas 2 mètres, sa fait petit mais non

Oh Borde.....L !!

Est ce que je fais mon "Anio" ou pas ??

Telle est la question que je me suis posé.....pendant deux secondes, mais la ça devient chaud !!

Je préfere prévenir les modos, si vous voulez effacer, faites vous zizir ^^

Donc, baal mon lapin, je crois que tu n'as pas pigé un truc, tout d'abord, a chaque fois que tu écris, une licorne meurt quelques parts sur cette belle planète, tellement c'est horrible et mal rédigé !!

Ensuite, on te l'a peut être jamais appris sur ton ile, mais mieux vaut la qualité que la quantité, tu as presque 500 messages en 3 mois, alors que certains sont ici depuis un an et n'en ont que la moitié, arrête de déblatérer pour rien dire, ou juste poser un avis non constructif !!!

Pour étayer mon propos, je disais, que la version prélim du bouclier romain envoyait plus du paté que celle ci, je n'ai jamais dis, il doit faire une circonférence de 5m sur 2, et avoir un angle droit perpendiculaire au théoreme de pythagore !!!! Tu suis ???

Quand je dis, que les romains vont se faire torcher, c'est une boutade, on sait qu'ils ont gagné, je laisse juste entendre qu'avec un si petit bouclier, ils pourraient se faire battre !! TU suis ??

Donc please, prends ton temps, ne le prends pas mal (ou si, comme tu veux) puis essaye d'évoluer, de te métamorphoser tel une larve en papillon...

Participer au forum, n'est pas planté 5 mess par jour, non, c'est y amener ton point de vue, avec conviction, expérience et passion...

Amitiés quand même hein ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Déc 2011 01:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Affiliation: BrickPirate
t'es un peu dur avec Baal...
mais que c'est drole! lool

sinon, effectivement le 1er bouclier avais plus d'allure que le resultat final. dommage!
Dommage aussi que la serie 7 arrete les minifig antiquité pour du precolombien (tres joli aussi, mais historiquement moins interressant a mon gout)

Icare

MessagePosté: 16 Déc 2011 10:04 
Hors ligne Commandant

En tout cas un bouclier rectangulaire de cette forme, ça change et ça, c'est positif !
Moi je l'aime bien tel qu'il est mais il apparaisssait effectivement plus grand sur les photos préliminaires. Ceci dit ces photos préliminaires sont parfois assez différentes du résultat final, comme pour les nouveaités Star Wars ou Batman.
Quand à la réalité historique des Lego, ils mettent bien des cornes aux vikings et bien d'autres clichés !

MessagePosté: 16 Déc 2011 10:59 
Hors ligne Commandant

Lyonnais = mon Dieu.

Une fois de plus, on a droit un post sans intérêt, complètement à côté de la plaque et particulièrement mal rédigé de baal. Alors autant les licornes, je m'en tape, mais là il en va de la qualité du forum. Ça donne pas envie quoi ... Et malgré les rappels des modos, il n'y a aucune amélioration.

Sans déc', l'orthographe, je dis pas, on a tous ses difficultés dans quelque matière que ce soit (bien que sur ton ordi tu dois avoir un correcteur, si tu sais, les petites vagues rouges sous un mot sur deux), mais se relire c'est quand même pas compliqué, juste histoire de remettre un ou deux mots qui manquent, ou tourner ça dans le bon ordre ...

Après désolé si ça en choque certains, mais on n'a pas tous les mêmes limites avant le ras-le-bol !

Pour en revenir au sujet (quand même), effectivement ça me choque un peu cette taille de bouclier, surtout par rapport au visuel précédent. Mais bon, que voulez-vous ma pauv' dame ...

(PS : pour la dernière phrase de mon post, voici l'exemple typique d'un message inutile MAIS très bien orthographié :mrgreen: )

Jul' (qui en a gros Image)

Dernière édition par Jul le 16 Déc 2011 11:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Déc 2011 11:05 
Hors ligne Commandant

ortk a écrit:
Je suis désolé de contredire le coup de gueule sur le bouclier romain mais celui ci semble être de la bonne taille. Un "vrai" bouclier romain fait entre 1m et 1m20 de hauteur, c'est à dire que poser au sol, il arrive au niveau de la taille au minimum et juste sous le sternum au maximum. Rapporté à l'échelle Lego, celui qui nous est présenté là est tout à fait valable. Faut pas être plus historien que l'histoire ^^.

