Merci à vous d'avoir joué le jeu !
Je tiens d'ailleurs à faire quelques retours sur cette "expérience".
La première chose qui m'a frappée c'est le fait que presque personne n'a voté pour sa propre création, alors que j'avais autorisé cette possibilité.
Je n'arrive pas à savoir si c'est de la timidité, un pli pris dans ce forum, ou simplement un respect un peu "british" pour les "gentlemen" concurrents !
Toujours est-il que voyant ça, moi non plus, je n'ai pas osé voter pour l'un des miens, alors qu'objectivement ils sont les meilleurs !

Ensuite sur le résultat en lui-même.
Difficile d'en tirer des conclusions sur juste un essai, mais je trouve que dans l'ensemble on retrouve les tendances du vote officiel.
Spirou, très bien placé, Zombrick et Seb 71 aux même places (4 et 5).
Le grand perdant est évidemment Johnlamarck qui passe de la seconde à la 15ème place.
En revanche Bobdequatre passe des places 9 et 10 au podium, j'imagine qu'il va très vite militer pour l'ajout du vote des participants !
Plus sérieusement, je ne saurais pas expliquer cette différence, mais je trouve au final que ce test, ne donne pas des résultats si farfelus, à voir si cela donne envie aux modos d'intégrer ce type de vote lors de prochains BP challenge.
Pour le poster type Shiptember, je veux bien le tenter, mais c'est un sacré boulot ! Pour diminuer la charge de travail, il faudrait (comme pour Shiptember) avoir pour chaque vaisseau, une photo qui suive les même codes (par exemple, de profil sur fond blanc) sinon, ça me semble assez compliqué.