Legomaniac et le magasin Joupi de Grenoble vous offre la chance de compléter votre collection de minifigs série Lego en vous proposant de participer au LEGO13 n°8 / Faites entrer la doublure !et de tenter de gagner au total 14 FIGURINES !! SUJET : Alors que vous êtes en train de tourner votre plus grand film avec en star une des figurine collector de la série 2 ou 3, vient le moment de la cascade.
Pour être certain que votre star ne court aucun danger, vous faites entrer sa doublure sur scène. Seulement voilà, ça ne se passe pas comme prévu et votre doublure se retrouve dans une situation ridicule.REGLES :
* Le concours est réservé aux personnes inscrites avant la date d'ouverture du concours.
* Chaque membre peut prétendre jusqu'à 3 catégories en rappelant à chaque fois :
- la catégorie pour laquelle il concourt
- les 2 figurines de la catégorie qu'il souhaite gagner
* pour chaque catégorie vous devez mettre en scène une doublure dans une situation la ridiculisant. (vous n'êtes pas obligé d'utiliser la doublure d'une des figurines que vous souhaitez gagner, vous avez le choix parmi les 3 figurines proposées par catégorie.)
* suivant les moyens, la doublure sera plus ou moins ressemblante
* Votre doublure pourra reprendre au maximum 1 partie seulement de la figurine originale soit les jambes, soit le torso, soit les bras (avec main), soit la tête, soit les cheveux ou coiffe soit 1 accessoire (casque, snowboard, banane, menotte, micro, poste, épée, blason, pancho....)
* votre entrée devra exclusivement être composée de pièces LEGO officielles et ne devra pas comporter de figurines présentent dans la catégorie (seulement une doublure)
* le nombre de figurines par vignette n'est pas limité
* Votre vignette ne devra pas excéder 16X16 stud en dimension( dimension inférieure autorisée)
* des surplombs légers seront autorisés et la hauteur maximum ne devra pas excéder 20 briques.
* Des retouches légères de photos sont autorisés (contraste, nettoyage...) mais pas de montage.
* les entrées digitales ne sont bien entendu pas autorisée

* Votre entrée ne devra comprendre qu'une seule photo de dimension maximum 800*600
* Un gagnant par catégorie sera désigné après la période de vote. Il se verra l'heureux gagnant de 2 figurines de son choix parmi la catégorie à laquelle il a prétendu.
* En cas de double victoire, le gagnant choisira une seule catégorie. Le prix de la seconde catégorie sera alors remis à la seconde place. En cas d'égalité, Legomaniac se réserve le droit de départager les gagnants. ( j'fais ce que j'veux d'avord

)
* le concours et ouvert du 01/02/2011 au 27/02/2011
* le vote se déroulera du 28/02/2011 au 06/03/2011
* La vignette la plus notée sur les 6 entrées se verra le privilège de repartir avec 2 figurines supplémentaires !
Ce concours est basé sur l'humour : on rit mais on ne se moque pas !
Soyez le plus imaginatif et le plus drôle dans votre mise en scène pour tenter de gagner vos 2 figurines !
Les lots ont gracieusement été mis à disposition par le magasin Joupi de Grenoble et je tenais à remercier chaleureusement Xavier pour sa contribution.
Voici les catégories :
catégorie 1 - 

Catégorie 2 - 

Catégorie 3 - 

Catégorie 4

Catégorie 5

Catégorie 6

RÉCAPITULONS EN PRENONS UN EXEMPLE :
Pour ma collection, j'aimerai bien tenter de gagner un gorille et le baseballeur
je vais donc m'inscrire dans la
catégorie N°2.Dans cette catégorie nous avons donc 3 figurines :
- Le gorille
- Le mime
- Le baseballeur
Je vais choisir une figurine parmi c'est trois (peu importe laquelle, celle qui vous arrange le plus.)
Prenons par exemple le baseballeur.
Je FABRIQUE sa doublure à partir des pièces de mon stock. Si j'ai la chance de l'avoir déjà je peux lui emprunter seulement 1 pièces

voici à quoi la doublure peu ressembler :

maintenant, il ne me reste plus qu'à mettre en scène la doublure de façon comique.
Imaginons là par exemple sur un court de tennis en face de la tennis woman
Ou encore devant une maison avec une vitre cassé et l'air effrayé avec quelqu'un qui lui court après !
etc...etc...
Bonne chance à tous !
NB / Ce topic est reservé aux entrées,
la discussion c'est par là !