En tant qu'historien, tu devrais dès lors pouvoir nous répondre ...
Y a-t-il un "vrai" bouclier romain ?
Ou plutôt, le bouclier romain a-t-il toujours eu la même taille (qui a dit "Est-ce par ma taille que tu peux me juger ?" :mrgreen: ) ?
D'ailleurs, a-t-il toujours eu cette forme rectangulaire, voir même presque carrée plus tardivement ? N'a-t-il pas été rond à une époque, puis presque ovale ?

Bon sorti de ça, la dernière version est plus proche de celle que portaient les légionnaires de la VIIIème... ce qui m'arrange bien, moi :)

EDIT: mon message est à prendre au second degré...bien sûr. Je suis pas historien, mais je m'appelle Romain :mrgreen:

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

Dernière édition par leguman le 16 Déc 2011 15:31, édité 1 fois.

MessagePosté: 16 Déc 2011 13:21 
Hors ligne Capitaine

Il y a eu plusieurs "boucliers Romain", en effet, selon la période ou l'on se trouve. Si l'on remonte aux origines, d'ailleurs, les romains ne sont guère que des colons grecs, et à ce titre, emplois le même matos qu'eux.
Mais peu importe, j'ai envi de dire.

Ce bouclier... Et bien ne me choque pas, par rapport au préliminaire. Il est plus petit, c'est sur, mais je ne pense pas qu'il soit aussi minuscule que ce qu'on pourrait croire. La faute à une photo prise légèrement par le dessus et qui écrase la taille de la figurine. A mon avis, vu bien droit, le contraste sera moins perturbant.
Reste qu'il me plait assez, ce Romain. Plus encore que le spartiate que je trouvais déjà très bien. (Mais tellement dur à trouver... Il restera fils unique de par chez moi) Je vais tacher d'en récupérer un petit nombre, j'ai quelques idées pour eux.

Pour le reste, la série est quand même bien réussie. le détail des pièces fait plutôt envi, et c'est bien ce qui compte, non ?

MessagePosté: 16 Déc 2011 13:25 
Hors ligne Capitaine

:coeur: Lyonnais :coeur:

C'est marrant, je n'avais pas l'impression que le bouclier fasse plus grand sur la photo préliminaire. Je pense plutot à un effet d'optique vu qu'il s'agit d'une image de synthése : Le bouclier parait plus grand car mis en avant, non ?
Sinon sa taille ne me dérange pas non plus... Et je pense que tout le monde sera d'accord sur un point : Il est joliment décoré ce bouclier :)

MessagePosté: 16 Déc 2011 21:49 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Brickpirate
pas d'histoire de bouclier mais deux mocs avec les minifigs serie 6.
apparament les toy'us'r UK les aurais déjà sortie :

Image

Image

De LEGOAGOGO

MessagePosté: 16 Déc 2011 21:54 
Hors ligne Commandant

Personnellement, je trouve que cette différence de taille met en exergue un problème dont on parle finalement assez peu (et en général, j'ai bien peu de réactions quand je me lance sur ce terrain) : la numérisation des images officielles de LEGO. Pourquoi ne pas présenter une photo des sets? Des minifigurines?

Maintenant, LEGO nous balance des images conçues par ordinateur mettant en scène des minifigurines dans des positions impossibles, altérant les couleurs et d'une manière générale, l'aspect global de leurs produits. Les images préliminaires sont toutes en 3D, les présentations de sets aussi, à quand les images présentes sur les boîtes? Si cela devait arriver, alors rien ne les différencierait de sous-marques comme Sluban ou Coby (qui cachent la misère avec des images numériques très éloignées de la réalité - particulièrement Coby).

Bref, moi ça m'énerve puissamment.

MessagePosté: 20 Déc 2011 11:41 
Hors ligne Capitaine

ortk a écrit:
Je suis désolé de contredire le coup de gueule sur le bouclier romain mais celui ci semble être de la bonne taille. Un "vrai" bouclier romain fait entre 1m et 1m20 de hauteur, c'est à dire que poser au sol, il arrive au niveau de la taille au minimum et juste sous le sternum au maximum. Rapporté à l'échelle Lego, celui qui nous est présenté là est tout à fait valable. Faut pas être plus historien que l'histoire ^^.

Je ne suis pas d'accord avec toi, car tu as oublié un paramètre très important à mes yeux, la taille des gens à cette époque, qui je crois ne dépassé pas le mètre cinquante... du coup le bouclier romain devait monter un peu plus haut que le sternum. :?: :?:

MessagePosté: 20 Déc 2011 14:01 
Hors ligne Capitaine

pollux a écrit:
ortk a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi, car tu as oublié un paramètre très important à mes yeux, la taille des gens à cette époque, qui je crois ne dépassé pas le mètre cinquante... du coup le bouclier romain devait monter un peu plus haut que le sternum. :?: :?:

Bonne remarque mais, il me semble, à moitié fausse. Tout d'abord, les gens n'étaient pas si petits que ça, la taille moyenne de l'époque romaine est de 1m65, assez loin de la taille maximum d'1m50 que tu annonces ^^.
Ensuite, les recherches archéologiques (découverte de légionnaire et/ou de leurs équipements) et historiques (études des textes) ont montré que le recrutement des légionnaires se faisait selon des critères physiques, notamment la taille qui devait être supérieure à 1m66. Donc le légionnaire était plus grand que la moyenne des gens de l'époque.
Je ne suis pas sûr à 100%, ce sont des restes de mes études à la fac, qui commencent à dater, si quelqu'un veut apporter plus d’éléments, il est le bienvenu.

MessagePosté: 20 Déc 2011 17:36 
Hors ligne Lieutenant

Med a écrit:

Image

Tiens, la radio-brique est transparente !
C'est la 1ere fois pour ce genre de piece ?

Concernant le bouclier, on aprend une foule de chose ici, c'est super !

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:19 
Hors ligne Capitaine

lyonnais a écrit:

Image

Y'a rien qui vous choquent sous le menton de notre légionnaire? c'est quoi ce petit bout de plastique qui dépasse :?: :?: :?: , même les jack jones du lyonnais sont mieux finit...

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:24 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
De quel bout de plastique tu parles ?

Sous le menton la partie grise c'est le torse non ?

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:27 
Hors ligne Capitaine

Ou tu parles du décallage énorme entre les bords du torse et le début de la sérigraphie, laissant une bordure grise tout autours du torse ?

MessagePosté: 21 Déc 2011 10:28 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: Chez Ouam
c'est le haut du torse qui sort gris clair avec le flash

MessagePosté: 21 Déc 2011 15:19 
Hors ligne Commandant

Vous avez craqué les gars, la fig n'a rien, c'est l'angle pris pour la photo, c'est juste une illusion d'optique... :rires:

MessagePosté: 21 Déc 2011 15:37 
Hors ligne Vice-amiral

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Personne n'a dit que la fig avait un soucis ;)

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Déc 2011 15:58 
Hors ligne Modérateur
Modérateur

Affiliation: BrickPirate
C'est vrai qu'on pourrait s't méprendre et voir que le haut du torse semble être un rajout sur le casque de la fig. Mais non. Illusion d'optique :)

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.

MessagePosté: 21 Déc 2011 16:30 
Hors ligne Commandant

Moi, y a un truc qui me turlupine (quel joli mot :mrgreen: )...
Vous n'avez peut être pas remarqué, mais y a un petit trou en haut du casque (qui ressemble fort au fameux casque impérial gaulois). Si ce casque n'avait eu comme avenir que de protéger la tête de ce petit légionnaire sorti de son sachet, je ne vois pas trop pourquoi ils y auraient percé un trou (sauf à vouloir éviter l'étouffement des petits ogres mangeurs de figurines)... Alors j'ai pensé que peut être, c'était pour le réutiliser plus tard dans une série "romaine" et pouvoir y fixer une crête...
Cette figurine est alors peut être l'arbre qui cache la légion :)

Les lego sont en danger
Les carottes sont-elles cuites ?

Répondre au sujet  [ 318 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures